QR Code
URGENT test dimanche prochain
Envoyé par Senostri 
Membre depuis : il y a deux années
Messages: 2
URGENT test dimanche prochain il y a deux années
Bonjour à tous,


Je passe dimanche matin prochain le questionnaire QCM de contrôle des connaissances de la FFTir en vue d'obtenir mon carnet de tir et j'ai une question très simple. Est-ce exactement au mot près ce QCM que je vais passer -> fftir.org/images/documents/questionnaire_de_controle_de_connaissances_07_2018.pdf ?

Je me pose la question car ce QCM date à priori de 2018 si on se fie à son URL. Je me demande donc s'il n'y a pas eu d'autres versions depuis. J'ai vu sur le web 2 autres versions :
-une qui me semble plus ancienne que 2018 -> clubtir-stgaudinois.fr/file/Qcm_fftir.pdf
-et l'autre qui date de 2020 mais qui ne m'a pas l'air officielle -> compagnie-liverdunoise-tir-sportif.fr/medias/files/questionnaire-clts-2020-3.pdf

La bonne version officielle en vigueur du QCM m'a donc l'air d'être celle de 2018 mais j'aimerais en être sûr à 100% si quelqu'un sur ce forum le sait avec certitude ;-)

J'ai 2 autres (et dernières) questions :
-Est-ce que les clubs peuvent modifier certaines questions ou bien ils sont obligés de faire passer exactement mot pour mot le QCM de la FFTir (auquel cas je serais sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise) ?
-Si vous me confirmez que la version 2018 du QCM est bien celle que je vais devoir remplir, est-ce que vous pouvez aussi me confirmer que les réponses sont bien celles ci-dessous ?

1 abdg
2 b
3 b
4 bcde
5 a
6 c
7 a
8 b
9 cd
10 a
11 d
12 bc
13 acd
14 ac
15 bcd
16 a
17 bc
18 abcd
19 b
20 b

Je précise que mon but n'est pas d'éviter de réviser. J'ai le permis de chasse, je n'en suis pas à ma 1ère saison de tir et j'ai lu attentivement le manuel de la FFTir qui est remis pour préparer le QCM.

Simplement, quelques questions (dont certaines éliminatoires) sont quand-même un peu ambigües (je ne suis pas le seul à le trouver, des plus anciens dans mon club le trouvent aussi). Ça fait plus d'un an que je suis en attente de pouvoir passer ce QCM à cause de ce foutu Covid donc même si je sais que le QCM n'est normalement pas extrêmement difficile, on ne sait jamais, je veux mettre toutes les chances de mon côté.

C'est très cadré dans mon club, c'est un gendarme qui vient faire passer le QCM et il ne fait que 2 ou 3 sessions dans l'année donc si je me rate à cause d'une simple erreur bête je suis reparti pour des mois d'attente avant d'avoir mon carnet de tir.


Merci d'avance si certains peuvent m'apporter des réponses sûres à 100% avant dimanche. ;-)

PS : désolé les liens URL dans mon message ne sont pas cliquables car il y a un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas le droit d'envoyer de lien URL pendant 7 jours en tant que nouveau sur le forum...Mais si vous copiez-collez ces bouts de liens URL dans Google ça vous affichera les QCM sans problème ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53