QR Code
Presque inscrit! Quelques questions
Envoyé par CharlesM 
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts de boucler mon inscription à Ronet et j'ai quelques questions pour lesquelles je ne m'y connais pas assez pour m'y retrouver sur le site :

- peut-on tirer d'autres calibres que le 22LR hors du stand 100m en armes longues?
- Est-il déconseillé de se former directement en PN en parallèle de la formation "arme longue" en 22? On me dit que la PN est vraiment compliquée pour les gens peu expérimentés.
- Peut-on prendre l'assurance RC via le stand ou la Fédération ou faut-il vraiment modifier la RC familiale?

Merci de votre aide!

Charles
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
pour l' assurance , le fait d 'être inscrit au CTN qui est un club affilié a la fede URSTB-F, tu es automatiquement couvert par l' assurance de la fédé , qui te couvre dans n' importe quel club affilié Fédé

mais ne te couvre pas si tu va aussi tirer dans un club qui ne serait pas affilié !
si tu y tient , rien ne t' empêche de prendre une assurance complémentaire a titre perso , mais elle ne te servira a rien si tu ne tire que dans un club affilié .

a ronet , tu peut tirer en armes longues pn au 50 m quelque soit le calibre ,
je pense aussi 30-30 (demander les précisions au club )
ou autre mais a balles de plomb !

la pn , n' est pas plus compliquée qu'autre chose si on a été bien "drillé" et qu'on respecte les règles en la matière
comme dans tout !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
Tu demandes à René ou Jean Claude ('pésent le mercredi)pour les renseignements PN
tu peux tirer au stand 5 ligne ab si je ne me trompe au cal supérieure >308 charge réduite, je tire 5.56 au stand 5. Tu peux tirer au 30M1 au stand 4,
tu as automatiquement accès au stand militaire après 1 année d'affiliation au CTN (faire son inscription chez les militaires)
Assurance Stéphane vie de répondre


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
Merci et le stand militaire coûte toujours 8 euros la séance même après inscription auprès des militaires?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
la, je ne sais pas !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
pas du tout et cela n'a JAMAIS été 8€, 3 € oui mais c'est terminé


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
Merci idéfix, c'est une très bonne nouvelle car le secrétaire m'avait récemment dit que ça coûtait 8 euros la séance... ce qui me semblait un rien onéreux winking smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
Si tu veux t'essayer à la PN armes longues à 50 m (ou courtes à 25, d'ailleurs !), tu demandes Jean-Claude (c'est moi) le mercredi vers 14h à partir du 19 juin.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par Lone Rider.
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
Nickel Jean-Claude je n'y manquerai pas, j'essaierai de passer demain pour remettre mes docs d'inscription winking smiley
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a cinq années
et bien voilà à demain à tout les 2


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a quatre années
8€ c'est pour le tireur d'un jour.
Cad un tireur affilié dans un autre club peut tirer au CTN, sauf pour le stand 100m, là il faut faire la demande aux militaires et ça dure parfois plus d'un mois.
za+
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a quatre années
Salut les experts, je me perds dans le dédale administratif des débuts du tir!

- j'ai remis mon dossier d'inscription au CTN mais pas de nouvelles en 3 semaines... normal?
- je ne sais pas quand je dois passer mes exams théorique et pratique alors que j'ai rempli une demande au Gouverneur pour une arme que j'ai achetée semaine dernière)
...

Quelqu'un sait m'aider?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a quatre années
- j'ai remis mon dossier d'inscription au CTN mais pas de nouvelles en 3 semaines... normal?

possible , mais le meilleur moyen de savoir est d 'aller sur place et poser la question a un membre de la direction
====================================


- je ne sais pas quand je dois passer mes exams théorique et pratique alors que j'ai rempli une demande au Gouverneur pour une arme que j'ai achetée semaine dernière)

faut attendre les résultats de l' enquête de police et soit il y aura une convocation ou une visite de l' agent de quartier

quand on possède déjà des "armes" (mod 4) il n' est pas rare qu'il faille attendre 3-4 mois pour une autorisation supplémentaire

alors pour la 1ere , faut parfois beaucoup de patience !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Presque inscrit! Quelques questions il y a quatre années
pour les épreuves de tir ; voir : [www.ctnamurois.be]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53