QR Code
Ultrasons
Envoyé par ventejoux 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Salut à tertous....Salut!

Je voudrais savoir si je peu mettre de la feuille d' alu dans le fond de mon panier du bac US......pour enpécher que mes douilles passent
à travers......???? y a-t-il une contre-indication a mettre de l' alu dans l' appareil....??????
Aller et merci pour vos nombreuses réponses......
hamsters
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
pas de problèmes !
perso, j' ai découpé dans une "feuille" d' alu (1.0mm) une plaque aux dimensions du fonds du panier
ensuite , j' ai "placé" la plaque dans le fond du panier , maintenue , et par l' autre coté (la ou il y a le grillage , avec un fin marqueur , tracé les "carrés du panier "
afin d' en déterminer les centres
forer les trous a 4mm , puis repasser a 9mm
pour éviter la déformation de l' alu lors du forage , il faut la serrer sur une planche , pour eviter tout soulèvement de la plaque , au moment ou le foret va traverser , ce qui entrainerait une déformation des trous
a 9mm , c' est bon pour toutes les douilles de 7.08,308,30-06,8x57,7.62x53r,7.5, etc...
pour les 222,223,243,6.5x55,260,6br,
le même type de plaque mais les trous a 7mm

j' ai pris de l' alu car , j'en avait un bout , mais du plexiglas, ou feuille de plastique asser rigide va bien aussi (gb brico ,hubo , etc..)

truc a très bas prix : récupérer un bidon d' antigel lave glaces pour voiture (bidon 5 litres , et découper les flancs avec des ciseaux , forer !
ou alors le système de jpdjx les boites plastique des munitions
perso , je peut mettre 100 douilles de 308 , 100 trous a forer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Moi je compte mettre tout bêtement une feuille d' alu. plié en quatre dans le fond du panier et sur
les côtés........sans faire de trous dedans.....
mais j' ai aussi une autre idée, je vais acheter du moustiquaire en nylon et en mettre
dans le panier sur toutes les surfaces........
smiley du bel âge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
ah , mais ne te trompe pas jean claude , le support dont je te parle , ne sert pas a isoler les douilles du panier ca n' apporte rien , mais bêtement a les maintenir droites , collet vers le bas
la , l' efficacité US est maximale

je vais acheter du moustiquaire en nylon et en mettre
dans le panier sur toutes les surfaces.....
d' accord , mais avec des mailles asser larges que pour y planter les douilles , sur les cotés , ca n' apporte rien


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Bonjour,

Perso, j'ai retrouvé une plaque de Teflon de 5mm un copain me l'a coupée a la dimension du panier et a troué +/- 65 Trous de 8mm.
Le douille sont droite et ne sortent plus du panier............

Amicalement

Bernardéléphant rose


lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ah , mais ne te trompe pas jean claude , le
> support dont je te parle , ne sert pas a isoler
> les douilles du panier ca n' apporte rien , mais
> bêtement a les maintenir droites , collet vers le
> bas
> la , l' efficacité US est maximale
>
> je vais acheter du moustiquaire en nylon et en
> mettre
> dans le panier sur toutes les surfaces.....
> d' accord , mais avec des mailles asser larges que
> pour y planter les douilles , sur les cotés , ca
> n' apporte rien
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Bonjour,

vous avez acheté lequel d'ultrson t quel produit ?
Le mien a quelques années et une contenance de 1.3l
Je me posais la question de passer à un modèle plus grand.
Avez-vous eu une bonne réduction chez trade4u ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
perso : celui ci :

[trad4u.eu]

remise , oui un peu de remise , pas le " Pérou " ,bien sur , si on avais pu en commander 10 en 1 X ,
c' aurait probablement été différent !

pour moi, avec leur produit , le résultat est correct ,

après usage , recup du produit ,dans un ex bidon de lave glace , laisser décanter , filtrer avec un filtre "melita" , et ré-utilisation !
il faut dégraisser les douilles avant nettoyage , sinon , le produit est trop pollué par la graisse et plus moyen de bien le filtrer .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
je travaille actuellement avec eau-vinaigre et un peu de produit vaisselle.
les douilles sortent prpres après 3*480sec
mais elles sont ternes et auréolées, donc tumbler ensuite.

mais c'est 50 223 à la fois.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Il y a grande chance que je revende le miens.......tout neuf, servit 4 fois, une seule dose de produit
sortie de la bouteille.......j' ai même trouver du plastic à petits trous pour mettre sur les parois afin que les douilles ne passent pas
au travers.......mais suis déçu que pour les avoir brillantes comme avec le tumbler, il faut les repasser au tumbler...5/10....pour moi double travail et prend de la place dans mon petit atelier...1/10....donc sûrement remis en vente......avis aux amateurs.....:wink...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
fais signe quand tu le vend
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
KapitainKavern écrivait:
-------------------------------------------------------
> je travaille actuellement avec eau-vinaigre et un
> peu de produit vaisselle.
> les douilles sortent propres après 3*480sec
> mais elles sont ternes et auréolées, donc
> tumbler ensuite.
>
> mais c'est 50 223 à la fois.

ca, c 'est inévitable , je ne connais aucun nettoyeur ultra son ,qui rend des douilles brillantes !
le Tumbler seul nettoie l’extérieur et le fait briller , mais ne nettoie ni les évents d' amorce et l’intérieur

l'ultra son nettoie tout , mais faut les repasser au tumbler si on les veut brillantes , rien a faire


