QR Code
Graisse bleu
Envoyé par giacojp 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
ben perso ,pour le moment , je vais décliner l'offre qui est vraiment sympa ,vu que j'utilise les petites boites a cher et vilain ,et que la saison des competitions br , va commencer , apres je te rappellerai pour faire quelques essais
ca peut s'averer bon , ou pas ,si on n'essaye pas , on ne le sais pas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: Graisse bleu il y a douze années
[www.22hunter.com]

à voir aussi ce lien

écrit par un grand monsieur ; jean louis Espinet



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: Graisse bleu il y a douze années
[www.armurerie-dupre.com]


des produits aussi sur ce lien , lanoline , graisse bleue .....
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Graisse bleu il y a douze années
La fameuse graisse bleue qui embaume la lavande est aussi en vente sur Naturabuy.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Slt à tous,
Je vous montre des séances de tir avant l' emploie de la graisse bleue





et des séances de tir avec la graisse bleue dans le canon après nettoyage
Pour moi c' est meilleur et dès la 3 ème balle c' est bon.......




avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
c'est la graisse bleue de chez Jarod ou celle qu'on vend pour la poudre noire sur natura ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Graisse bleu il y a douze années
Je ne savais pas que ce Jarod en vendait...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
[www.jarodprecision.com]

ben si, a droite dans la colonne bleue : graisse a reconditionner


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: Graisse bleu il y a douze années
merçi varmint , ton test est donc concluant , d'ou vient ta graisse ??
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Ben...
Sans graisse bleue ni aucun nettoyage autre que 5 coups de brosse en bronze à sec...après chaque séance.
1 Nettoyage total après chaque saison de tir.

Cliquer sur l'image pour voir plus grand



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Oui jpdjx.......
Tu peu préciser avec quelle arme tu tire..........sûrement pas une petite CZ 452 comme moi,
et même la comparaison se fait avec la même arme, les mêmes mun. et surtout le même tireur.....
Sans ces critères, pas de comparaisons possible..........
Je dois aussi avouer que je nettoie mon arme plus a fond après chaque séance......
Je voulais juste dire que pour moi je vois la différence.... bien sur les champions c' est autre choses...

Pour lagaffe et papy 22 lr, oui la graisse bleue de chez Jarod.......
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est la graisse bleue de chez Jarod ou celle
> qu'on vend pour la poudre noire sur natura ?

Oui.........
[www.jarodprecision.com]



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par varmint700.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
ben , une carabine n'est pas l'autre !
ce qui marche bien d'un côté , peut foirer de l'autre ou n'apporter aucune différence
pas tj évident

j'ai 2 Anschutz ,test a l’étau a Namur , RWS champion ship
match 54 : nettoyage au rimfire bore tech
les 5 premiers coups , groupe pas terrible , après 10 coups , sur 5 balles ,ca groupe dans 8/9 mm
après 150/200 coups , faut re nettoyer , le groupement commence a ouvrir
test a la graisse bleue , pour le peu que j'en ai eu
légère amélioration du groupement ,


anschutz 1907 , test idem , nettoyage idem , mun idem
après 3 coups , c'est pratiquement trou dans trou ,
re test apres 200 coups , sans nettoyer , juste passer la baguette avec une brosse nylon , idem étau , munitions , pas de différence a ce jour

test graisse bleue : pratiquement aucune différence

maintenant, il est possible que je n'utilise pas correctement la graisse bleue
et difficile de trouver un jour sans vent pour un test probant

ma conclusion perso pour le moment et pour mes 2 Anschutz
le nettoyant rimfire , ca , c'est bon ,
la graisse bleue , test a revoir !

en 22 br, mon probleme n'est pas la carabine , pas les munitions , mais la "position " de tir .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: Graisse bleu il y a douze années
merçi pour l'info varmint

beau carton jpdjx


vais en mettre une rayure sur deux LoL



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
vais en mettre une rayure sur deux

c'est l’austérité ? grinning smiley

ok , je sort


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Il faudrait établir un protocole de test. Pour l'instant, je ne vois rien de vraiment concluant. Dans le protocole, il faudrait

1. Identifier l'arme, et utiliser 2-3 lots sélectionnés, avec toutes les références.
2. Tir au banc. Au moins 100 cartouches du même lot pour chaque type d'essai, en partant d'une arme nettoyée.
3. Première série: nettoyage neture.
4. Deuxième série: nettoyage puis graisse bleue.
5. Troisième série: nettoyage et conditionneur, pas de graisse bleue.
6. Quatrième série: nettoyage et conditionneur, graisse bleue.
Recommencer avec le lot suivant.

Bien identifier les produits utilisés.

