QR Code
Vortex Viper
Envoyé par Ashura 
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Vortex Viper il y a huit années
Ashura écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos réponses, conseils et
> renseignements...
> Je pense que je vais choisir ce modèle pour
> équiper mon futur S&W M&P15 T...
> En revanche selon vous à quelle distance pensez
> vous que cette arme peut etre précise dans des
> conditions optimales ?
> Les 300m peuvent-ils etre atteint avec ce modèle
> ?


Comme le dit Stéphane, sans problème.
D'autant plus que le S&W MP15 T possède un canon au pas de 8", donc pour les plus longues distances et "combattre" l'effet de vent éventuel, ce pas de rayure te permettra de stabiliser les balles de 77gr. Et si tu recharges tu pourras également employer des balles de 80gr mais celle-ci seront destiné au coup par coup car vu la longueur totale de ta cartouche, elle ne rentrera pas dans le chargeur.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
une 223 va aussi très bien a 600 m (CTF )
j' ai essayé , perso ,avec un Sig 550 (version civile PE 90 ) cartouches rechargées a la N133 , balles de 69 gr Sierra , amorces BR4 & lunette Weaver 6 X .
résultat , sans chercher a trop "fignoler " ,et avec la charge utilisée pour 100 m , vu que vent moyen , groupement de l'ordre de 20/25 cm
test répété 2 X par moi , et 2 X par Winny
l'AR 15 ayant un meilleur canon (lourd ) comparé au Sig , par temps calme , ça ne devrait pas poser problème


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: Vortex Viper il y a huit années
Merci bien pour toutes vos informations...
Vous m'avez permis de confirmer mon choix.
En revanche je pense prendre deux lunettes en fait, la Vortex Viper PST 4-16x50 EBR-1 MRAD pour équiper mon futur S&W MP15T... mais aussi la Vortex Viper PST 6-24x50 EBR-1 MRAD pour monter sur ma prochaine Remington 700 SPS Tactical en .308.
Que pensez de ces combinaisons ?
Est ce un choix judicieux sachant que je tirerai probablement le .223 jusqu'à 300/400m max, et le .308 jusqu'à 600m et peut etre plus si je m'en révèle capable ?
J'aimerai aussi vous demander ce que le sigle "FFP" dans la dénomination de ces lunettes, est ce First Focal Plane ?
Et si oui, ce que cela apporte exactement d'avoir cette "option". Help me !
Merci d'avance...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
attention ashura , dans ton précédent article tu avais demandé le choix entre une tactical et une varmint
je t 'ai répondu tactical canon long en pensant 25"

c 'est une erreur , c 'est la Varmint qui a le canon lourd de 25"
c est celle la qui est le mieux

la tactical a un canon de 20"

relis le post , mon erreur y est mentionnée !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
Pour la question FFP, je me permets de te référer à une discussion tenue il y a un peu plus d'un an: [www.tireur.org]
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Vortex Viper il y a huit années
Slt,
perso j'ai du Méopta une ZD 4-16x44 et une ZD 6-24x56, bonnes lunettes bien claires, je vois bien les 222 et 243 à 100M.
Faut allonger 1000€ et + quand même.
A l'entraînement je ne bouge jamais aux réglages, je règle uniquement en concours.
@+
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: Vortex Viper il y a huit années
J'ai trouvé une Vortex Viper PST 6-14X50 EBR-1 pour 550$ sur Eurooptic... est ce une arnaque ? Une copie ?
Certains d'entre vous connaissent ce site ? 400-500$ de moins que les autres sites c'est louche
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Vortex Viper il y a huit années
Site Américain, Kansas.

Peu de chance d'exportation !

Sinon, je connais pas


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Vortex Viper il y a huit années
Ashura écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai trouvé une Vortex Viper PST 6-14X50 EBR-1
> pour 550$ sur Eurooptic... est ce une arnaque ?
> Une copie ?
> Certains d'entre vous connaissent ce site ?
> 400-500$ de moins que les autres sites c'est
> louche

Le jour où tu décidés d'acheter ta Vortex Viper pst, bien regarder si c'est une sfp (second plan focal) ou ffp (premier plan focal) et faire ton choix entre un réglage en MOA ou en MRAD.
Les Viper pst sfp sont moins chère que les ffp.
Avec le cour actuel du $, les frais de port et la douane on ne gagné plus rien à passer par une commande US, sauf si on veut vraiment quelque chose introuvable chez nous.
Ma viper je l'ai acheté en Italie via un marchand sur eBay.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
Ashura écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai trouvé une Vortex Viper PST 6-14X50 EBR-1
> pour 550$ sur Eurooptic... est ce une arnaque ?
> Une copie ?
> Certains d'entre vous connaissent ce site ?
> 400-500$ de moins que les autres sites c'est
> louche

J'ai déjà fait affaire avec Eurooptic. Très sérieux, mais pour une lunette, il est probable effectivement qu'ils ne puissent pas exporter.

