QR Code
Les chargeurs soumis à réglementation
Envoyé par Ptombale 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Les chargeurs soumis à réglementation il y a six années
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a six années
français déjà appliquer pour les B ou 4 chez vous présentation de la détention et pas plus de 10 chargeurs par arme ( 10 tout les cinq an grinning smiley noté sur la détention mais disparaisse das les renouvellements. ) maboul



Brin les s reste dans le clavier. boulet


patrice

Le




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a six années
Ou la presse est encore une fois à coté de la plaque, ou cette modif' enlève les illusions de certains qui croyaient pouvoir "régulariser"...

Extrait de l'article :
"...Nouvelle et dernière période de régularisation des armes à feu non autorisées, qui s'appliquera au début de l'année 2018.
Les détenteurs d'armes illégales pourront soit les rendre à la police, les vendre ou les faire neutraliser, sans risque de poursuites judiciaires."

Le "gag" est qu'ils ne pourront régulariser une arme détenue illégalement mais pourront la vendre...
Question : Comment vendre une arme qui reste illégale tant qu'elle est en possession de son détenteur ?
Et bien sûr, pas question d'une détention passive... Contente la mémé qui gardait sur la cheminée la pétoire de feu son résistant de mari...
Bon, attendons le texte officiel avant de péter un plomb (de 4,5)!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par jpdjx.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a six années
Bon, attendons le texte officiel avant de péter un plomb (de 4,5)!

je pense que ce sera le mieux !
car avec les ragots et élucubrations journalistiques on n' est pas sortis de l' auberge !

Contente la mémé qui gardait sur la cheminée la pétoire de feu son résistant de mari...

la façon des politicards & autres bien pensants , de dire merci a ceux qui se sont battus , ou sont mort pour la patrie , me laisse "pantois" !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a six années
Toutes les sources citées ci-dessus sont à côté de la plaque

Le site du ministre est :
[www.koengeens.be]

et le résumé dit ceci

Afin d’avoir un contrôle sur le nombre d’armes à feu détenues par des particuliers, l’avant-projet de loi prévoit qu’ils disposeront de quelques mois pour déclarer les armes qu’ils possèdent sans avoir l’autorisation requise.
En échange de l’immunité de poursuites pénales, ils pourront encore soit demander une autorisation pour ces armes, soit les remettre à la police, soit les vendre, soit les faire neutraliser.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a six années
.... ce qui parait logique !
Parce que, si on ne peut pas régulariser une arme détenue illégalement, comment l'acquéreur d'une telle arme qu'il vient d'acheter, ferait pour la régulariser ? On tournerait en rond !
Par contre et bien que ce soit trop tôt pour en parler puisqu'on ne connait pas les modalités de régularisation, faudra-t-il aller au Banc de Liège pour l'inscrire au RCA ?
Si c'est le cas, la mémé décrite par Jpdjx risque de ne rien faire..... ce qui voudrait dire que la mesure serait encore une fois tombée à plat !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a deux années
Je déterre le vieux poste ....smiley du bel âge
Si j'ai bien vu ......Si l'arme à été acquise avant le 13 juin 2017 , l'arrêté n'est pas applicable ??
Sauf que le chargeur ne peut pas excéder 30 cartouches ?? ( armes longues semi auto )
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a deux années
Là je ne sais pas, à vrai dire je ne me suis jamais tracassé avec la capacité des chargeurs.
On ne m'a jamais fait de remarque non plus.


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a deux années
GUNSAP écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je déterre le vieux poste ....smiley du bel âge
> Si j'ai bien vu ......Si l'arme à été acquise
> avant le 13 juin 2017 , l'arrêté n'est pas
> applicable ??
> Sauf que le chargeur ne peut pas excéder 30
> cartouches ?? ( armes longues semi auto )


C'est bien ça. Si la détention date d'avant ce 13 juin 2017, tu peux détenir, placer et alimenter ton artillerie avec des chargeurs de plus de 10 cartouches, et maximum 30.

Si la détention date d'après, c'est chargeur de maximum (bridé) 10 cartouches.

Quand tu viens au stand avec deux armes de même type (AR15 par exemple) et que l'un a été acquis avant cette date, et l'autre après.... ben sur le premier tu peux l'alimenter avec des chargeurs 30 muns, et l'autre avec chargeurs 10 muns.
Si tu te trompes de chargeur sur le stand.... l'arme devient prohibée.... contrôle.....confiscation.....PV.....infraction de la loi sur les armes.....retrait de toutes tes autorisations maboul


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: Les chargeurs soumis à réglementation il y a deux années
Merci bien , j'ai reçu également une réponse en dehors du forum , c'est bien confirmer ....
Idem pour les armes longues qui mesure moins de 60 cm crosse repliée , achat avant le 13 juin 2017 il ne faut rien faire...Après le 13 juin 2017 il faut bloquer la crosse....smiley roulant les yeux
Hé oui très logique , chercher plus docteur..... maboul
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53