QR Code
Pied de Bench
Envoyé par p.fichaux 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Pied de Bench il y a douze années
Chuit en train de me faire un pied aperçu de a bestiole en inox sauf écrou en bronze et dessus du vulgaire acier sa fait 16 kg pour le moment et pas fini manque pas mal de babiole dessus et un sonnerie au tournage de l'écrou et trop^de jeu donc contre écrou a faire un truc chiadique a souhait fait par un mal foutu, les carré de 30 mm soudure inox hein !.




Reste a faire + .............
Le dessus un bout de téflon fraisé a la largeur du fut et un 2 éme pour une 2 ème pétoire.


mdif cause l'otoraffe arf arf .


patrice

Le




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 32
Re: Pied de Bench il y a douze années
tu as + leger que ça ... !!!! moi j'ai recuperer un cric a vis de chez mon garagiste d'une carcasse et je dois encore faire le profilé "u " et puis de la frigolite dure genre styrodur et puis un plat en acier a souder sur la base du cric ...


****************************************************
chuis tombé dedans quand j'etais petit ... non sans rigolé .. j'ai grandi dedans avec papa alors ....

=======================================================
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Pied de Bench il y a douze années
pas evident de faire un pas de vis sans jeu sur un tour !
n est ce pas Patrice ?

quand on n est pas un tourneur de profession (ce qui est mon cas ) il y a souvent des jurons et defenestration de piéce !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Pied de Bench il y a douze années
benben écrivait:
-------------------------------------------------------
> tu as + leger que ça ... !!!! moi j'ai recuperer
> un cric a vis de chez mon garagiste d'une carcasse
> et je dois encore faire le profilé "u " et puis
> de la frigolite dure genre styrodur et puis un
> plat en acier a souder sur la base du cric ...


les anciens crics Renault , ca marche bien aussi , j en ai utilisé un pendant des années , il est quelque part a la cave maintenant.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Pied de Bench il y a douze années
Ben voué trop et médre un 1/10 en trop l"écrou un M 42 et les pied de réglage du M 16 en ferraille ( sa sera remplacer par la suite ), je ferais un contre écrou plus juste, dois aller chercher de l'inox pour le finir et je verais bien une plaque d'assise en inox, plus sa être lourd plus sa être stable en principe. Pour le cric j'ai sa mais sa me convient pas.
le tout et de la récup de la ferraille donc je prend sque je trouve sa va avec le gabarit du craquelot qui l'utilise.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 32
Re: Pied de Bench il y a douze années
pour lagaffe , aurais tu une photo de cric renault..???


****************************************************
chuis tombé dedans quand j'etais petit ... non sans rigolé .. j'ai grandi dedans avec papa alors ....

=======================================================
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Pied de Bench il y a douze années
comme ca , sous la main ? , ben non , mais demain , je vais farfouiller dans la cave et grenier , il doit tj etre la ,
a moins que je ne l aie donné , je ne m'en souvient plus
promis , je cherche demain

pour Patrice , plus c est lourd plus c est stable

mais trop lourd , ca deviens chi... a coltiner


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Pied de Bench il y a douze années
lSa ta pas tord et sa prend de la place ste brin, va faloir trouver un moyen de trainer tout sa. Il a tellement de truc à faire. au scour. :gg


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Pied de Bench il y a douze années
benben écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour lagaffe , aurais tu une photo de cric
> renault..???

bon , j ai farfouillé partout , mais pas retrouvé ,a mon avis , je l ai donné a un autre tireur quand j'ai acheté mon nouveau pied de bench, mais je ne sais plus a qui !

désolé !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
M95
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 45
Les Bons Villers, Belgique
Re: Pied de Bench il y a douze années
Voici un cric renault



Vastes sont les moyens de défense et d'attaque. Les pistolets, bombes, mitraillettes, épées ou couteaux sont loin d'être les seules armes existantes. Certaines sont bien plus perverses et douleureuses...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Pied de Bench il y a douze années
exactement ca !

les meilleurs

suffit de souder une piéce en U au dessus , tapisser avec du cahoutchouc pour eviter de griffer le bois ,
et fixer a l'aide de 4/5/6 visses une planche de 30x30 en dessous
et on a un super support avant !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Pied de Bench il y a douze années
Ma bouse actuelle. grinning smiley



patrice

Le

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53