QR Code
Nettoyage winchester 1873 45LC
Envoyé par Autonome 83 
Membre depuis : l’an passé
Messages: 91
Nettoyage winchester 1873 45LC l’an passé
Bonjour à tous les membres , est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il procède et avec quel matériel il nettoie une winchester 1873, car je débute avec cette arme?
Merci pour vos retours
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: Nettoyage winchester 1873 45LC l’an passé
Une Winchester 1873, comme toutes les autres, se nettoie facilement.

Dans la mienne, je ne tire que de la PN et je nettoie comme suit :

Seul le canon est sale : une baguette avec un petit bout de chiffon découpé (= patch) imbibé de nettoyant pour vitres ou de liquide lave-glace été.
On peut évidemment utiliser un mélange de sa composition.
On remplace le patch autant de fois que ça sort encore grisé et on termine par un patch sec.

En principe, c'est propre mais, de temps en temps, on peut passer un patch imbibé de Xylène (solvant que l'on trouve en droguerie ou sur le Net) pour enlever l'éventuel début d'emplombage.
On est étonné de voir à nouveau un patch grisé alors que le patch sec après nettoyage était ressorti immaculé. C'est la preuve qu'il restait un peu d'emplombage dans le canon.

En PSF sur une autre Winch, j'utilise directement le patch au Xylène qui va enlever la suie et l'emplombage éventuel.

On peut passer un coton-tige légèrement humidifié du même produit pour faire la tête de culasse avec le percuteur qui dépasse et autour de l'entrée de chambre car il peut y avoir un peu de reflux de suie mais, c'est vraiment peu.

Attention : le Xylène demande un local bien aéré.

On termine par un patch huilé dans le canon et un tout petit coup d'huile en bombe sur la tête de culasse et l'entrée de chambre.