QR Code
la honte de Victor Hugo
Envoyé par aimé 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
la honte de Victor Hugo il y a onze années
Voici le dit texte, trouvé dans le livre "Napoléon, histoire d'une légende"

"Les journaux anglais racontent qu'il est arrivé du continent à Hull plusieurs millions de boisseaux d'ossement humain.
Ces ossements, mélés d'ossements de chevaux, ont été rammassés sur les champs de bataille d'Austerlitz, de Liepzig, de Iena, de Friedland, d'Eylau, de Waterloo.
On les a transportés dans le Yorkshire, où on les a broyés et mis en poudre et, de là, envoyés à Doncaster, où on les emploie comme engrais.
Ainsi, dernier résidus des victoire de l'Empereur à engraisser les vaches anglaises"

Victor Hugo, choses vues, 5 décembre 1847
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: la honte de Victor Hugo il y a onze années
c'est peut être la l'origine de la vache folle !

ok , je sort !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: la honte de Victor Hugo il y a onze années
J'ai trouvé ceci lors d'une recherche à but historique, vu le nombre de morts à Waterloo et le nombre de tombes que l'on y trouve (quelques unes... 5 ?) ou sont les milliers de corps ?


Extrait de Wikipedia "la bataille de Waterloo" = Cimetière militaire
Quoique près de 38 000 hommes perdirent la vie dans les combats de Ligny, Wavre, Quatre-Bras et Waterloo, aucun cimetière civil15 ou militaire ni ossuaire n'a été créé16 sur ces lieux de combats17. Ceci expliquerait en partie pourquoi la plaine de Waterloo, vaste champ de fosses communes, est restée intacte de construction.

Vaste champ de fosses communes ? mon œil...

Notez que Victor Hugo a aussi constaté que les habitants jetaient dans la terre des balles de plomb pour les vieillir un peu, pour les récupérer ensuite et les revendre aux gogos !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: la honte de Victor Hugo il y a onze années
ben , j'ai tj entendu dire que les terres autour de la bute étaient propriétés de la famille du Duc de Wellington , car nombre de ses soldats y étaient ensevelis
et qu'il ne fallait pas creuser bien profond pour y retrouver des vestiges , ossements , armes blanches ,armes a poudre noire , médailles, insignes ,etc

je suppose qu'il n'y a que des Brittons , ou peut être quelques autres enterrés suite a l'explosion d'un boulet
quelle est la part de vérité historique et la légende /rumeur populaire ?

mais je n'y ai jamais vu creuser un trou ce serait strictement interdit ,
a part les cultures qui semblent florissantes .....silence forcé!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: la honte de Victor Hugo il y a onze années
OUI,

La dotation Wellington
Le 8 juillet 1815, Guillaume Ier, roi des Pays-Bas dont la Belgique faisait alors partie, nomma Wellington « Prince de Waterloo » avec titre transmissible à la descendance masculine par primogéniture.
Ceci permet encore aujourd'hui à la famille Wellington de tirer les revenus de plus de 1 000 hectares de biens domaniaux.
En cas d'extinction de descendance masculine, la propriété reviendra à l'État belge. Ces terrains provenaient de la nationalisation antérieure de biens religieux par la France.

source idem
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: la honte de Victor Hugo il y a onze années
je vous donne un défi, .....

prenez un detecteur de metaux, une pelle sur l'epaule et aller marcher dans les chemins du champ de bataille,

je vous garanti que vous n'allez pas rester longtemps sans bracelets...

ayant habité qq années sur la partie papelotte, oui il y a souvent des objets remontés lors des labours
et ayant la grand mere de ma femme sur les bords du champ de bataille, impossible de faire des travaux pour une simple veranda ca fait plus de 20 ans qu'elle attends

Dernierement, c'est une cuirasse de dragons complet en super etat qui a ete retrouvée

Et pour habiter a 15km du lion maintenant, certaines terres du villages sont encore la propriete des Wellingtons
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 7 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 11 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 21 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 25 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53