QR Code
Produit et entretien
Envoyé par Louveteau 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Produit et entretien il y a six années
Bonsoir à tous ,

Je vais faire l’acquisition de ma tikka t3 Tac a1 en décembre,
j’aurais voulu déjà acheté tous les produits nécessaires au nettoyage.

Pour info , j’utilise le Bore Tech Rimfire blend pour mon Anschutz 22lr , pensée vous que je peu aussi l’utiliser pour ma future 308 ? ......... Si non , que me conseillé vous comme produits ?

A savoir aussi , je compte tiré dans un premier temps des GGG 175 gr , apparemment elles ont des ogives sierra HPBT .....par contre je ne sais pas si ce sont des moly !!!!

J’aurais besoin aussi d’un guide baguette .


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
dans les produits bore teck il y a le CU remover (des-en cuivrage) du canon
sinon hopes n0 9 ou shooter choice

Bore Tech Rimfire blend c ' est pour enlever les résidus de plomb


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Merci Stéphane , pense tu que je pourrai trouvé ces produits chez lengelé ?
car chez dekaize et cornet y a pas ....


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
shooter choice ou bore cleaner , oui , mais attention , lengelé est fermé jusqu'au 25/11 , intervention chirurgicale
donc tel avant !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Foucart à Ath ?.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Bonjour ,

Moi perso je commande par internet chez club 50 60 et trois à quatre (ouvrable) ,et je reçois chez moi le colis .

dernière commande le 01 nov et j'ai recu par la poste le colis le 06 nov .

[www.club50-60.com]


Oui je ne tire qu'au 22lr!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par giacojp.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Bonjour,

Je conseille pour des produits de qualité et service envoi impec ESP :
Voir [www.espfrance.com]

jamais eu de problème..........

Cdlt

Bernardhamsters
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Merci à vous je vais un coup d’œil.


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Salut à tous ,

Je réouvre le sujet ,

Je sais que chacun a un peu sa façon de nettoyer son canon , c’est donc pour cela que je voudrais avoir votre avis afin
me faire un idée précise des règles à suivre .

Avant tous je devrais faire un premier Pré rodage , car apparemment il est conseillé de faire un nettoyage soigné du canon avant le premier tir,

Puis après chaque cartouche tirée, ceci pour les 10 à 15 premiers coups, à l'aide de la baguette Dewey et du guide baguette, faire quelques passes avec l'écouvillon bronze saturé de solvant bore teck CU remover , pour ôter les résidus de combustion/cuivre .........ou avec du shooter choice/ hoppes’s 9 ???

Puis passé par la suite un patch saturé de décuivrant et le laisser agir pendant 5 minutes environ,
puis repasser un second patch saturé de décuivrant .

si celui-ci sort d'une couleur bleu ciel, c’est qu’il y a présence de cuivre dans le canon !
Pour l'enlever complètement, je dois répéter la procédure jusqu'à ce que le patch sorte blanc .

Après tous ça , je séche soigneusement le canon et la chambre avant le tir suivant.

En fin de séance, rebellote , nettoyer suivant cette même procédure, puis déposer un film d'huile sur toutes les parties métalliques qui pourraient être soumises à un risque de corrosion ( intérieur du canon si non inox, boîtier, culasse, montage de lunette, etc...)

Il serait aussi conseillé de graisser les portées des tenons de verrouillage, et la came d'armement du percuteur,
Sécher toujours soigneusement le canon et la chambre avant le tir.

Et une fois le canon rôdé, le décuivrée que dès lors que les groupements se dégradent..... refaire un nettoyage simplifié .

Qu’en pensez-vous vous de cet procédure ?


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
pour roder un canon neuf :
les munitions : pas de balles moly , pas besoin de munitions de hautes qualité (lapua , norma, etc..)
pas de balles avec chemise de fer cuivrées !!!
des partisans font très bien l' affaire ! ou des rechargées light
tirer 1-2 cartouches , nettoyer Cu remover , hoppes N09, shooter choice ,
répéter 5 X !
tirer 5-6 cartouches , nettoyer !
répéter 5 X !
tirer 10-11 cartouches , nettoyer !
après 3-4 séries de 10 , on peut considérer le canon comme rodé !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Merci Stéphane,
Comm toujours le premier à aider.


