QR Code
LES MUNITIONS BR 5 0£
Envoyé par mach2 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
LES MUNITIONS BR 5 0£ il y a deux années
Bonjour à tous.
Nous savons tous que les "benchrestistes" prêtent une grande attention à la qualité des munitions 22LR.
Certains ne jurent que par le marque/type X, d'autres opteront pour la marque/type Y...
Après multitudes de tests de plusieurs marques et types, ce sont les mun. ELEY que mes deux carabines préfèrent depuis bien longtemps.
Le tireur de précision aura entre-temps découvert l'importancea de tester plusieurs lots de mun. avant de procéder à l'achat, au renouvellement de son stock.

Du côté de la marque ELEY, c'est la bérézina depuis la fermeture chez l'importateur FRANK dès décembre 2020.
Covid-19, aidant, j'ai pu tenir le coup en 2021, puisque année amputée de 1/2.
Malheureusement, depuis juin 2021, et en prévision du renouvellement de mon stock, l'accès à ELEY est un vrai problème, because plus disponible en Belgique.

Après prise d'infos chez ELEY en Engleterre, il s'est avéré qu'un nouvel importateur pour la Belgique était une entreprise Néerlandaise (MIKX) en remplacement de l'importateur FRANK précédent.
Cette entreprise NL. est une véritable catastrophe !!!
Aucune collaboration, aucune possibilité d'obtenir des N°s de lots afin de procéder aux tests des différents lots, manque de sérieux total quant à leurs promesses etc...
Je me suis plaint de cette situation chez ELEY Engleterre, avec comme résultat après nombreuses tergiverstations, la désignation d'une nouvel importateur BELGE.

Entre-temps, et ayant intégré la sélection nationale en vue du championnat mondial, il a fallu s'entraîner sans ELEY.
En remplacement j'avais donc opté pour une munition de qualité, notamment la RWS R50, dont l'importateur belge fit également le difficile quant à l'obtention de quelques boîtes de lots différents à tester. (trop difficile, ne traitons pas avec particulier, allez au "test center" en allemagne, etc...)

Conclusion, et à défaut de mieux, j'ai dû acquérir 2.500 cartouches non testées et de surcroit de N° de lot différents.
Résultats lors des premiers matchs de sélection du 26.03.2022, catastrophiques, avec des résultats de 245, 238, et 242/250 tout cela avec des mun. coûtant... 22,00 euros... la boîte de 50 pces. (ben ouais !!!)

Utilisateurs ELEY, encore un peu de patience !
Ce nouvel importateur serait approvisionné vers la fin mai 2022, et je maintiens le contact avec l'usine en Engleterre.
Je vous tiendrai au courant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 11
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53