QR Code
La Suisse prend conscience...
Envoyé par jpdjx 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
La Suisse prend conscience... il y a cinq années
FEU LIBRE !

Bienvenue dans cette première Newsletter. Après presque 14 ans d'existence, c'était le moment, direz-vous.
Je profite donc de cette première newsletter pour vous remercier de votre fidélité, bien que moi-même n'ai pas été très présent ces derniers temps. Cela ne signifie pas que le forum soit mort, loin de là.
Un grand combat nous attend, pour défendre nos droits, plus que jamais menacés par la directive européenne sur les armes, que la Suisse s'est platement engagée à reprendre, au nom de l'acquis Schengen. Un référendum étant plus que probable, j'invite d'ores et déjà tout le monde à le soutenir.
Pour le reste, et pour vous donner une idée des pertes qui nous attendent, si la directive rentre en force, voici un texte copié de Swiss Shooting Academy (auteur inconnu) :

"Un message repris d’un forum concernant les armes - A méditer :

Chères arquebusières, chers arquebusiers, réveillez-vous! Voulez-vous garder vos armes, ou allez-vous accepter de les perdre, par inaction ou par bêtise?
Dans l'armurerie/stand de tir où j'exerce quelques jours par semaine, je vois passer beaucoup d'entre vous, ainsi que de nombreux autres tireurs d'autres sociétés de tir, ou encore d'autres tireurs tout aussi enthousiastes, mais qui ont choisi de vivre leur passion hors des sociétés de tir.

Ce qui me frappe, c'est l'incroyable absence de combativité, d'esprit de résistance de tout ce beau monde lorsqu'on aborde le sujet de la nouvelle loi sur les armes.
La première préoccupation est toujours la même: "Mais moi, moi, moi qu'est-ce que ça va changer pour moi, moi, moi? Est-ce que mon arme X ou Y préférée va être concernée?"

Si vous êtes du genre à vous regarder ainsi le nombril, alors rassurez-vous. En pratique, la nouvelle loi européenne sur les armes ne changera pratiquement rien pour vous. Vous garderez vos armes, vous continuerez à pouvoir vous en servir au stand.
A un petit, tout petit détail près: dès que cette loi entrera en vigueur, vos armes cesseront de vous appartenir. Elles ne seront plus à vous, plus jamais. Vous ne les possèderez plus, vous ne ferez que les détenir, provisoirement, et seulement à condition de prouver qu'elles correspondent à un vrai besoin. Et donc, vous pourrez toutes les perdre du jour au lendemain, pour diverses raisons… qui ne manqueront pas de changer - et se durcir - à l'avenir.
C'est cela que l'on appelle la clause du besoin. C'est cela que change vraiment la loi européenne. Les histoires de magasins et d'armes semi-automatiques ne sont que des détails. L'essentiel, c'est cela: la clause du besoin sera introduite dans le droit suisse. C'en est donc fini du principe du citoyen libre, et donc libre de détenir des armes.

Le second changement fondamental est bien sûr que la Suisse aura accepté que le droit des armes en Suisse se décide à Bruxelles – et puisse se changer régulièrement à Bruxelles sans jamais demander leur avis aux Suisses.
Qui, parmi vous, a fait le moindre geste pour s'opposer à cette loi?
Il aurait probablement suffi que chacun d'entre vous envoie un email aux élus de son canton pour les prévenir que s'ils votent cette loi, plus jamais vous ne voterez pour eux, et vous ferez campagne contre eux par tous les moyens, pour que cette loi ne passe pas. Les politiciens tiennent à leur job, et s'ils réalisent que vous les tiendrez personnellement responsables de leurs votes, alors ils font attention. Si vous ne le faites pas, ils se retranchent derrière la discipline du parti.