Les différences de prix entre les USA et l'Europe pour le matériel made in USA est parfois difficile à justifier...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
Tant qu'on est dans le sujet export-import...
La combinaison export (US) - import (Canada) suivie d'export (Canada) - import (Belgique) serait-elle réalisable ?
Je n'aborde pas l'aspect du prix mais la faisabilité.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
C'est en partie réalisable... le Canada est aussi soumis à licence d'exportation de la part des USA, avec toutefois une limite plus élevée pour la valeur des biens, et des restrictions parfois surprenantes.

De part la position géographique, les demandes de licence d'exportation sont plus nombreuses, et plusieurs commerçants sont habilités, y compris sur le net [www.irunguns.us]

L'exportation depuis le Canada est moins réglementée, mais je ne connais pas tous les détails. Le site du gouvernement reste vague: [www.international.gc.ca]
Il faut aussi un permis d'importation dans de nombreux cas pour la Belgique. Si on parle de lunette de tir, les exigences de licences semblent s'appliquer.

Les règles changent de pays en pays. Ainsi, je me suis vu refusé l'achat sur ebay d'un Accu-Wedge depuis les USA vers le Canada, alors que l'exportation en Europe ne posait pas de problème. Un Accu-Wedge est un morceau de caoutchouc qui sert à réduire l'éventuel jeu entre le receveur et la culasse d'un AR-15 (je n'ai eu du jeu que sur ma Norinco ceci dit): [www.midwayusa.com]

Bref, beaucoup de tracasseries, de paperasses, qui rendent l'opération peu intéressante pour un particulier.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
Ben voilà, ça ne résoud pas notre problème d'importation...
Merci Fabian pour l'explication.


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: Vortex Viper il y a huit années
Bon le choix de l'arme c'est fait, Rem 700 Sps Tactical .308...
La lunette, une Vortex Viper PST 4-16X50 FFP EBR-1 MRAD...
Un bipied Harris 1A2 BRM...
Maintenant je me penche sur le sujet du rail et des colliers...
Je pense que le rail picatinny est un bon choix ?
Y a t il des subtilités à connaître dans le choix d'un rail ?

Concernant les colliers est il préférable d'opter pour ceux conçus par le fabricant de l'arme ou plutôt ceux conçus par le fabricant de l'optique selon vous ? Ou ce n'est pas important du moment que ce sont des colliers de qualité ?

Rappel : je débute en matière d'armes à feu...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
pour le rail , je prendrais le rail prévu d 'origine pour une remington

[www.espfrance.com][]=321

attention quand même si c est pour du tir tld (600m maxi en Belgique ) voir si la lunette est équipée de tourelles hautes avec suffisamment de clics pour 600 m (minimum 25 MOA )
sinon , il faut prendre un rail penté a 15-20 MOA .
img043.pdf

pour les colliers , je prendrais les colliers prévus par le constructeur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Vortex Viper il y a huit années
Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent un retour sur la Vortex Viper PST 6-24x50 FFP MRAD je peux maintenant en donner un.

Samedi après midi, avec un ami, nous avons bravé les éléments et nous sommes allé tiré au CTF à Marche à 100m pour le réglage de nos armes.
On peut nous traiter de "vrais de vrais"...et de fou, c'est le même prix !
Autant vous dire que ce n'était pas du tout les conditions idéales mais j'avais trop envie de zéroter ma lunette et voir ce que mon AR15 valait.
Nous avions chacun un parapluie de pêcheur pour nous abriter mais le mien n'étant pas bien grand, autant dire que mon arme et ma lunette sont restées de 14h00 à 16h30 sous la drache.
Bien sur les tourelles ont tourné et tourné car vu les conditions j'ai un peu tâtonné pour mes réglages.

Retour à la maison et inspection : pas une trace de buée ni quoi que ce soit. Bravo Vortex ! Un coup de chiffon dimanche matin après avoir passé la nuit dans le living "au cas où" et elle était comme neuve.
Du coup, le copain en veut une également après l'avoir vu passé ce baptême du feu...ou plutôt de la flotte !

