QR Code
pas de quoi rassurer nos pilotes
Envoyé par pere cuteur 
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 181
pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
[www.msn.com]


le gouvernement michel se serait'il trompé
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
j' ai l'impression que c' est un fer a repasser volant ou cercueil volant !

un remake des F104 qui se sont crashés un peu partout !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
Les Starfighters ne se sont pas crashés un peu partout...
Le plus grand nombre d'entre eux étaient allemands car en RFA, la Luftwaffe avait à l'époque fait modifier les réacteurs.
Dans les autres pays utilisateurs, le taux de crashes pour raison technique est resté minime.
Leo Mach 2 pourrait disserter sur ces problèmes.
Les erreurs de pilotage de cet avion-fusée ne pardonnaient rien !
Par contre, pour le F-35, l'achat a été conclu avant même que le "bac" ait fait ses preuves.
Même au sein de l'USAF et des Marines, le politico-économique a littéralement "poussé" à l'achat avant la fin des tests.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 181
Re: pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
le temps de mon service à Bauvechain , j'ai quand même connu 2 crash de F 104 , c'était un peu avant l'arrivée des F 16 .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
Tu as fait ton service en quelle année et dans quelle escadrille ?
J'y étais à l'esc def.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 181
Re: pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
escadrille E T (électronique et transmission )

année 75-76

avant j'étais au CRC de Glons , engagé à court terme , j'ai retrouvé un emploi dans le civil en janvier 77



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par pere cuteur.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
Ah oui, n'était-ce pas l'Adj Allard ton instructeur et l'Adj Gobert le secrétaire , le bras droit du Commandant ?
C'est aussi l'époque où 2 104 se sont accrochés au décollage pour se crasher à 1-2 km à Hèze...Euh c'était en 72...
C'est aussi l'époque où un pilote, à l'atterrissage, a remis les gaz alors que son "dragchute" était déployé !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par jpdjx.
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 181
Re: pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
ben çà fait loin , je ne me souviens plus de touts les noms , le commandant de la base c'était le colonel soufnongel , suis pas sur de l'orthographe

je me souviens ,il y en a un qui a brûlé sur la piste , et un s'est crashé mais le pilote a pu s'éjecter , l'avion est tombé entre une route et un home


il y avait encore 2 pilotes au grade d'adjudant-chef, les derniers

nous notre local était juste en dessous de la tour de contrôle, on rentrait par le poste 3, tout près du QRA



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par pere cuteur.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: pas de quoi rassurer nos pilotes il y a cinq années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
"Leo Mach 2 pourrait disserter sur ces problèmes".

Jamais rencontré de problèmes à l'exception qu'il fallait bien tenir "le fuel burn" à l'œil ainsi que la vitesse au "top of the loop" et éviter la vrille (spin).
A part cela, le One O Four, merveilleuse machine pour son époque, quoi que l'on en dise !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53