QR Code
controle quinquennal , quelques infos
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a dix années
battice , je me demande si ce n' est pas le club de mon cousin Raymond
un très bon tireur en parcours de tir

mais , 25 m , un peu court pour moi , qui suis principalement carabinier de 100-600 m
et comme je tire très peu aux armes de poing ....

je pense que c'est,leur site : [www.tir-sportif.be]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a dix années
Bonjour a toutes et Tous,

ENFIN des news de mon Contrôle Quinquénal.................(5 mois)
J'ai téléphoné au Gouvernement provincial (Hainaut)a la personne qui s'occupe de ma zone et celui-ci m'a annoncé que tout était OK.

Que des NOUVEAUX Modèles 4 étaient à ma disposition au bureau de Police et que Mon Mod 9 était passé en Mod 4..............

Je vais cet apres-midi au Commissariat et vous tiens au courant, je prends avec moi tout mon Dossier...........

Cordialement

Bernard lalafâché
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a dix années
ben, te voila tranquille pour 5 ans !

perso , aucune news , pour le contrôle ! rien de rien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a dix années
Bonjour,

Et oui tout arrive, je suis revenu du commissariat avec des NOUVEAUX Mod 4 avec un autre n° que ceux de 2008 (rentré en 2006) et mon Mod 9 est devenu un beau Modele 4................ADIEU LTS...............

Bien sur Contrôle Quinquennal = 97 Zoros mais pas eu payer le Mod 4 provenant du Modele 9................

Cordialement et tranquille 5 ans...........

BernardSalut!zen!
Utilisateur anonyme
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Finalement, le contrôle ( les contrôles devrais-je dire, car un pour motif art. 44 et l'autre motif tireur sportif et/ou récréatif ) est arrivé chez moi également le 30 juin alors que deux nouvelles autorisations Mod. 4 m'avaient été accordée le vendredi 27 juin...Pour me moins bizarre..., j'ai donc contacté la responsable qui m'avait accordé les deux derniers mod.4 pour de nouveaux jouets, après constitution du dossier et paiement de redevance. Elle a accepté de fusionner les trois dossiers de manière à ce que je ne paie pas une seconde fois pour les contrôles quinquennaux, et qu'il ne soit pas nécessaire de fournir une seconde fois tous les documents, donc juste à fournir preuve de fréquentation régulière d'un stand de tir ( 5x par ans smiley en rotation et tirant la langue, mais pour le suivant cela sera 10x par ans... ) où l'ensemble des types d'armes en ma possession pouvaient être utilisées, réellement pas un problème...Ensuite petit tour au service arme de la zone de police dont je dépend pour remplir les documents nécessaire et la signature de Calamity pour approbation yes, yes, yes....
Laisser un peu de temps durant cette période de vacances afin que les dossiers soient traités et j'ai reçu il y a peu de nouveau Mod. 4 remplaçant ceux qui avaient une date limite de validité et un beau document vert pour les autres confirmant que le contrôle quinquennal avait bien été réalisé pour ces dernières.
Maintenant j'ai certaines armes qui ont trois Mod. 4 consécutifs...confused smiley
Enfin, en brabant, dans mon coin pour autant que tout soit en ordre, pas de soucis à se faire...smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
on demande tj a madame si elle est d 'accord que Mr fasse du tir et détienne quelques "jouets"

on ne demande jamais a Mr si il est d 'accord que Me fasse du tir et aie aussi quelques "jouets"

monde curieux


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Izi maman na rien a dire. français mais j'aimerais bien que maman si mette pour avoir 12 auto en plus. smiley amoureux Histoire de remplir un nouveau coffre. grrr!!! La réponse de maman. Ha ha ha!


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Finalement, le contrôle ( les contrôles devrais-je dire, car un pour motif art. 44 et l'autre motif tireur sportif et/ou récréatif )...
Ça c'est fou car mon policier "armes" m'a montré en début d'année passée un doc du Sv Armes Provincial précisant que le contrôle quinquennal ne portait QUE sur les armes en Mod 4.
Et, effectivement quand j'ai reçu du Sv en question l'avis de contrôle, les armes reprises étaient UNIQUEMENT celles sous Mod 4...

...Maintenant j'ai certaines armes qui ont trois Mod. 4 consécutifs...confused smiley
En principe, ton policier "armes" devait reprendre les Mod 4 "périmés", en échange de quoi tu recevais les nouveaux...
Enfin, en brabant, dans mon coin pour autant que tout soit en ordre, pas de soucis à se faire...smiley souriant
Pour illustrer les différences entre chaque province, en Bt Wallon, un candidat tireur ayant réussi son examen théorique ne peut s'entraîner pour l'examen pratique QUE s'il a reçu de Sv Armes une autorisation explicite en ce sens !!!
Autrement dit l'attestation de réussite n'est pas un doc valable pour tirer en prévision du pratique....en Bt Wallon !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Ca y est, c'est à mon tour.

j'ai tiré le numéro gagnant du contrôle quinquennal.


Philippe
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Sincère félicitations, par curiosité, ta dernière demande de modèle 4 daterait-elle de 2010?
Ce serait logique, contrôle tous les 5 ans. Profites-en pour changer tes modèles 9 en 4.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
perso , recu mes derniers mod 4 en 2008 , lors du renouvellement suite a la loi de 2006 ,
jamais eu de controle depuis !
mais , je n' ai rien acheté de plus en mod 4 depuis !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Redketchup écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca y est, c'est à mon tour.
>
> j'ai tiré le numéro gagnant du contrôle
> quinquennal.