Vu les conditions, je n'ai pas eu le cœur à tester mes divers rechargements que j'avais préparé. J'ai simplement réduit ma séance de tir au zérotage de ma lunette avec les dernière munitions que j'avais acheté pour "rôder" mon arme : une boîte de 140 cartouches en vrac S&B en 55gr FMJ.
Résultat plus que prometteur : tir couché 100m en appuis avant sur sac à dos, tir de 5 cartouches en environ 10/15 secondes le tout dans un carré d'environ 3cm sur 1,5cm de hauteur...je dis environ car j'ai laissé mon carton dans la voiture du copain lala
Confirmation quand je le récupérerai.

L'arme à très bien fonctionné également.

C'est ce que j'appelle tester son matériel en situation Rifle
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
tireur courageux ! braver ainsi les éléments météo , si ca "tousse"et nez qui coule : la camomille !

ok pour les résultats , déjà bons et qui vont aller en s 'améliorant avec le rechargement


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 2
Re: Vortex Viper il y a huit années
Bonjour à tous.
Je viens de passer par la case présentation et me v'là deja pour vous ennuyer avec une question. j'ai lu ce post avec attention et je voulais vous demander pour m'éclaircir ce que la "forme" du réticule changeait dans le tir ? Je vois souvent parler de MOA, Mil Dot et ici MRAD que je ne connaissais pas.
Quelle différence y a t il entre tout ces noms ?
Qu'est ce qu'apporte l'un et pas l'autre ?
Ashoura tu dis vouloir acheter une lunette MRAD, pourquoi ce choix pluto qu'un autre par exemple ?
J'ai regardé par curiosité sur les sites qui en vendent sans trop savoir ce que je lisais mais la plupart sont des MOA en france apparemment, pourquoi ?
Beaucoup de pourquoi non ? ^^
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
la toute une série d 'articles sur la minute d'angle (MOA)

[www.google.be]

la , idem sur les MIL dot

[www.google.be]

et la les MIL rad (milli rad )

[www.google.be]

je n' ais malheureusement pas le temps de développer plus pour le moment , journée chargée !!!
ce soir , ca ira mieux ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Vortex Viper il y a huit années
clicboumboum écrivait:
-------------------------------------------------------
> Autant vous dire que ce n'était pas du tout les
> conditions idéales mais j'avais trop envie de
> zéroter ma lunette et voir ce que mon AR15
> valait.
> Nous avions chacun un parapluie de pêcheur pour
> nous abriter mais le mien n'étant pas bien grand,
> autant dire que mon arme et ma lunette sont
> restées de 14h00 à 16h30 sous la drache.
> Bien sur les tourelles ont tourné et tourné car
> vu les conditions j'ai un peu tâtonné pour mes
> réglages.
>
...........>
> Vu les conditions, je n'ai pas eu le cœur à
> tester mes divers rechargements que j'avais
> préparé. J'ai simplement réduit ma séance de
> tir au zérotage de ma lunette avec les dernière
> munitions que j'avais acheté pour "rôder" mon
> arme : une boîte de 140 cartouches en vrac S&B en
> 55gr FMJ.
> Résultat plus que prometteur : tir couché 100m
> en appuis avant sur sac à dos, tir de 5
> cartouches en environ 10/15 secondes le tout dans
> un carré d'environ 3cm sur 1,5cm de hauteur...je
> dis environ car j'ai laissé mon carton dans la
> voiture du copain lala
> Confirmation quand je le récupérerai.
>
> L'arme à très bien fonctionné également.
>
> C'est ce que j'appelle tester son matériel en
> situation Rifle


Salut David,

Je vais enfin pouvoir te rattraper...Je vais chercher mon AR 15 samedi toute les paperasses étant enfin arrivées et oh ! miracle, ai déjà un rdv au B.E. mardi prochain...
Si le cœur t'en dit, dimanche 6, jour du popup 100 m arme de poing au CTF, je serai de toute manière là une bonne partie de la journée.
Sinon à très bientôt au Radar sans nos AR 15 smiley triste...
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Vortex Viper il y a huit années
Furin_Kazan écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous.
> Je viens de passer par la case présentation et me
> v'là deja pour vous ennuyer avec une question.
> j'ai lu ce post avec attention et je voulais vous
> demander pour m'éclaircir ce que la "forme" du
> réticule changeait dans le tir ? Je vois souvent
> parler de MOA, Mil Dot et ici MRAD que je ne
> connaissais pas.
> Quelle différence y a t il entre tout ces noms ?
> Qu'est ce qu'apporte l'un et pas l'autre ?
> Ashoura tu dis vouloir acheter une lunette MRAD,
> pourquoi ce choix pluto qu'un autre par exemple ?
> J'ai regardé par curiosité sur les sites qui en
> vendent sans trop savoir ce que je lisais mais la
> plupart sont des MOA en france apparemment,
> pourquoi ?
> Beaucoup de pourquoi non ? ^^

Salut,

Ne pas confondre les réglages de la lunette avec les différentes forme de réticules des lunettes.