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
en fait , ce n' est pas un rodage de canon , mais : "faire la brosse"
on peut considérer la structure de l' acier (molécules) comme les poils d' une brosse , très serrer entre eux
mais entre ces "poils" il reste des micros interstices (micro vides ) qui lors du tir , des micros particules de cuivre vont venir s'y incruster et a la longue en-cuivrer le canon diminuant ainsi sa précision
lors du 1 er tir , la balle en passant va plier un rien vers l' avant le bout de ces poils tout en y laissant des micro particules de cuivre dans les micros creux , empêchant ainsi lors du coup suivant les "poils" de se plier plus loin
donc nettoyer , décuivrer !
2eme tir , idem ,les poils vont plier encore un rien plus loin , et re-nettoyage
au bout de quelques coups +- 50-60 , les poils seront tout a fait pliés , bouchant tous les micro interstices , le canon lisse et poli comme un miroir, n' encuivera presque plus et ne nécessitera un décuivrage que tous les 200/300 coups !
voila en maniérè simpliste le rodage
et pour nettoyer : tj passer la baguette de la culasse vers la bouche !!!!
apres le rodage , pour les petits calibres a haute vitesse initiale , moly coater les balles ajoute de la longévité au canon
d'expérience perso


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Salut Stéphane,

Quand tu dis «  moly coater les balles « , tu veux dire tiré des munitions déjà molycoater ?


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
pour le rodage : NON , pas de balles moly , pas de balles avec "jacket de fer cuivré (S&cool smiley , rien que des bons "jacket en cuivre !)

après rodage , rien ne t 'empêche de molycoater les balles pour réduire l' usure ,
mais si tu commence avec des "balles moly" il te faut continuer avec des moly , pas question de repasser vers des balles cuivrée non moly sans un super bon nettoyage de canon !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
L'état de surface des canons.

en µ

Les pires sont en inox.

Mon PAC NOR match 3 rayures en inox une horreur en regardant avec l'outil pour voir l'intérieur.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
probablement un canon "cuted rifled " donc rayures découpée dans le métal (procédé par olivage )
et pas trop bien rodé LoL

par martelage , ce genre de problème se produit moins, mais canons moins précis


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Bon, il faudrait relativiser les choses, une fois...
Si le principe du rodage a du bon, c'est en grande partie pour le moral du tireur !!!
Effectivement, si on regarde avec un endoscope/fibroscope, l'intérieur d'un canon ressemble au Grand Canyon du Colorado.
Mais c'est la même chose pour les microfissures des cuves des centrales nucléaires !!!
Il existe aujourd'hui des instruments de contrôle au niveau du micron et même moins avec lesquels il est possible de voir la structure moléculaire de la matière...
Hé bien, nous verrons bientôt un "malin" qui montrera des photos d'un canon vu ainsi et qui ressemblera à une passoire.
Il faut raison garder et, si un rodage traditionnel n'est pas à rejeter, un canon vu au borescope présentera toujours des imperfections.
Enfin, comme tout ce qui sert, il aura un début d'existence "rugueux", une vie harmonieuse et une fin désolante...
Un vieil armurier (le P'tit Louis, que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !), disait qu'on abîmait plus un canon en effectuant un rodage qu'en tirant simplement.
Maintenant, chacun voit midi à son horloge.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Louveteau écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Stéphane,
> Comm toujours le premier à aider.

On n' est jamais trop aidé........LoLHa ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, il faudrait relativiser les choses, une
> fois...
> Si le principe du rodage a du bon, c'est en grande
> partie pour le moral du tireur !!!
> Effectivement, si on regarde avec un
> endoscope/fibroscope, l'intérieur d'un canon
> ressemble au Grand Canyon du Colorado.
> Mais c'est la même chose pour les microfissures
> des cuves des centrales nucléaires !!!
> Il existe aujourd'hui des instruments de contrôle
> au niveau du micron et même moins avec lesquels
> il est possible de voir la structure moléculaire
> de la matière...
> Hé bien, nous verrons bientôt un "malin" qui
> montrera des photos d'un canon vu ainsi et qui
> ressemblera à une passoire.
> Il faut raison garder et, si un rodage
> traditionnel n'est pas à rejeter, un canon vu au
> borescope présentera toujours des
> imperfections.
> Enfin, comme tout ce qui sert, il aura un début
> d'existence "rugueux", une vie harmonieuse et une
> fin désolante...
> Un vieil armurier (le P'tit Louis, que les moins
> de 50 ans ne peuvent pas connaître !), disait
> qu'on abîmait plus un canon en effectuant un
> rodage qu'en tirant simplement. yes, yes, yes...TAFD
> Maintenant, chacun voit midi à son horloge.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
heu TAFD ??????
je sais je suis un béotien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
TAFD =tous à fait dingue ??? ..... ou d’accord.....Qui sais !


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
connaissant varmint , je pense qu'il me considère comme : tout a fait dingue , et c 'est surement vrai , mais ça , je le sais depuis un bout de temps LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> connaissant varmint , je pense qu'il me considère
> comme : tout a fait dingue , et c 'est surement
> vrai , mais ça , je le sais depuis un bout de
> temps LoL
> Ha ha ha!Ha ha ha!" class="bbcode" border="0" />
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Ben non, tout a fait d' accord.....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Produit et entretien il y a six années
Merci pour ton avis JC....
Pour la réflexion de Stef, ça prouve qu'on n'est jamais vraiment connu !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53