QR Code
Ultrasons
Envoyé par ventejoux 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Ultrasons il y a onze années
Je l'utilise depuis,plus de 10 ans dans ma couscoussier super même le,support d'amorce est,propre,
15 us d rendu,paris fdp....




Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
ben , voila , j' ai passé a l' US 200 douilles de 6br (norma ) en 1 X , mises en vrac dans le panier .
la potion magique avait déjà servi 3X avec des 7.5 suisses
température sur 35° , 2 X temps maximum (20' par cycle ) ,

sorties propres , elles ne brillent pas (c'est normal ) comme l'or , mais elles sont propres !
1 er nettoyage de ces douilles après 5 rechargements ! c'est dire si les collets etaint noirs
juste une petite dizaine ou les logement d' amorce n' étaient pas super
mais les crasses se sont décollées au rinçage , probablement du a la position en vrac .
elles sèchent maintenant sur le chauffage

si je les veux brillantes , un petit tour au tumbler .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Ultrasons il y a onze années
Bonjour,
J'ai un ami tireur avec lequel je discutais encore hier soir du sujet.
Il a eu l'occasion de faire des essais avec un produit employés dans l'aéronautique, mais dans des US professionnels à temp. relativement haute.
J'ai tenté dans mon US Lyman en or massif, avec cuve de 6 litre, l'expérience d'employer un échantillon dudit produit, malgré travail à 55°C. Pas concluant pour des étuis de .45lc, forts sales car Ba 9 oblige, ils sortent crades de l'arme et pas beaucoup mieux de l'US, hormis les gros dépôts...J'en reviens donc au produit Lyman.
Mais un truc loin d'être idiot qu'il m'a donné valable pour les cuves de grand volume ou/et encore des lots d'étuis tirés un nombre de fois différent ou par une arme différente ( :wink ), mettre les différents lots dans des cuves en verre style bécher pour les puristes ou plus simplement pot de récup en verre, remplir lesdits pots avec la solution nettoyante, les poser dans le panier, remplir la cuve de la bête eau ( oui éviter de dépasser le niveau supérieur des pots sinon...). Cela permet une sérieuse économie de solution et d'éviter de mélanger ses lots d'étuis. Mais n'empêche pas un petit tour au tumbler pour ceux qui comme moi aiment tirer avec des cartouches en "or ".
CQFD yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Ultrasons il y a onze années
Je pense que le choix s'est porté à l'époque de l'achat groupé sur celui-là :



et que penser de celui-là ? :



Il vient de : [trad4u.eu]
au prix de 59,96€ en promo + fdp 9€. Le "codyson a le chauffage intégré bien sûr, et la cuve est de 2,6L
alors que le VGT n'a qu'une cuve de 2 litres SANS chauffage. Mais .... la cuve est plus profonde et l'appareil moins encombrant. Juste une question de goût pour votre choix ????

Faut bien que je remplace le mien devenu irréparable smiley triste
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
perso, a choisir , je prendrai le codyson

cuve plus longue , permet plus de douilles , chauffage , difference de prix minime


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Ultrasons il y a onze années
ok , je ne savais pas que le système avec chauffage inclus était important (celui que j'utilisais n'avait pas le chauffage donc je ne peux pas comparer).

Codyson CD4820 (actuellement en promo)= 79,94€ frais de port offerts
VGT 1920T = 68,96€ fdpi
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
de toute façon, le chauffage , tu l'active ou pas , a ton choix ,
perso , je le met sur 25/30 ° , j'ai l'impression que ca marche mieux .
et pour 8-9 E de difference


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Le mien ressemble au Mod 2 mais en plus grand (25x12x15cm) sans chauffage.
En faisant fonctionner 4x 1/4h séparés de 1/4h de repos, j'ai constaté que l'eau était assez chaude (US = vibrations moléculaires d'où chauffe...)Je place mes douilles dans un récipient avec le nettoyant, le tout dans la cuve pleine d'eau (économie au renouvellement !)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 13
Re: Ultrasons il y a huit années
J'ai commandé ce modèle

L'un d'entre vous connait cet US ?

Livraison dans la semaine, en test ce WE smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a huit années
Pourquoi cette page est très, trop, large...????0/10grrr!!!
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 13
Re: Ultrasons il y a huit années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi cette page est
> très, trop, large...????
0/10grrr!!!

lala c'est pas mon jour ...

Y a t il un modèle "Tireur.org Approved" ?

En faisant ma recherche d'un bac ultrason, j'ai essayé de compilé toutes les infos sur le sujet (Forums, rechargeur de mon club, ...) et j'ai fini par choisir un US d'environ 200w avec chauffage et sans platine numerique.

Je croyais avoir trouvé le truc grinning smiley

tant pis, faudra que je fasse avec, il est en route confused smiley



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Francky5.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a huit années
> Pourquoi cette page est
> très, trop, large...????0/10

il y a 2 ans lors de la création de ce post , les images ont étés mal dimensionnées ,
et le programme a élargi le post


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Ultrasons il y a huit années
SABOTAGE

Ha ha ha!
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Ultrasons il y a huit années
Un petit hack du template fixe à présent la limite maximale d'affichage. Content?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a huit années
yes, yes, yes... mais un truc automatique en 800 maxi pour les tofos sa évite des les redimensionnées à chaque fois.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Ultrasons il y a huit années
Je sais...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53