QR Code
Balistol ?
Envoyé par cjclement 
Membre depuis : il y a six années
Messages: 48
Balistol ? il y a cinq années
Bonjour,
J'entretiens mes armes de chasse avec du Balistol depuis des années mais m'étant mis au tir avec une Anschutz, un Buck mark et une Browning .308 je me demande si le tir plus intensif ne nécessite pas un autre type d'entretien. A la lecture des post relatifs à l'entretien je devine bien que le Balistol n'est pas suffisant pour retirer les résidus de plomb, de cuivre, de poudre. Je nettoie le canon des .22 avec des patchs imbibés de Balistol ensuite séchés poussés par une baguette Dewey et son guide et ai fait l'acquisition de Bore snake.
Suis-je sur la bonne voie?
Merci pour vos conseils.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Balistol ? il y a cinq années
j'utilise le boresnake aussi ainsi que les tampons vfg et du nicolube...malheureusement je n'en trouve plus


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Balistol ? il y a cinq années
ben perso , je ne nettoie pas une 22 (balles plombs ) comme une carabine GC balles FMJ ou similaires

.22 : après le tir , brosse douce pour enlever les résidus de combustion ,
ce qui demande quand même quelques coups pour " encrasser le canon " et la carabine retrouve alors son groupement
après 400/500 coups , nettoyage plus conséquent et vérifier qu' un anneau de plombs ne se forme juste apres la chambre
(bore teck lead remover ) et a moins de trouver "la fameuse graisse bleue " , c 'est 40-50 coups avant de retrouver le groupement (carabine de match )

pour les carabines GC , balles type FMJ , boresnake et tous les 300/400 coups suivant qu'on tire des balles moly ou pas :
shooter choice , hoppes 9, bore teck CU remover , patch ,baguette et huile de coude !

et protection de stockage anti corrosion : frotter ext + int avec du WD40 (ne pas oublier de passer un patch a sec avant le tir ! )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a six années
Messages: 48
Re: Balistol ? il y a cinq années
Merci lagaffe,
Depuis que j'ai ma 54M (bonne occasion) depuis 5 mois j'ai tiré +/- 700 cartouches et l'ai nettoyée avec du balistol 3 fois.
J'ignore son historique mais suppose qu'un anneau de plomb se serait déposé en fond de chambre, comment le vérifier ?
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Balistol ? il y a cinq années
Re-bonjour cj. si tu avais un anneau de plombs tu ne serais plus en mesure de tirer juste
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Balistol ? il y a cinq années
avec un endoscope , ca ne coute plus rien de nos jours , et peut se brancher sur un smart phone


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 303
Re: Balistol ? il y a cinq années
Voir club 50-60annonce ci-contre,le nettoyage 22lr y est très bien expliqué
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 303
Re: Balistol ? il y a cinq années
Ou voir le forum 22 Hunter.com
Membre depuis : il y a six années
Messages: 48
Re: Balistol ? il y a cinq années
Merci pour les infos les amis,santé!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 11
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53