Je lis aussi "pose de la graisse bleue dans le canon". Est-ce alors un conditionneur???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Est-ce alors un conditionneur

c'est ce qui est marqué dans la pub de jarod ,
en fait ,après nettoyage du canon , il est sec , tres sec , la balle de plomb ne glisse pas bien a cause des frottement, le canon se regraisse au fur et a mesure des tirs avec la lanoline qui est sur les balles , et donc ca demande beaucoup de tirs

c'est comme avec le moly pour les gros calibres , nettoyage a fond, = 15 coups pour retrouver le groupement !

comme je l'ai écrit a papy en mp , perso ,après dégraissage,nettoyage , déplombage , un patch imbibé de lanoline, puis 1/2 patchs a sec , et après 3/4 coups , c'est reparti !

le reste , c'est le "zozo" derrière la crosse qui le fait .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Ok. Merci de l'info. Si c'est pour dégraisser puis regraisser les cartouches, sans moi. Si c'est pour reconditionner le canon, ok, mais alors, quel avantage par rapport aux produits éprouvés comme le Boretech Rimfire Blend? Perso, j'utilise du Tetra Gun, qui dans la pratique, aide effectivement selon ma petite expérience. Je ne peux comparer au Boretech (peut-être meilleur que le Tetra Gun) ni à la graisse, et n'ai pas les possibilités actuellement de faire de sérieux tests.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
le bore tech nettoie super bien , déplombe, dégraisse et laisse le canon sec . un peu trop sec pour du plomb a mon gout .
l’idéal , il faudrait très légèrement regraisser , j'ai bien très légèrement !!!.
d’où l'histoire de la graisse bleue , appelée : graisse a reconditionner = graisser !

ce qu'il ne faut JAMAIS faire avec des balles jacketées (blindées ) dans d'autres calibres

note que j'ai deja essayé avec la graisse Lyman pour poudre noire , (elle est jaune !)
et ca marche aussi , donc reconditionner = graisser !

mais je n'ai pas le temps non plus de commencer des recherches poussées sur les produits xyz
trop fastidieux ! pour ce que ca peut rapporter

et il faudrait alors , un stand couvert (vent !)disponible 8h /jour , avec etau , chevalet etc...
pour un test avec 1/2 carabines , dont en finale on pourrait dire , oui avec ces 2 carabines , ca marche , et il faut ca !
mais avec les autres ?
je pense plutôt que chacun doit faire sa propre expérimentation et voir ce qui marche dans sa carabine


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Ok. Je commence à mieux cerner le problème... J'ai donc compris tout croche depuis le début. Le boretech sert à nettoyer, et la graisse bleue à conditionner.

Voici le produit que j'emploie pour conditionner: [www.fulton-armory.com] après le nettoyage. La technique est simple: j'imprègne un patch VFG, je passe dans le canon, puis je passe un second pour enlever le surplus. A comparer à cette graisse bleue, mais le tetra gun a aussi l'avantage d'agir contre la rouille: [www.brownells.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
ben , voila , on y arrive !
une légende , sans plus , et le fait qu'elle est bleue , un colorant ou un aromate .

perso , sur le site Hollandais, ce qui m’intéresse : c'est le boretech, décuivrant, et produit a enlever le moly éventuellement
le produit de fulton a l'air intéressant , mais se le faire envoyer en Europe , avec toutes les restrictions dues aux "ter" la , on peut oublier !
on fait avec ce qu'on trouve !
de toute façons , je n'irai jamais aux championnats mondiaux de bench


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Le Tetra Gun se trouve un peu partout... je ne sais pas en Belgique, mais il est facile de le trouver ailleurs qu'aux USA...
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: Graisse bleu il y a douze années
[www.aroma-zone.com]

allez une petite dernière , et vous pourrez en plus choisir la couleur , bientot la fete des mères , une idée de cadeau tout à fait "désintéressé" ; juste pour tester , verrais bien un champion de bench rest avec des balles rosesLoL
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
Suite à des communications privées, je suis tombé sur la page de la FFTir, qui permet d'y voir plus clair: [www.fftir.org]

Conclusions rapides: après un nettoyage "à fond", il faut oublier la première cartouche, même après conditionnement du canon. La graisse des ogives suffit à conditionner le canon, mais uniquement après quelques tirs. La graisse bleue s'emploie en conditionnement, donc sur un patch! On ne dégraisse pas les cartouches pour les regraisser. Tant qu'à faire, personnellement, j'utiliserais les produits bien établis comme le Tetra Gun, mais il semble que le type de produit soit d'importance assez mineure.

Il s'agit de conclusions personnelles. On peut être d'accord, ou non...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Graisse bleu il y a douze années
c'est ce que je pense aussi

mais il est fort possible qu'avec certains canons ca donne un resultat , ce qui a l'air d'etre le cas chez Varmint
et d'autres rien ou peanuts

chez moi , ca ne me titille pas .

pour d'autres ,pour le savoir , faut essayer .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 9
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53