QR Code
Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...?
Envoyé par Zapata 
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Bonjour les amis,
je m'intéresse de plus en plus à la balistique et j'ai des tas d'idée de tests à faire (munitions, déterminer une trajectoire empiriquement, vérifiez si la déviation verticale due à un vent latéral est négligeable ou pas à 50m avec mes armes, etc...).

Le hic, c'est que pour limiter le plus possible mes erreurs de tireur (quand il faut mesurer 1 cm à 50m, difficile de faire la part des choses entre le tireur et les capacités de l'arme), j'aurai besoin d'un bon support.
Je pense tout naturellement à du matériel de bench rest.

Connaissez-vous un support de bench valable et peu cher ?
Je sais que c'est très cher ce type de matériel, mais je ne cherche pas du tout le côté pratique, et je n'ai pas besoin d'être rapide entre mes tirs. Bref juste un truc stable qui me permette d'être précis. Pas besoin d'options ni rien.

Autre solution peut-être moins chère : l'étau.
Je pourrais peut-être me construire une table en "dur" (ciment et tout, je peux le faire dans mon abri, et j'ai 60m pour le tir en toute sécurité dans mon jardin) ou je place un bon étau et roulez jeunesse.

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?

Merci !
Nicolas



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Zapata.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Un bon étau à mors de 200mm au moins , fixé solidement sur une assise en béton .

Entre (et fixées)les mors de cet étau deux pièces en matière synthétique avec une encoche en V sur une face (chacune) .
Il est évident que l'axe considéré (entre les deux pièces) est dirigé vers la cible .

Voila , il reste à faire les essais.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Ok c'est aussi ce que je me disais.
Par contre je n'ai pas compris l'histoire des encoches en V sur les surfaces synthétiques... ;28
Je suppose que c'est afin de ne pas abîmer l'arme. Ça j'ai compris ! :-)
Quelle type de matière synthétique ?

Enfin je suppose qu'on ne bloque pas le canon dans l'étau, mais la carabine. Quelle partie du fût ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Samedi je vais à Florennes et au 50 metres je pense qu'il y a un outillage maison pour justement faire des essais avec l'arme fixée.

Je vais si j'oublie pas faire des photos ,Gaston tu vas le vendredi pense a faire qlq photos qlq fois que .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Ah ça ça serait très gentil ! Merci beaucoup !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
L'entaille longitudinale dans le téflon c'est pour y placer le fut de la carabine et pas le canon, car il faut le laisser vibrer normalement


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Aussi court que précis, merci Kaliméra !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Citation
giacojp
Samedi je vais à Florennes et au 50 metres je pense qu'il y a un outillage maison pour justement faire des essais avec l'arme fixée.

Je vais si j'oublie pas faire des photos ,Gaston tu vas le vendredi pense a faire qlq photos qlq fois que .

ben , je ne l ai jamais vu , mais demain , je prend le clic clac kodak avec , si je le trouve , ça fera photos


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Merci Gaston en même temps je fais un mail au proprio qlq fois qu'il serait dans une armoire !!!!!!!!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
ben , voila ,on est revenu de Florennes , gla ,gla , gla !

j ai pas trouvé un quelconque support ou etau au stand 50 m

j ai fais un peu le tour , mais asser vite , car , y fais caillant !!!

desolé , s il y en a un , je ne sais pas ou ils l ont mis .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Merci Gaston , j'ai recu un mail de Luc il aura demain le support encore merci et en même temps il aura aussi un support scope pour le tir couché.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
voici deux photos plus un petit film d'amateur mais !!!!!!

le banc il est fonctionnel, en plus il est fixer au sol a l'arriére par un tir fond et a l'avant par deux "serre joint" !! a la traverse en bois








[canoniers.blogspot.com]


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par giacojp.
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Solutions pour "bloquer" ma carabine : bench, étau,...? il y a quinze années
Merci Giacojp !
Malheureusement les photos se s'affichent pas chez moi ;28
Et puis je ne peux pas le copier tel quel, ma carabine possède un levier sous le canon pour armer et compresser le ressort.
Je me dis que je peux mettre un étau à l'arrière, au niveau de l'appuie-joue, et un truc comme sur la vidéo (un genre d'étau avec une longue vis, comme un étau mais pour pouvoir serrer des trucs plus larges, je ne connais pas le nom... étau ?) à l'avant, mais qui passerait par le dessus de l'arme, non par le dessous.
Faudra aussi que je découpe ma table pour que le levier d'armement puisse passer. Ou plutôt mettre l'ensemble sur le bord d'une table, en porte-à-faux.
Bref j'ai pas fini... ;-)
Merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53