QR Code
IPSC quésako
Envoyé par sudaron 
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
IPSC quésako il y a onze années
Bonjour,

Nouveau sur le forum et aussi en ce qui concerne tir, j'aimerais en savoir plus sur l'IPSC.
en quoi cela consiste exactement ?
Quel armes (.22 possible ?)
Est-il possible de la pratiquer avec une LTS ?
Comment être informé des stages en Belgique ?

merci d'avance pour vos réponses
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: IPSC quésako il y a onze années
n'etant pas tireur IPSC , je n'en connais que les grandes lignes

je ne suis pas sur que le 22 soit utilisé,
generalement se pratique avec des calibre 9mm , 45, 38/357 ?

d'autres intervenants qui pratiquent pourront mieux decrire

il y a des cours au super shooting a Binche
ou [www.tir-sportif.be]

parcours de tir sportif H/D

pistolet production : toutes les armes validées « out of the box » par l’IPSC généralement les pistolets dans les calibres 9mm et 40 S&W

pistolet standard : toutes les armes de poing semi-auto dont le calibre est mineur (9mm para) ou majeur (38 Super Auto, 40 S&W… 45 ACP), système de visée classique

pistolet open : toutes les armes de poing semi-auto dont le calibre est mineur (9mm pra) ou majeur (38 Super Auto, 40 S&W… 45 ACP), avec système de visée électronique et/ou compensateur
revolver…

pour les dames et les hommes, classement en fonction des catégories pistolet production, revolver production,
Open... – la fédération internationale IPSC organise des Championnats d'Europe et du Monde


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: IPSC quésako il y a onze années
Bonjour,

La réponse de Lagaffe me paraît très complète.
J'ajouterai que tu peux trouver la liste des clubs pratiquant l'IPSC et d'autres renseignements sur le site de la fédération belge www.bpsa.be et pas mal de vidéos et autres sur le site de la fédé mondiale www.ipsc.org. Youtube regorge aussi de vidéos.

Le plus simple est probablement de passer voir dans un club comment ça se pratique.

Personnellement en ce qui concerne le Supershooting je n'ai pas de problème avec le .22 pour entrainement ou formation, simplement le calibre minimum admis en match est le 9 mm. La LTS est obligatoire.

N'hésite pas si d'autres questions te viennent


Jean-Luc
www.bpsa.be




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par Jean-Luc.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 35
Re: IPSC quésako il y a onze années
Merci pour les infos, je vais visionner quelques vidéos, cela me semble vraiment très intéressant.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: IPSC quésako il y a onze années
Pour l'IPSC gros calibre seulent avec des facteurs de mouvement pours les cartouches genre rechargement mou interdit pratiquement que du plein pot suivant la catégorie, après il a du P.A et / ou revolvers qui bien préparé vont aussi vite que les P.A rechargement compris. Enfin les grandes lignes.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par p.fichaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53