Mais Vous n'avez rien fait. Aujourd'hui, il ne reste qu'une seule chance de bloquer ce diktat européen: le referendum. Et pour gagner ce referendum, il va falloir beaucoup expliquer, beaucoup convaincre, beaucoup se mobiliser, beaucoup se battre.
Si le mot de "liberté" a encore un sens pour vous, alors battez-vous! Militez, parlez-en à vos amis, vos voisins, à tous les gens que vous côtoyez. Ecrivez aux journaux, à vos élus. Remuez-vous!
Dites-leur, répétez-leur que cette loi, imposée sous prétexte de lutter contre le terrorisme, n'aura pas la moindre efficacité contre le terrorisme, n'aurait pas pu empêcher un seul des attentats qui se sont produits. Que l'Union européenne, comme le Conseil fédéral, le savent. Que tous deux ont menti abondamment à ce sujet pour réussir à faire passer cette loi inutile. Et que s'ils l'ont fait, c'est que le but n'est pas de désarmer les terroristes, mais bien de désarmer les peuples.
Dites-leur, répétez-leur que les soi-disant "concessions" qui Simonetta Sommaruga aurait réussi à arracher à l'Union européenne pour tenir compte des tradition suisses n'existent que dans l'imagination des journalistes. La tradition suisse, c'est des citoyens libres et en armes depuis toujours. Pas juste le fait de pouvoir conserver son FASS à la fin du service (et désormais sans pouvoir le laisser à ses enfants).
Dites-leur, répétez-leur que l'on ne peut plus accepter qu'une puissance lointaine à laquelle nous n'appartenons même pas décide, à notre place, de ce que nous autorisons ou non sur notre territoire.
Dites-leur, répétez-leur que le commerce est une chose, que la liberté en est une autre. Et qu'il faut être fou pour sacrifier ses libertés fondamentales juste parce que votre partenaire économique l'exige.
Dites-leur, répétez-leur que l'Union européenne ne peut pas faire la loi chez nous.
Si vous n'en êtes pas capables, eh bien soit! Soumettez-vous. Mais ne venez jamais vous plaindre ensuite.
Qui peut encore se dire Suisse s'il n'est même pas capable de se battre un tout petit peu pour sa liberté, celle de ses enfants, celle de son peuple? Nos ancêtres n'hésitaient pas à partir de chez eux pour aller risquer la mort pour défendre leurs libertés, et vous, vous ne seriez pas capables de consacrer un peu de votre temps, de votre énergie à cela? Eux exposaient leurs poitrines aux tirs de l'ennemi, et vous, vous avez peur de sortir le bout de votre nez, de vous montrer, de vous exposer, de peur de perdre votre cher anonymat?

Arquebusières, arquebusiers, vous êtes nombreux à me faire comprendre, parfois de manière assez vexante, que vous ne me trouvez pas assez Suisse à vos yeux. Parce que pour beaucoup d'entre vous, le sang ne suffit pas, seul l'accent compte. Eh bien laissez-moi aujourd'hui vous donner une leçon de "suissitude" que mes parents n'ont pas oublié de me transmettre: un Suisse, un vrai, quand on menace sa liberté, ça se bat. Sans se demander ce qu'il a à y gagner ou à y perdre.
Et c'est bien pour cela que jusqu'ici, nos armes, personne n'avait encore réussi à nous les prendre.

Arquebusières, arquebusiers, soyez Suisses! Battez-vous pour votre liberté!"
___________________________________________________________________________________________________________

Et voici donc maintenant les nouveautés pratiques, sous forme de reprise d'un message que j'ai posté sur le forum.

Le forum est passé en package "Avancé", qui comporte le renouvellement du nom de domaine "www.feulibre.com", suppression de la publicité pour les membres, augmentation de l'espace de stockage, entre autres.
Le forum va également passer en https (connection sécurisée avec certificat SSL), l'adresse sera donc " [www.feulibre.com"];. J'ignore encore les implications concrètes au jour le jour, mais il est possible que des petits problèmes surviennent, dans l'affichage d'images ou autres. Des essais seront faits pour trouver les éventuels problèmes et les corriger.
Pour le reste des nouveautés de ce pack, voyez le lien ci-dessous.
Merci infiniment aux contributeurs !! Salut

N'oubliez pas la Bourse aux armes de Lausanne, édition 2018 (les 25 ans !), qui se tiendra à Beaulieu-Lausanne, du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre 2018.
[www.bourseauxarmes.ch]

A très bientôt !

Vash



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53