QR Code
Tir au pistolet et cache-oeil
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Tir au pistolet et cache-oeil il y a trois années
Je suis toujours en apprentissage de mon Steyr LP10e compact. Très bon pistolet, rien à pistolier, mais le tireur... J'ai principalement été actif en match anglais (60BC), et l'arme de poing, c'est encore loin d'être mon fort, même si je m'améliore tout doucement...

Un de mes problèmes est que je suis droitier mais mon oeil dominant est le gauche. À la carabine, au dioptre comme à la lunette, je vise néanmoins avec l'oeil droit et je voudrais dès lors rester avec l'oeil droit au pistolet. Mais mon oeil gauche cherche à prendre le dessus malgré le cache-oeil noir monté sur des montures knobloch, et que j'utilise en carabine. D'où mes questions. Quelles sont les règles ISSF en matières de cache-oeil au pistolet? En particulier, quelles sont les limites de dimensions? Le pistolet que j'ai racheté venait avec un autre monture et un iris pour la monture, comme le modèle ici: [gehmann.com] Est-ce permis au pistolet 10m? Quand je regarde les vidéos de finales 10m ISSF, je ne le vois pas.
Membre depuis : il y a six années
Messages: 303
Re: Tir au pistolet et cache-oeil il y a trois années
Oui,tout à fait permis, par contre , le cache œil doit avoir une certaine dimension, mais je ne les connais plus.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir au pistolet et cache-oeil il y a trois années
Merci. Je testerai l'iris dans ce cas.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 34
Uccle, Belgique
Re: Tir au pistolet et cache-oeil il y a trois années
bonjour,
petite information:

Cache-œil: Les athlètes Carabine, Pistolet et Plateau, peuvent utiliser un cache-œil frontal (largeur
maximum 30mm).

Seuls les athlètes Plateau sont autorisés à porter des caches latéraux (hauteur maximum
60mm). Les athlètes Carabine et Pistolet ne sont plus autorisés à porter des caches latéraux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tir au pistolet et cache-oeil il y a trois années
D'accord, merci pour la précision.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53