Une lunette est disponible soit en réglage MOA soit MRAD.
Pour faire simple, voici 2 exemples :
Exemple1, une lunette "A" a un réglage en MOA, en 1/4 de MOA. Donc un clic de réglage vaut 1/4 MOA à 100m, ce qui correspond à environ 0,727 cm à 100m...donc 1,454 cm à 200m, 2,181 cm à 300m et ainsi de suite...
Exemple 2, une lunette "B" a un réglage en MRAD, en 0,1 MRAD (ou Mils). Donc un clic de réglage vaut 1cm à 100m, 2 cm à 200m, 3 cm à 300m et ainsi de suite...

Pour ce qui est du réticule, la "croix" qui te sert à viser, il en existe une multitude. Certaines croix disposent de repères (traits ou boules) sur ses lignes en rapports avec la valeurs des réglages de ta lunette (MOA ou MRAD). Ces réticules à repères son plus communément appelé "Mil-Dot". C'est en fait une sorte de graduation. Ils servent à compenser la chutes de la balles et/ou le vent de travers sans devoir toucher aux réglages (aux tourelles) de ta lunette. C'est ce qu'utilisent les militaires et forces de l'ordre.

Voilà pour faire simple Salut!
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Vortex Viper il y a huit années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Je vais enfin pouvoir te rattraper...Je vais
> chercher mon AR 15 samedi toute les paperasses
> étant enfin arrivées et oh ! miracle, ai déjà
> un rdv au B.E. mardi prochain...
> Si le cœur t'en dit, dimanche 6, jour du popup
> 100 m arme de poing au CTF, je serai de toute
> manière là une bonne partie de la journée.
> Sinon à très bientôt au Radar sans nos AR 15
> smiley triste...


Bonjour Jean-Marie,

Ha enfin, je suis content pour toi.
Finalement tout se goupille bien !
Zut, j'ai plus pensé au concours pop up armes de poing...moi qui voulais y aller (ou plutôt qui savais y aller) ce dimanche 6 pour finir mes réglages et tester mes rechargements c'est foutu vu que le concours se passe sur le A3 100m !
Et vu qu'il est pour l'instant impossible de tirer sur 300m, je serai nulle part si je déboule sur le 600m pffff
Utilisateur anonyme
Re: Vortex Viper il y a huit années
clicboumboum écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et vu qu'il est pour l'instant impossible de tirer
> sur 300m, je serai nulle part si je déboule sur
> le 600m pffff

Je pense que si tu as en réserve les MOA's nécessaires sur ta lunette ou un rail penté passer de 100 à 600 ne devrait pas poser de réel problème.
Puis une fois que tu as un impact sur la cible, plus de soucis.
Pour info, sur la 6Br entre 100-600, j'ai 128 clics en 1/8 MOA soit 16 MOA si je compte bien...Avec l'aide de Stéphane, en son temps, je suis passé du réglage de l'arme de 100 à 600 m en quelques minutes, donc jouable si tu as les MOA's dispos sur ta Vortex Viper, sinon rail penté ce qui ne va pas poser de problème sur ton AR 15.
Enfin si le cœur t'en dit, je serai de toute manière là, espérant pour ma part avoir rodé et préparé mon AR 15 au CTM à 100 m avant. Cela va être la course, on verra !
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
Maqars ,

Petite question technique pour un tir 600m pour l'exemple.

Si ont ne dispose pas de rail penté sur notre carabine , et que l'ont zérote la lunette à ex. 200m , (partant de ce nouveau zéro ) disposons nous du reste de clic sur les tourelles qui nous permettra d'atteindre le carton ?

Est ce une solution ?

Ps: l'exemple est que si ont n'a pas assez de clic sur lunette.



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Louveteau.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Vortex Viper il y a huit années
Ca depend de ta lunette, certaines lunettes ont peu d'élevation tandis que d'autres ont une élevation confortable.
Par exemple la meopta zd 5-25x56 a 83 moa


Louveteau écrivait:
-------------------------------------------------------
> Maqars ,
>
> Petite question technique pour un tir 600m pour
> l'exemple.
>
> Si ont ne dispose pas de rail penté sur notre
> carabine , et que l'ont zérote la lunette à ex.
> 200m , (partant de ce nouveau zéro ) disposons
> nous du reste de clic sur les tourelles qui nous
> permettra d'atteindre le carton ?
>
> Est ce une solution ?
>
> Ps: l'exemple est que si ont n'a pas assez de clic
> sur lunette.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53