Tu nous tiens au courant des suites de ton contrôle Philippe.....lalayes, yes, yes...

Autre choses, fait un effort.....j' ai toujours les yeux fixer sur ton avatar.......smiley faisant de grands yeux
je regarde les impacts, espérant que tu vas faire une mouche......mais ça ne vient pas...Non, non!grands yeux.applique toi bon sang......
LoL
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Je vais avant tout devoir tout comprendre, tout est en néerlandais (j'habite en flandre).

Mais je ne m'en fait pas, ce n'est qu'une formalité.

Mon dernier modèle 4 (renouvellement) date d'août 2010. Ca correspond à la date du contrôle quinquennal.

Pour toi J-C, je fais des efforts, mais un trou de balle reste un trou de balle Ha ha ha!


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Redketchup écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vais avant tout devoir tout comprendre, tout
> est en néerlandais (j'habite en flandre).
>
> Mais je ne m'en fait pas, ce n'est qu'une
> formalité.
>
> Mon dernier modèle 4 (renouvellement) date
> d'août 2010. Ca correspond à la date du
> contrôle quinquennal.
>
> Pour toi J-C, je fais des efforts, mais un trou de
> balle reste un trou de balle Ha ha ha!
Heureux de te l' entendre dire..........10/10yes, yes, yes...smileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Bon voilà, dossier envoyé par email au gouverneur et surtout, payé les 99 euros du contrôle smiley en feu

J'attend la suite Zzzz


Philippe
Utilisateur anonyme
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Théoriquement, tu recevras de nouveaux Mod 4 pour ceux qui avaient une date de fin de validité, un document vert attestant que les autres armes ( sous Mod.4 ) ont également été contrôlées, avant cela une petite visite de ton responsable arme pour faire signer la petite famille majeure vivant sous ton toit qu'ils sont toujours d'accord pour que tu possèdes ton artillerie...et éventuellement contrôler comment elle est conservée et sécurisée. Je le dis rien de bien compliqué dès lors que tout est en ordre, juste une formalité qui coute 99 € bien que moi je sois passé à côté du paiement en fusionnant le dossier avec deux demandes d'armes complémentaires...demandes qui m'étaient accordées un jour avant le contrôle quinquennal le tout supervisé par la même personne, chercher l'erreur...
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Aujourd'hui, visite du policier (agent de quartier, car le responsable de ma zone ne se débrouille pas très bien en français, moi, c'est en néerlandais que je ne me débrouille pas bien !) pour les traditionnelles questions, vérification de l'entreposage des armes (coffre), numéros des armes, et signatures des personnes majeures.

Normalement tout est en ordre.

Je devrais recevoir de nouveaux mod 4 dans les semaines avenir.

A suivre donc.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Espierres-Helchin
c est dans le tournaisis ca ? alors pourquoi Zone de police en flamand ?
ce n 'est pas de l'anti Flamand , vu que je suis bilingue , mais je m' étonne


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Pffft, même les n° des armes qu'ils ont vérifiés...

Sinon Stéphane, il me semble que l'Escaut- de Schelde sépare la bourgade en Fr-Nl. ( Espierres- Spiere )

Juste ?



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Juste Maqars,

SPIERE-HELJIJN (Espierres - Helchin) est une commune flamande (west-vlaanderen) ne dépendant d'aucune autre grande agglomération (tous les autres villages des alentours dépendent de Kortrijk, Zwevegem ou Avelgem). Un petit statut d'indépendance en sorte.

De plus, c'est une commune à facilité linguistique (Néerlandais - Français), ce qui n'est pas courant en dehors de Bruxelles.

Quoique je travail dans une autre commune à facilité, mais là, c'est en terre Wallone et donc Français - Néerlandais.

Je peux vous assurer que sur le(s) terrain(s), il n'y a aucun problème communautaire. Ce sont nos politiciens qui les créent.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
ben , c est comme ca que ce devrait marcher dans toute la belgique !
si tout le monde y mettait un peu de bonne volonté !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Ha ! Courtrai et sa fameuse armurerie qui était à l'étage sait plusd le nom une caverne d'ali baba surtout en bas dans le garage. smiley du bel âge je radote je radote


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a neuf années
Aujourd'hui, reçu une attestation du Gouverneur de la Province (Brugge) validant le contrôle quinquennal.

Donc tout est OK. thumbs up

Résumé : 99 euros, un mois et demie, quelques courriers et une visite du policier.

Tranquille jusqu'en 2020, à moins que je fasse un achat d'ici là (c'est plus que probable).


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a huit années
Bonsoir ,

J'ai enfin reçu des news pour mon dossier rentré en juin 2007 g du Hainaut avec un avis de paiement d'une sommes de €

Y pas la sommes juste € avec n° de ref a introduire lors du paiement dans le mois !!!!!!!!confused smiley


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: controle quinquennal , quelques infos il y a huit années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir ,
>
> J'ai enfin reçu des news pour mon dossier rentré en juin 2007 g du Hainaut avec un avis de paiement d'une sommes de €
> Y pas la sommes juste € avec n° de ref a introduire lors du paiement dans le mois !!!!!!!!confused smiley

Si tu oses, envoie un virement avec le montant de 00.00€, avec la mention "Comme demandé dans votre courrier Ref..."


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53