QR Code
Armurerie Calet
Envoyé par GUNSAP 
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Armurerie Calet il y a trois années
Il y a parmi vous quelqu'un qui est client ou qui connait l'armurier ?
C'est pour un travail sur un GP , je sais qu'il est branché sur les armes de chasse , mais bon est ce qu'il travaillerait sur une arme de poing ???
Merci pour les avis...

[www.abcalet.be]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a trois années et a été effectuée par GUNSAP.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 279
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Salut Gunsap, sans indiscrétion, tu dois faire quel travail sur ton GP?



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a trois années et a été effectuée par carlos60.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Salut Phil ,
J'ai acheté le kit Wilson pour changer les ressorts, percuteur et détente...
je pense que je l'avais mis sur une autre page du forum ?
On a changé le ressort percuteur , la ça va pas de soucis , mais par contre pour la détente .....impossible de démonter la sécurité ambidextre !!!
Au départ ce qui est bizarre c'est qu'il y a sur l'axe une goupille fendue , et normalement on voit en travers mais la il y avait quelque chose dedans ???
J'ai acheté deux chasses goupilles de 1 et 1,5 mm mais impossible de chasser cette fichue goupille , on a fini par plier le chasse !!!
Un membre d'un autre forum à voulu me dépanner et j'ai été chez lui , il était pourtant connaisseur en gp , mais la lui aussi il a été bloqué , impossible d'enlever la goupille , il pense que d'origine ils ont peut être cassé une chasse dedans ???
Un ami a également essayé avec une foreuse sur colonne de forer a travers le tout , mais la aussi la mèche à cassé ......bref nous pensons qu'il n'y a plus qu'une seule solution c'est de découper la sécurité et en mettre une nouvelle , mais la même avec mon Dremel je n'oserais pas le faire ...
Voilà l'histoire Phil....( si je n'ai pas été trop chinois )....confused smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
C'est ici avec cette fichue goupille ....fâché



avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Armurerie Calet il y a trois années
bonjour
je ne connais pas le gp mais un ami a eu se problème sur une autre arme et il a chauffer la pièce et avec un outil pour régler les guidons il a réussi a faire glisser l'axe une piste a voir
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Merci pour la réponse simonov !
C'est une piste effectivement , mais je t'avoue je ne sais pas si j'oserais le faire ? Et le chauffer avec quoi ? Un fer à soude je suppose , parce que avec un décapeur thermique c'est le restant de l'arme qui va prendre un coup ...
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 660
Modérateur
Re: Armurerie Calet il y a trois années
il existe de micro chalumeaux
[www.multirex.net]
mais au revoir le bronzage au alentour
essayer d'abord de comprendre le problème avec un œilleton de bijoutier et regarder ce qu'il se passe
c'est pas la bonne solution de vouloir forer la goupille est en acier trempé on casse la mèche à coup sur, il faut chauffer la pièce avec la goupille et la détremper avant de pouvoir forer.
vérifier aussi que le trou n'est pas conique :wink ça ne repasse que dans un sens !!!
une personne que l'on peut qualifier d'armurier devient rare ! il y a armurerie du condroz à Assesse la personne ajuste encore les bascules à la main et à la flamme


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Merci Idefix !
Je vais regarder à ça au cas ou...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a trois années et a été effectuée par GUNSAP.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Es-tu certain que c'est une goupille Mecanindus et pas une vis Allen qui aurait été forcée ?
Les photos ne sont pas assez nettes.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Merci jpdjx ,
On a essayer avec des clés allen mais ça n'a pas été non plus .....smiley triste
Histoire de fou .......
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Armurerie Calet il y a trois années
voir l'armurerie du Condroz...
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Merci aimé !
J'ai justement reçu une réponse de l'armurier Calet , il ne sait pas m'aider....confused smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
aimé ,
J'ai envoyé un e-mail et les photos à l'armurerie en expliquant le soucis, comme je n'habite pas cette région et pour ne pas aller pour rien au cas ou ...
J'ai fais la même chose à l'armurerie Dekaise à Wavre..

Hier encore un ami qui était à la maison me dit qu'il n'y aurait pas d'autre solution que de couper ou meuler avec un Dremel ou quelque chose comme ça ...confused smiley
Membre depuis : il y a six années
Messages: 303
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Essayer de redresser le bout de la goupille fendue ,dw40 pendant 24 h puis réessayer avec le chasse goupille sans trop forcer si va pas recommencer avec dw40 , la goupille est peut-être rouillée à l’intérieur
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Merci Christian,
J'ai eu une réponse de l'armurerie Dekaise à Wavre , ils m'ont dit que je pouvais y aller et résoudre le problème ! Bon j'irai fin de semaine et je dirai ce qu'ils ont dit....winking smiley



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a trois années et a été effectuée par GUNSAP.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Armurerie Calet il y a trois années
Voici les nouvelles ,
l'armurerie Dekaise vient de me téléphoner , mon gp est prêt !
En gros , pour ne pas faire de la casse il a su changer le ressort sans démonter le levier ambidextre de sécurité.... !
Il ma dit qu'il avait galéré pour y arriver ....ça je me doute..
Par contre je me demande comment il a fait ? Enfin du moment que c'est fait !
J'irai chercher l'engin fin de semaine....smiley souriant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 14 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 18 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 28 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53