QR Code
Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter
Envoyé par JML19 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Bonjour jpdjx

Merci pour tes conseils.

Les armes pour droitier j'en utilise quelques unes, j'ai une Savage M25 Walking Varminter en 222 Rem pour droitier.


avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Salut JML, déjà debout ? Zzzz
Bonne journée.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Bonjour carbone14

Oui mon épouse n'est pas à la retraite.


avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
La mienne non plus mais je suis un peu lève tôt. Enfin ce matin visite chez le toubib bequilles ce qui explique ce "lever" très tôt. Zzzz
Je suis encore en bon état. cool smiley
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Citation

carbone14 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La mienne non plus mais je suis un peu lève tôt.
> Enfin ce matin visite chez le toubib bequilles ce qui
> explique ce "lever" très tôt. Zzzz
> Je suis encore en bon état. cool smiley

Je ne me lève pas tard non plus, au travail j'étais à 6h00 du matin à mon bureau jusqu'à 20h00 du soir.


avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
JML19 écrivait:
-------------------------------------------------------
>
Citation

carbone14 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > La mienne non plus mais je suis un peu lève
> tôt.
> > Enfin ce matin visite chez le toubib bequilles ce
> qui
> > explique ce "lever" très tôt. Zzzz
> > Je suis encore en bon état. cool smiley
>
>
> Je ne me lève pas tard non plus, au travail
> j'étais à 6h00 du matin à mon bureau jusqu'à
> 20h00 du soir.


Au boulot tôt ça m'est arrivé mais si tard quasiment jamais sauf cas exceptionnel. En tous cas jamais chaque jour. J'ai jamais compté mes heures mais j'avais aussi besoin de décompresser. De toute façon j'étais payé pareil + ou - d'heures, 40 ou 50 voire plus n'a jamais fait bouger ma feuille de paye.
Les quelques fois où j'ai fait des journées à rallonge c'était lorsque j'étais à l'étranger, les horaires d'avions et les réunions t'impose pas toujours ce que tu veux. lala J'en suis pas mort. smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
J'étais aussi payé pour 39 heures, même si j'en faisais 70 heures.

Mais ce n'est pas tout, je travaillais aussi à n'importe quelle heure du jours de la nuit, les Week-End et les Jours Fériés, lorsque mes agents avaient des problèmes.

Mais je ne gagnais rien de plus, mon chef me disait tu récupéreras tes heures, tu parles j'arrivais à peine à prendre mes congés.

Ceci n'est possible que lorsque tu as des responsabilités sur la vie des clients et que les cadres supérieurs n'attendent qu'une chose que toi ou que l'un de tes agents fassent une connerie.

Dans ce cas tu dois tout assumer, ton travail lorsque la situation est dégradé et le travail de ceux dont tu es responsable.

Cela n'a pas duré longtemps, au bout de 8 ans Burn-Out et je me suis retrouvé chez les fous.






Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Burn-out il y a de quoi.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Citation

carbone14 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Burn-out il y a de quoi.

Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu et de subir les dégâts que cela a causé dans ma famille.


avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Je te comprend bien mieux maintenant. confused smiley
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Ce qui est terrible, c'est que 27 ans après, j'en supporte encore les conséquences pour moi et ma famille.

Pour mes autorisations de catégorie B, toute ma vie il me faudra un certificat psychiatrique.


avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Ca c'est l'administration et elle aurait bien besoin d'autorisation du peuple pour bosser droit. Ha ha ha!
J'édite :
Dans beaucoup de pays malheureusement ces gens se prennent au sérieux et t'en apprenne !
Regarde simplement l'ANPE : ils te disent comment trouver du boulot ! smiley faisant de grands yeux des fonctionnaires qui te disent ce qu'il faut faire !!!!!!!! smiley faisant de grands yeux
Bref, il serait temps de remettre beaucoup de pendules à l'heure ça fonctionnerait bien mieux.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par carbone14.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Oui mais avoir un certificat psychiatrique, c'est pénalisant, il faut un suivi psychiatrique tous les 3 mois.

Cela ne me gène pas à partir du moment où le psychiatre accepte de faire ce certificat.

Mais bon certifier l'état physique et psychique d'un individu, c'est la de connerie.

Personne ne peut dire avec le cerveau Humain ce que demain sera fait.

