QR Code
Point Rouge pour AR15
Envoyé par Redketchup 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Bonjour à tous,

Voilà, maintenant que le bon rechargement a été trouvé pour le SIG 516 (type AR15), j'ai démonté la lunette.

J'aimerais l'équiper d'un RED DOT (point rouge).

Ce n'est pas pour faire du tactique, juste du tir sur cible, principalement à 50 m.

Je n'ai aucune expérience en la matière alors j'attend vos avis. J'ai un budget d'environ 400 roros.

Faut-il plusieurs type d'hologramme ? Avec grossissement ou pas ? Marques réputées ou à éviter ?

Merci d'avance.


Philippe
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Ben, le point rouge, par construction, c'est moins pour le tir sur cible que le tactique...

Je n'ai guère d'expérience avec les points rouges. J'ai un Sightmark Ultra Shot Reflex Sight, pas cher et suffisant pour s'amuser mais on s'entend que c'est pas un Eotech... Le principal dans mon cas est qu'il semble rester zéroté d'un tir à l'autre, ce qui n'est pas toujours le cas sur les points rouges bon marché (en particulier, il vaut mieux éviter Aliexpress ici). Mais est-ce que j'en achèterais un Eotech? Non. Ajouter un grossissement? Bof, mais pourquoi pas. Reste que si je décidais de mettre le budget sur une optique "tactique", je préfèrais acheter une lunette à faible grossissement, conçue pour l'AR-15, comme suggéré dans cet article: [www.gunsamerica.com]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 507
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Pas besoin d'être obligé d'acheter du Eotech ou du Aimpoint pour avoir quelque chose de qualité, il y a un maintenant des alternatives moins couteuse et tout aussi bonne :wink