QR Code
Retex BUSHNELL AR Optics
Envoyé par Redketchup 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
Bonjour à tous.

Un petit retour d'expérience sur ce type d'optique.

Mon AR15 était équipé d'une optique Sutter 4X32 comme celle-ci.

L'optique était bonne ainsi que les tirs.

Mais on en veux toujours plus et j'ai fait comme tous le monde, j'ai cherché sur le net.

Je ne voulais pas me ruiner, mais avoir une bonne optique (meilleur) au point de vue qualité/prix.

J'ai trouvé pas mal de forum (FR et US) qui vantaient la qualité des Bushnell AR 1-4X32. Seul bémol, Bushnell les fait fabriquer en Chine (Confirmé par email par Bushnell Europe qui ne s'en cache pas).

Environ 300 roro au Lux (ou j'achète d'habitude) + 120 roros pour le montage Cantilever. Total, un bon 400 roros + frais d'envoi.

Je suis généralement pour acheter le plus local possible, mais tant qu'à acheter du chinois, autant acheter en chine.

Et là, la magie d'alliexpres parle. Je commande sur leur site (pas de frais d'expédition) le tout pour 90 roros.

Deux semaines pour le montage et cinq semaine pour l'optique (un peu long, mais enfin, pour le prix).

Le produit est du pure Bushnell. la qualité est au RDV. Lunette très claire et l'ensemble parait très solide. Livré avec une vraie boîte Bushnell

Le montage Cantilever est de très bonne facture (sans marque).

Super résultat en cible, même si le réticule (BDC, avec chute de balle en 223 rem pour les cartouches courantes 55gr et 62gr) n'est pas très fin (ce n'est pas prévus pour faire de la très haute précision).

J'avais déjà deux lunettes Bushnell. Une Trophy made in Korea (Super) et une Elite Tactical made in Japan (un peu moin clair). Et bien cette troisième est au moins aussi bonne que les deux autres (mais payé beaucoup moins cher).

Conclusion : Superbe optique, pas cher, look d'enfer et performante. Que demander de plus.

Place aux photos







Si je comprend bien l'affaire, les chinois (pas cons), produisent pour Bushnell, mais en font un peu plus pour leur marché.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
pas mal ! mais 4 X pour des vieux yeux comme moi , c 'est fort juste !

perso , sur le Fass 90 j' utilise une BSA 3-12 x sur un rail B&T

maintenant côté lunette chinoise , j'en ai acheté aussi des 3-x-24 - 50 pour 45 E !!!
et surprise quand elles sont arrivées , elles portaient la marque Buschnell !!!
et elles sont très claire et nettes

faut pas croire , les chinois peuvent fabriquer du très bon matos , si on y met le prix !!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
Pour 45 € ! Et bien comment veux tu concurrencer ça impossible !
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
La Bushnell 10 x 40 sans parallaxe est aussi une bonne lunette bien claire....... yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
Vi pour la 3200 mais sa être du Japonais et je l'utilise pour le 600 m pour le pop up.

Pour le matos chinois sa reste bon pour une utilisation classique pas dans le cas de la SM ou le tirlipotage des tourelles toutes les dix cibles' ou utilisations des dots pour les distances et la dérive aux vents.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La Bushnell 10 x 40 sans
> parallaxe est aussi une bonne lunette bien
> claire.......
yes, yes, yes...


J'en ai une made in Japan, et je trouve qu'elle est moins claire que ma Trophy. Peut-être parceque l’oculaire est un peu plus petit.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
ben tout dépend de la distance a laquelle on veut tirer et du calibre utilisé (solidité & risques de dereglages suite aux chocs )

les lunettes chinoises a low cost conviennent bien jusque 100 m et petits calibre genre .22/ 6br/ 222r /223 r
pour de plus longues distances et calibres supérieurs il est mieux de considérer la gamme supérieure (qualité d' optique et résistance mécanique


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
Es-tu certain que c'est une Bushnell AR originale ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
venant de Chine , tous les doutes sont permis , et quand on commande chez les Chinois , on sait qu'il y a tj un risque ! mais ce qui importe est le résultat ! s 'il est bon : Bingo !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
Non, non, mon Elite Tactical 10 x 40 a été achetée en armurerie. C'est celle-la qui est "made in Japan".

En fait, il n'y a pas de zoom réglable. C'est une fixe.

Et comme dans mon club, c'est du Max 50m, je pense que c'est un peu juste (distance trop courte) pour ce type de lunette.

Sinon, TB. Ce n'était qu'une comparaison aux deux autres Bushnell que je possède maintenant.

Bref, pour résumer, j'ai en Bushnell :

- une Trophy 3-9 x 40 (Made in Korea) monté sur une 30-06 à verrou (très bonne lunette)

- une BUSHNELL AR OPTIC 1-4 x 32 que je viens d'acheter (Made in China) monté sur un AR15 en 223 (Très bonne lunette, c'était le but du post de le signaler)

- Une ELITE TACTICAL 3200 10 x 40 (Made in Japan) monté sur une 223 à verrou (bonne lunette, mais la moins clair des 3).

Voilà, c'est peut-être un peu plus clair.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
J'ai également une Bushnell Elite Tactical (série 3200) 10x40 et je confirme que 50m c'est trop court pour la parallaxe. Vers 80m c'est bon, en deçà l'image ne sera pas top.
Très bonne optique !
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Retex BUSHNELL AR Optics il y a six années
Merci à toi d'avoir confirmé.


Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 13
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53