J'ai fait un Specimen de mon dernier certificat, tout ça pour un Burn-Out en 1992 :








Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Ce qui ne veut pas dire que celui qui oscule le patient est mieux que lui, loin de là et souvent. Bon nombre d'entre eux sont quelque peu à coté de la plaque. maboul
Comment peut-on dire ou pas dire sur quelques paroles ce qui va ou pas ! comment peut-on analyser 50 ans de vie en quelques minutes ?????????? smiley roulant les yeux
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
Citation

carbone14 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui ne veut pas dire que celui qui oscule le
> patient est mieux que lui, loin de là et souvent.
> Bon nombre d'entre eux sont quelque peu à coté
> de la plaque. maboul
> Comment peut-on dire ou pas dire sur quelques
> paroles ce qui va ou pas ! comment peut-on
> analyser 50 ans de vie en quelques minutes
> ?????????? smiley roulant les yeux

Je suis d'accord avec toi, avoir été malade et dire vous ne serez jamais guéri, il faudra toute votre vie prouver que vous n'êtes plus malade, c'est de la connerie.

Car avant d'être malade, on était pas malade et après être guéri on peut retomber malade et cela est pareil pour tous les Humains hôpital psychiatrique ou pas.


avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
LES CERTIFICATS MEDICAUX DE NON CONTRE-INDICATION A LA
PRATIQUE DU TIR SPORTIF :
L’article L.231-2 du code de la santé publique stipule que la première délivrance d’une licence
mentionnée à l’article L.131-6 est subordonnée à la production d’un certificat médical attestant
l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité sportive pour laquelle elle est sollicitée.
Le médecin traitant, de par la connaissance qu’il a de son patient, est le mieux à même de réaliser
cette visite médicale de non contre-indication. Cette visite peut également être pratiquée par un
médecin généraliste, ou par tout autre médecin possédant une qualification reconnue par l’Ordre
National des Médecins.
Acte de prévention, le certificat médical de non contre-indication ne fait pas partie de la convention
médicale passée avec les caisses d’assurance maladie, et à ce titre n’est pas pris en charge par ces
mêmes caisses.
La validation annuelle de la licence est obligatoire dans le cadre de la pratique de la compétition,
cette validation apposée au dos de la licence doit obligatoirement comporter le nom du médecin
examinateur, le nom et le prénom du sportif examiné, la date de l’examen, le cachet professionnel du
médecin comportant son numéro d’inscription au conseil de l’Ordre et sa signature.
La validation médicale de la licence de tir est également obligatoire dans le cadre de toute demande
d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes, de toute demande de renouvellement
d’autorisation et aussi pour toutes les armes et munitions soumises à déclaration.
Tout médecin a la possibilité d’établir un certificat d’inaptitude temporaire à la pratique du tir sportif à
tout sujet lui paraissant présenter une contre-indication. Ce certificat devra obligatoirement être
transmis par le sportif concerné au Médecin fédéral national, qui en contrôlera la validité et
l’application. Tout licencié qui se soustraira à la vérification de sa situation en regard des obligations
du contrôle médico-sportif sera considéré comme contrevenant aux règlements en vigueur à la FFTir
et sera suspendu jusqu’à régularisation de sa situation.
LES CONTRE-INDICATIONS A LA PRATIQUE DU TIR SPORTIF
CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES :
- antécédents psychiatriques ( pathologies équilibrées ou non )
- troubles addictifs ( éthylisme, toxicomanies )
- comitialité non stabilisée par traitement depuis moins d’un an
- autres antécédents neurologiques entrainant des troubles de l’équilibre et de la coordination
sensitivo-motrice.
CONTRE-INDICATIONS RELATIVES :
- pathologie cardio-vasculaire grave datant de moins de 6 mois
- troubles du rythme cardiaque susceptibles d’entrainer des syncopes
- troubles de l’audition graves (cophose unilatérale, surdité de perception importante non appareillée)
- diminution d’acuité visuelle non corrigeable par les moyens usuels
- Grossesse à moins de 6 semaines avant la date présumée du terme
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
C'est là le problème cela veut dire quoi antécédents psychiatriques ( pathologies équilibrées ou non ) ?

Cela voudrait dire que l'on a provoqué des troubles à l'ordre publique ou que l'on a fait simplement des crises d'angoisse ?


avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter il y a quatre années
BM0847 : dans le dernier paragraphe il est assez évident que le médecin ne va pas noter bon si c'est terrible, par contre si c'est moyen il notera apte.
Ne plus voir ou mal même l'intéressé ne demandera jamais de licence de tir. (Ou alors il veut tirer dans le noir). lala
Etre sourd je ne vois pas de contre indication, le gars a ses yeux pour contrôler autour de lui.
Etre enceinte, oui logique ou alors la nana est cinglée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53