QR Code
Point Rouge pour AR15
Envoyé par Redketchup 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Bonjour à tous,

Voilà, maintenant que le bon rechargement a été trouvé pour le SIG 516 (type AR15), j'ai démonté la lunette.

J'aimerais l'équiper d'un RED DOT (point rouge).

Ce n'est pas pour faire du tactique, juste du tir sur cible, principalement à 50 m.

Je n'ai aucune expérience en la matière alors j'attend vos avis. J'ai un budget d'environ 400 roros.

Faut-il plusieurs type d'hologramme ? Avec grossissement ou pas ? Marques réputées ou à éviter ?

Merci d'avance.


Philippe
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Ben, le point rouge, par construction, c'est moins pour le tir sur cible que le tactique...

Je n'ai guère d'expérience avec les points rouges. J'ai un Sightmark Ultra Shot Reflex Sight, pas cher et suffisant pour s'amuser mais on s'entend que c'est pas un Eotech... Le principal dans mon cas est qu'il semble rester zéroté d'un tir à l'autre, ce qui n'est pas toujours le cas sur les points rouges bon marché (en particulier, il vaut mieux éviter Aliexpress ici). Mais est-ce que j'en achèterais un Eotech? Non. Ajouter un grossissement? Bof, mais pourquoi pas. Reste que si je décidais de mettre le budget sur une optique "tactique", je préfèrais acheter une lunette à faible grossissement, conçue pour l'AR-15, comme suggéré dans cet article: [www.gunsamerica.com]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 507
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Pas besoin d'être obligé d'acheter du Eotech ou du Aimpoint pour avoir quelque chose de qualité, il y a un maintenant des alternatives moins couteuse et tout aussi bonne :wink

Va voir du coté de chez Vortex (avec leur StrikeFire II, Sparc, Razor,...), Burris (avec leur FastFire) ou Leupold (DeltaPoint)...

Le point rouge fonctionne bien pour du tir jusqu'à 200m...il faut juste bien choisir la grosseur du point rouge.

Un 4 MOA serait un bon choix et un bon compromis pour 50/100m.

Un 2 MOA sera plus "précis" (couvrira moins de cible) au delà des 100m...mais sera moins "rapide" (et encore...avec de l'entrainement peut-être pas tant que ça) à trouver dans un cadre de tir "plus dynamique"
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
C'est déjà un bon début de réponse, merci à clicboumboum !

Des expériences ?


Philippe
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Vas-tu tirer avec ton AR 15 au concours de Wavre le mois prochain?
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Ben, j'en avait bien envie. Ainsi qu'avec mon US17.

Mais le temps consacré au tir ces derniers mois m'a fait prendre du retard avec le boulot (école et maison).

En plus, je me paye tous les jours les travaux sur l'autoroute depuis la reprise (sur la A19 Courtrai - Ypres). A l'aller comme au retour.

Là ou je mettait 35 minutes avant, je dois compter une heure maintenant dans le meilleur des cas. Ca me fait encore une fois beaucoup de bagnole et le dos ne s'arrange pas.

Donc, je ne sais même pas si j'irais à Wavre cette année.

On verra au moment venu. C'est souvent comme cela chez moi, tu le sais Olivier.

Ceci dit, tu peux venir l'essayer quand ça t'arrange !


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Redketchup, je vais au BOA de Zottegem en partant du Bizet/Comines, serai-je concerné par ces travaux vu que j'emprunterai un tronçon de l'E19 ?


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
Salut jpdjx,

Tu seras en plein dedans.

Tu prends sans doute la E19 à Menin, en venant de la route expresse (N58) qui vient du Bizet !

Dans le sens vers Courtrai, il n'y a qu'une seule bande de circulation et plusieurs entrées d'autoroute très fréquentées.

Bref, aux heures de pointe, tu peux compter 30 - 35 minutes de files (pratiquement 45 min si tu viens d'Ypres), et sans accident (des collègues y ont déjà passé deux heures).

Moi, je n'y passe plus pour l'instant. Traverser Menin (aussi la galère aux heures de pointes) et passer par Wevelgem (il y a une série de feux qui font également des files).

Au fait, tu es perdu au Bizet ou tu habites la région ?

Moi, je suis originaire de Comines. Je n'y habite plus depuis 25 ans, mais j'y vais tous les jours pour le boulot (une partie de la famille y habite encore).


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Point Rouge pour AR15 il y a sept années
J'y suis effectivement perdu (originaire de Liège mais habitant la provinc de Namur), mon épouse en provient et a hérité de la maison de sa mère que je retape (la maison !)
Serais-tu enseignant à l'AR de Comines ?



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53