QR Code
matériel pour débuter le parcours de tir ?
Envoyé par wraith 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Hello,

Un avis tout à fait personnel et totalement partisan : tu as le matériel idéal ! La preuve j'ai le même (pour les autres : Glock 19).

A mercredi.

J-L
Utilisateur anonyme
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Jean-luc, je ne parlais bien évidement pas de mon arme, mais plutôt de l équipement telle que porte chargeur et holster!

j ai un très bon feeling avec mon glock, il convient très bien à ma main! winking smiley
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 76
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
C'est dommage, les K100 sont à prix KC pour le moment chez ALDI.Salut!
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Hello,

Tu en as essayé un ?
J-L
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Salut JL!

Si tu veut, je peut passer à Peronnes ainsi tu pourras l'essayer, attention toutes les personnes l'ayant essayés, veulent l'acheter star

Ne dit pas à tousle monde que les prix sont cassés, maintenant il vont tous discuter le prix LoL
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Hello,

Oui, ça m'intéresse.

On peut organiser un truc avec la section IPSC.

J-L
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Citation
Jean-Luc
Hello,

Tu en as essayé un ?
J-L

Mais, de quoi vous parlé ? du Glock ou des holsters et porte-chargeurs ?


Jean-Philippe
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Non du pistolet Grand Power et qui est une des armes les plus performante en ce moment dans la catégorie Production qui à comme principale caractéristique un canon rotatif mais à l'instar du Beretta, il n'y a pas de cames ce qui contribue grandement à la fiabilité même en cas manque de maitenance pour le reste c'est un pistolet en Polymer avec un mecanisme de détente DA/SA ou DAO ou QA et il est maintenant distribuée en Belgique 10/10

C'est le même que le STI GP6 les 2 armes sont identiques excepté les marquages un peu comme le Springfield XD et le HS2000

Pour plus d'infos : Grand Power

Membre depuis : il y a seize années
Messages: 39
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
bonsoir a tous je suis votre discussion avec attention pourriez vous me dire si il y a un importateur en belgique pour le grand power je trouve cette arme superbe merci a tous et bonne soirée hervé
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Hello,

Niveau course de détente, tu compares à quoi ?

J-L
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Citation

bonsoir a tous je suis votre discussion avec attention pourriez vous me dire si il y a un importateur en belgique pour le grand power je trouve cette arme superbe merci a tous et bonne soirée hervé

Hevré pour l'importateur, c'est l'armurerie Stefani à Leerne, tu trouveras sa publicité dans la revue Tir,

Sinon K100@stefaniarmury.com


Salut jean Luc,

La détente est d'enfer..... la DA est longue mais c'est une des plus light (sans modification) que j'ai pu voir, et la SA est vraiment Nette et légere, avec très peu de course après le lacher et un reset vraiment court permettant des doublés comme Grauffel...enfin presqueLoL



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par marc.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Bonsoir,

Bon, ben il va falloir essayer ça !

J-L
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Quel est le prix ?


Jean-Philippe
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Bonsoir Phillipe

Le modèle de base est à 594€ ensuite tu peut ajouter pas mal d'options, mais il y a le modèle dynamic qui ets bien équippé d'origine pour l'IPSC avec : Guidon Fibre optique, hausse sport, boutons de dévérrouillage de chargeurallongé, détente match pour 743€

J'oubliais pour nos amis gaucher, l'arme est totalement ambidextre 10/10

Marc
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
C'est vrai que ce n’est pas cher.
Mais je devrais essayer, jusqu'a présent je n'ai rien trouvé de mieux que le Glock.
Pourrais-tu comparer avec le HK P30 ? Celui là, Je lai essayé dernièrement, mais à part les organes de visées il est loin derrière le Glock


Jean-Philippe
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 101
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
Phillipe, je te donne mon avis qui n'engage que moi !

Niveaux performance pour moi le K1OO est devant principallement pour la détente, cynematique, prise en main, recul, etc... !

Maintenant, c'est difficille de comparer,car le système de détente est différent le Glock serais plus facilement comparable au Smith & Wesson M&P

Pour les Différences, Le Glock à une carcasse polymere avec un cadre en acier moulé, le K100 à une armature complète qui vient juste se fixer dans la poignée en polymere qui est indépendante !

Niveaux visée, d'origine c'est une trois point classique de bonne facture (supérieure à celle en plastique du Glock), mais la visée ça ce change pour peu de frais et pour le glock il y a du choix...!

Le canon rotatif facilite grandement l'alimentation améliore également la précision du fait qu'il n'y à pas de bascule du canon, et qu'il reste bien dans l'axe, et améliore la sensation/perception de recul.

Pour ce qui est des matériaux, c'est les mêmes avec le même traitement de surface Tenifer (sur ce point, ils ont copié le Glock silence forcé!).

Perso sur le Glock, je n'aime pas la pente de crosse, pour moi l'arme pointe naturellement haut et il est difficile de passer d'une arme à l'autre, avec le K100 tu à une pente de crosse clasique (1911, CZ, M&P, Sig, etc....), de plus du fait de ma prise en main relativement haute et du manque de petit beavertail , le Glock me rabotte la main lors du tir fâché

Niveaux longévité, j'ai discuté lors de l'Extreme Euro Open en Tchequie avec des tireurs officiels, et d'après eux, il est courant de voir des K100 avec plus de 160.000 Cps, le Glock à également une très bonne réputation, mais depuis qq années, j'entend régulièrement des problèmes de glissière félées au niveau de la fenètre d'éjection vers les 50000 Cps est ce du à une mauvaise série......;28

Maintenant, les 2 sont de très bonnes armes, bien étudièe performante, mais avec des conception différentes et finallement se seras toujours le tireur qui feras la différence !

Maintenant, si il y a des personnes intéressée, il est possible d'arranger un essais du K100 ans les clubs pan!

En éspérant avoir pu t'aider.

Marc
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 28
Re: matériel pour débuter le parcours de tir ? il y a quinze années
J'ai des réponses a toutes les questions que je me pose meme plus,il ne me reste plus qu'a faire le choix,de l'arme,est de l'équipement,bravo pour toutes vos réponses instructive.bonjour des Ardennes.Alain Blaise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53