QR Code
Grossissement fixe ou zoom?
Envoyé par cjclement 
Membre depuis : il y a six années
Messages: 48
Grossissement fixe ou zoom? il y a quatre années
Que conseillez-vous?
J'ai le choix de monter pour du Bench Rest de 100 à 300m sur une 6mm, soit une Sightron 45 x 45, soit une Vortex PST Gen II, 5 - 25 x 50FFP.
Un fort grossissement est-il intéressant pour ce faire ?
Je tire occasionnellement à 600m avec une .308 équipée de la Vortex.
Merci pour les retours.
Cordialement. smileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Grossissement fixe ou zoom? il y a quatre années
je pense qu'il faut choisir en fonction de l' état des yeux,
avec des "vieux yeux " déjà bien fatigués par les années , en utilisant un "Zoom" ca permet de choisir le réglage qui sera le plus reposant pour l’œil suivant la luminosité ambiante et netteté de la cible , mais alors , éviter de mettre a fond le réglage du zoom , plus le grossissement est fort , plus vite on commet des erreurs
pour des personnes encore dotée d 'une très bonne vue une optique fixe et pas trop forte sera le mieux

ce n" est qu'un avis perso , mes yeux , ils ont 'vécus ' , alors difficile de juger ou de donner un avis correct


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Grossissement fixe ou zoom? il y a quatre années
Large question, mais pour un grossissement variable, en bench-rest, je pense que le choix d'un premier plan focal (FFP) est judicieux. Certes, l'image change avec le grossissement, mais la valeur du clic restera constante, alors que c'est l'inverse pour un second plan focal.
Membre depuis : il y a six années
Messages: 48
Re: Grossissement fixe ou zoom? il y a quatre années
Merci pour les retours.
@ lagaffe Les yeux étant ce qu'ils sont j'ai monté ma Vortex FFP m/rad, c'est une sage solution car de plus c'est avec celle là que je tire à 300 et 600m.
@ Lepigeon L'argument du FFP est bien sur retenu.
smileys with beer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53