QR Code
Hommages
Envoyé par Redketchup 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Hommages il y a cinq années
Hommages à ces héros de la liberté et de notre démocratie.

Sans commentaires, regardez !






Philippe
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Hommages il y a cinq années
J' ai fais connaissance d' un Monsieur qui habite un peu plus haut dans ma rue en promenant mon chien...( chien hélas mort depuis presque 2 ans ), donc en causant avec cette personne bien aimable, et bien sur plus âgé que mois, et bien cet homme était pilote de bombardier B29 en 44-45....il a été abattu au dessus de l' allemagne, fait prisonnier et
s' est évader pour rejoindre les force alliés et continuer la guerre....Bref, j' habite près d' un HEROS qui ne s' en vante pas bien au contraire, il est rester marqué d' avoir du bombarder des cites en allemagne près des habitations civiles....comme tout les pays l' ont fait pendant la guerre...les dommages collatéraux était et font partie de toutes guerres...
Je ne sais pas si ce Monsieur est encore en vie, comme je n' ai plus de chien, je ne passe plus jamais devant sa maison....J' ai un grand respect pour cette personne qui a risquer sa vie pour ce qu' il croyait être la liberté, et ne s' en vante pas.....
thumbs upbelgeDartagnan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Hommages il y a cinq années
oui , il y en a eu des beaucoup des Héros méconnus parmi les Alliés qui ont contribués a libérer notre pays
et bien d 'autres encore plus méconnus , la résistance !
Feu mon père en était ! il s'est battu pour son pays , pour que ses enfants puissent vivre libres !
il a connu la rue Traversière a BXL (Gestapo), la forteresse de Huy (prison) , évasion , etc..
il repose avec ses frères d' armes a la pelouse d'honneur , cimetière de Nivelles


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53