QR Code
Le dollar
Envoyé par giacojp 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Le dollar il y a seize années
Je me demande vu le cour du dollar si cela fera diminuer le prix des marchandises pour le "tir" ex: le prix d'un camon venant des US ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Le dollar il y a seize années
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Le dollar il y a seize années
Il ne faut pas trop espérer, je le crains. Cela baissera peut-être un peu, mais il demeure entre l'Europe et le continent nord-américain un fort différentiel de taxes plus des marges plus élevé (en raison d'un marché européen plus petit? en tout cas, difficile de penser trouver une armurerie au sein d'un centre commercial en Europe, alors que c'est courant au USA, même dans des états moins réputés pro-armes, comme New York).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le dollar il y a seize années
c est ça qui nous tue en Europe , les taxes !!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Le dollar il y a seize années
Je me demande vu le cour du dollar si cela fera diminuer le prix des marchandises pour le "tir" ex: le prix d'un camon venant des US ?

un Shilen match ca vaut départ USA 230 USD ... on le trouve à quasi 450 Euro TTC rendu en Belgique ou Allemagne chez les pros et ceci depuis longtemps et quelque soit le cours du change

la solution c'est commander directement ca fait le change 1 pour 1 avec les super TAXES incluses mais cela ne fait pas 450 pour 230 , donc deux pour le prix d un en gros

aprés si certains veulent payer le confort d'aller le chercher chez x ou y et payer plein tarif chacun est libre , et l'argument garantie ... c'est ??? car avec un ratio de 2 pour le prix de un la question ne se pose pas .

il n'est que de lire le post sur le forum sur le materiel de rechargement j ai pas confiance dans internet j'ai pas confiance dans .. je veux ..... et avec tout cela je veux un prix super bas .

SMK
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Le dollar il y a seize années
et c'est dans tous les domaines...voitures, motos.
les importateurs s'en mettent aussi un max dans les poches.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Le dollar il y a seize années
Perso, je commande pas mal aux USA, surtout vêtements ou équipement pour la reconstitution. Je n'ai jamais eu de véritables problèmes : le plus difficile est parfois de trouver un arrangement avec Taxip..t pour la livraison.
Déjà que la vie est moins cher aux States, mais avec un dollar à 0,65 euro (26 F), y a pas photo... sans compter que l'on trouve là-bas des choses qui n'existent tout simplement pas en Europe.
Par contre, je n'ai jamais acheté d'armes ou composantes, uniquement à cause des supposées tracasseries à l'importation.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Lone Rider.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Le dollar il y a seize années
non.
trop complique pour les armes.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Le dollar il y a seize années
il y a quoi de compliqué ?

c'est une demande d import , à partir du moment ou le demandeur est en régle et ou il peut fournir les papiers demandés il n y a aucun probléme

pour info dedouaner un vehicule en Belgique c'est un merdier noir et pourtant on y arrive

le tout est de VOULOIR et de ne pas PLIER devant un PANTIN derriere un bureau payé à RIEN FOUTRE ou à essayer de RIEN FOUTRE ce qui est malheureusement courant en Belgique

SMK
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le dollar il y a seize années
oui , chargeur , lunette , = colis bloqué a la douane , demande en urgence licence d importation , taxes , re taxes , re re taxes

medre !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Le dollar il y a seize années
trop de complications et pas economique, une fois tous les comptes faits...

difficile de rentabiliser l'investissement en temps pris par la demarche administrative.
sur un canon a 300 USD, c'est pas rentable.
sur une voiture a 68000 USD, c'est rentable.

tout depend du temps dont on dispose...
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Le dollar il y a seize années
je pense que je vais arréter le tir et me mettre au chomage à vie comme cela je vais faire plus couleur locale voir peux etre prendre une carte au PS pour completer le tableau du parfait modéle Belge avec la photo à LOLO dans le salon

aprés tout les armes c'est sale et dangereux et le travail c'est surement nocif vu le nombre de chomeur qui vivent bien en Belgique

et comme cela j'aurais du temps pour pas remplir les papiers smiley tirant la langue;25

sinon pour rester serieux :

il est aussi possible de faire une commnde groupée 1 ou 20 canons ce sont les mêmes papiers , voir proposer à un armurier sympatique et ouvert qui prendra une marge RAISONABLE et n'aura pas de stock à payer .

SMK



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Le dollar il y a seize années
pour les taxes faut compté 30% ( tva et import ) pour un canon il faut une licence import mais pour un tube non chambré ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le dollar il y a seize années
Citation
simonov
pour les taxes faut compté 30% ( tva et import ) pour un canon il faut une licence import mais pour un tube non chambré ?
Revenons à la technique,
Si tu achètes un canon ailleur, je te conseille vivement d'acheter le "tube" et de le faire chambrer par ton fidèle armurier.
Au moins ce sera fait comme tu le veux et, si problème, c'est corrigeable.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 28
Re: Le dollar il y a quinze années
Rassure toi SMK les rigolos derriére un bureau a ne rien foutre a part faire ch...le monde,il y en a plein chez nous aussi,bonjour de Ardennes Française
Utilisateur anonyme
Re: Le dollar il y a quinze années
Voilà si je peux faire avancer le bazar les vrai frais a l'importation pour un rail picatinny de 135$ :

Formalites (fixe) 25 €
Droits de douane belges 3.48€ (sur montant de 129.05)
TVA IMPORT Belge 33.08€ (sur montant de 157.53)
Frais pour avance de fond 0.36€

Donc au total un rail qui coute 135$ + 24$ de frais de port vous reviens à
159 $ (achat) + 61.92 € (taxe)

Donc c'est encore intéressant de plus que la pièce commandé n'est pas livrable en Belgique théoriquement.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Le dollar il y a quinze années
Mes 3 dernières commandes aux USA :
- dans les 130 $ : droits de douane équivalents à ceux d'Antoine ci-dessus;
- dans les 110 $ : passé comme une lettre à la poste sans rien à payer;
- 35 $ : payé 10 € de frais de présentation en douane.
Le 2e colis est arrivé mi-juillet...Zzzzstar


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Lone Rider.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Le dollar il y a quinze années
bete question, c'etait des colis envoyer par la poste normale ?

Si le coli est envoyer par Fedex ou UPS, est ce qu'il y a des droits de douane ou des trucs dans le genre. Car c'est une societe privee qui s'occupe d'acheminer le coli. Par contre les frais de port sont plus eleve et en rapport avec le poid du coli.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Le dollar il y a quinze années
Dans la mesure du possible, il faut demander qu'on envoie par USPS, ce qui est la Poste : ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de droits de douane mais ça semble plus cool.
Si c'est Fedex ou UPS ou DHL, c'est contrôlé...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Le dollar il y a quinze années
bonjour
il y a du pour et du contre avec les deux par fedex tu recois ton colis plus rapidement et 3 ou 4 semaine plus tard tu recois un courrier pour payé les taxes et autre frais par la poste suivant se que tu achete ton colis pourra etre bloqué et ils te demande une licence d'importation dans se cas il faut demandé qu'il garde ton colis le temps de faire les formalité sinon il faut payé les frais et taxe a la livraison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

clicboumboum (2:56)
Anonymes: 17
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53