QR Code
Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 calibre 222 Rem
Envoyé par JML19 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 calibre 222 Rem il y a quatre années
Bonjour

Mise en place de la lunette Walther PRS 1 - 6 x 24 sur carabine Savage M25 Walking Varminter calibre 222 rem.

C'est une lunette d'occasion chinoise cadeau de Noël de mes enfants.

C'est est une bonne lunette robuste facile à régler.

Il y a un point rouge qui bave beaucoup, mais il ne m'est pas utile.

J'ai réglé la lunette et fait 4 tests de tir sur un C50 à 50 mètres avec appui.

Voici les photos :


















avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 calibre 222 Rem il y a quatre années
Comme je le pensais au vu des photos, il s'agit plutôt d'une lunette de chasse pour laquelle voici un commentaire "éclairé" :

Le choix de grossissements proposés par la lunette de chasse Walther PRS 1-6x24 la rend bien adaptée pour la battue à courte et moyenne distance mais également pour le tir sportif en compétition dynamique comme l’IPSC à la carabine.
Le champ de vision à 100 m mesure 6 m à grossissement maximal et 35 m à grossissement minimal. Elle permet un tir précis, sans effet de parallaxe jusqu’à 50 m.
Le réticule gravé sur verre se présente sous la forme de 4 traits en croix avec point central lumineux. A courte distance, il s’utilise comme un viseur point rouge.
Une simple pile de 3V CR2032 suffit à l’éclairage de ce réticule.
La correction du point d’impact s’effectue en finesse, à raison de 13,86 mm/100 m par clic.
Les molettes et bagues de réglages, avec leur crantage bien marqué, ont été conçues pour une manipulation aisée, même avec des gants ou les mains mouillées.
Le tube fabriqué en alliage d’aluminium trempé T6, utilisé en aéronautique, lui confère une bonne robustesse. La lunette a passé tests de résistance avec succès jusqu’au puissant calibre 300WM.
La lunette est livrée avec ses colliers de 30 mm pour un montage medium sur rail Picatinny.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 calibre 222 Rem il y a quatre années
Bonjour jpdjx

Merci pour ces précision sur cette lunette, effectivement c'est une lunette de battue qui peut être utilisée pour le tir à 50 mètres.






Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 calibre 222 Rem il y a quatre années
Il n'empêche que, pour les tirs affichés, elle démontre un bon potentiel...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 calibre 222 Rem il y a quatre années
Bonjour

Test de tir sur une C50 à 50 mètres avec des munitions équipées de balles H&N électro cuivrées de 55 grains et poudre Vectan 1,40 gramme de SP7.

J'ai aussi modifié mon support pour le sac de tir, il est moins large.

Ce rechargement n'est pas très bon dans la Rossi Pomba, il fonctionne pas trop mal avec la Savage M25 Walking Varminter et Lunette Walther PRS 1-6x24.

Je ferais des charges faibles pour ces balles H&N électro cuivrées avec de la poudre Vectan A0

A la fin par curiosité j'ai fait 9 tirs de chasse, debout sans appui acquisition rapide de cible avec la lunette Walther PRS 1-6x24, déclenchement du tir au bon moment.

Cela fait longtemps que je ne fais plus ce type de tir ce n'est pas très bon.


















avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 calibre 222 Rem il y a quatre années
Pas de commentaire sur le "tir de chasse", je n'y connais rien.
Pour la position Bench, tu pourrais gagner en solidarisant au mieux la table arrière avec celle de devant.
Les contacts entre 3 tables vus sur tes photos sont assez "branlants", ce qui nuit à l'homogénéité de tes tirs.
Ce n'est pas Mach2 qui me contredira.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par jpdjx.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 calibre 222 Rem il y a quatre années
Bonsoir jpdjx

Merci pour tes conseils, pour le Brench Rest on a une table qui va bien.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 7 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 11 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 21 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 25 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53