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Stef,
Tu vas voir que bientôt ils voudront une machine miracle qui, à l'éjection après le tir, leur rendra une cartouche nickel, prête pour tirer une mouche sans erreur...
Où sera alors le plaisir de préparer, étape par étape, le petit bijou qu'on tirera avec le résultat espéré ???
Non les gars, il y a du travail si vous voulez un produit "mieux que neuf" !!!
Désolé pour vous.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veux, je suis tout a fait d' accord sur vos
arguments, mais quand mes douilles sortent de mon US, elles sont propres intérieur et extérieur,
et quand je les met dans le tumbler, il y a de nouveau de la poussière qui se remet à l' intérieur.....!!!!
J' ai raison ou tord.....???? et qu'on ne vienne pas me dire que votre tumbler ne fais pas du tout de poussière......
non
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Salut! Ha oui, pour JP, tu sais que je suis particulier, et franchement je supposais que les douilles en sortant
de l' US, aurait été plus propres.......et puis tout ce mic-mac, US, rinçage, séchage, et retour à la case départ dans le tumbler
je ne suis pas chaud....maboul...il y a 40 ans que je rechargeais sans, uniquement le tumbler, et je pense que je vais continuer
comme avant...yes, yes, yes.......mais je encore une fois, chacun fais comme il veut, car de toute façon ces douilles que l' on prépares
amoureusement sont tout à fais personnelles....et je n'émet aucune critiques...Non, non!.....pour une fois.....mdr....mdr
LoL
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais chacun a le droit de
> penser ce qu'il veux, je suis tout a fait d'
> accord sur vos
> arguments, mais quand mes douilles sortent de mon
> US, elles sont propres intérieur et extérieur,
> et quand je les met dans le tumbler, il y a de
> nouveau de la poussière qui se remet à l'
> intérieur.....!!!!
> J' ai raison ou tord.....???? et qu'on ne vienne
> pas me dire que votre tumbler ne fais pas du tout
> de poussière......
non

question , a tu déjà remplacer le média du tumbler ? car a la longue , il deviens de la fine poussière , ah oui, ca fait briller , mais ca bouche tout !

éventuellement prend des granulés de polissage un peu plus gros ,ca ne bouchera plus les logement d' amorce .

perso avant , j' avais déjà utilisé un US , avec succès , mais capacité trop petite ,(30-40 douilles ) pas oublier que chez moi , c'est 2 tireurs ! et ca fait beaucoup de douilles , et a cette époque un US de 2-3 litres était hors de prix ! ce qui n'est plus le cas maintenant !
et avec celui ci , c' est 100 douilles par passe !

perso , je travaille avec 500 douilles ,
recalibrage , dégraissage ,mises a longueur ,US , tumbler
amorçage des 500
et au fur et a mesure des besoins , je les remplis , quand les 500 ont etées tirées ,
c' est reparti pour un tour
mais je ne les nettoies que 1 X tous les 2-3 tirs !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
[



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par varmint700.
Utilisateur anonyme
smiley souriantRe: Ultrasons il y a onze années
En plus de remplacer le media du tumbler fort rarement, perso, j'emploie du Corncob green donc à base de résidu de carotte de maïs, une petite clouch de produit pour les cuivres style Sidol, Ca Va Seul ou autre. Pas de poussière résultat impec, pour peu je vais à la BN et demande d'être remboursé au prix du kg d'or...
Puis il y toujours le rabat joie qui vient me dire sur le pas de tir, mais pourquoi tires-tu des cartouches aussi belles et brillantes, c'est pas nécessaire, ben non peut-être, mais si cela me fait plaisir...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
Désolé, une erreur que je ne sais pas effacer......
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley souriantRe: Ultrasons il y a onze années
Slt " maqars ", tu peu me donner un lien pour savoir ou commander ton fameux Corncob green, je ne le trouve pas sur le Net.....
c 'est le nom exact...???
Merci.
Salut!
Utilisateur anonyme
Re: smiley souriantRe: Ultrasons il y a onze années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Slt " maqars ", tu peu me
> donner un lien pour savoir ou commander ton fameux
> Corncob green, je ne le trouve pas sur le
> Net.....
> c 'est le nom exact...???
> Merci.
Salut!

Ici :

[www.shooting-supplies.eu]

Réf. Lyman media corncob vert , container de 6 lbs, avec cela tu as de quoi venir voir et je l'emploie également pour remplir des sacs bench, pas lourd ...

Maison sérieuse, s'il en est, livraison en 48 heures...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
C'est celuii là que j'utilise
Le rouge lui donne une poussière sur les étuis.
Avec le gros bidon, j'ai fait 2 ans.

Maintenant, une autre solution: j'ai lu sur certain forum des personnes utiliser des noix pillées avec de bon résultats. Ils obtenaient celà par sac de 25kg à prix dérisoire.
Peut-être si plusieurs personnes sont intéressées, une commande de 1 ou 2 sacs et on se partage les noix ;-)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
au centre des abrasifs , info donnée a son temps par Ramses !
je vais essayer de retrouver les coordonnées
et j' update le post

[users.skynet.be]

et la page principale du site :

[users.skynet.be]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
J'ai regardé La dernière fois que Ramses s'est connecté sur le forum,c'était en avril 2011,il a de bonnes idées de bricolage et depuis cette date plus rien?
Quelqu'un a des nouvelles de ce membre?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
un peu , couci couca , a ce que je sais , quelques problèmes de santé , opération aux yeux (pas bon pour le tir ,ca) et surchargé de boulot !
j’espère qu'il va s' y remettre bientôt (au tir bien sur )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ultrasons il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> un peu , couci couca , a ce que je sais , quelques problèmes de santé , opération aux yeux (pas bon pour le tir ,ca)

À qui le dis-tu, opéré il y a 3 ans de la cataracte, résultat nickel à l'oeil droit...
Malheureusement foiré à l'oeil gauche (oeil directeuuuur !) confused smiley
et maintenant début de décollement de rétine mais trop tôt pour opérer...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53