QR Code
Armoire forte
Envoyé par Leon5 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Armoire forte il y a douze années
Il me faudrait une nouvelle armoire pour ranger 6 ou 7 armes longues et une dizaines d'armes de poing.

J'ai beau scruter le marché belge, je trouve à prix raisonnables des armoires basses (maximum 150cm de hauteur) et étroites. Plus grand, c'est rare et beaucoup plus cher.

Que recommandez-vous?

Léon
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
bonne question !

perso , j'ai un coffre qui vient de chez franck a lommel
modèle Germanicus , si je me souvient bien , 10 armes longues et un coffre interne pour les armes de poing
si on range bien , on sait en mettre 14 (armes longues )
coté armes de poing , a peine 4 ! et pas dans les valises !
coffre double tole de 4mm , 275 kg , boulonné au mur
et résistance chauffante de 18W placement maison pour les risques d'humidité !
mais prix a cette époque , pas donné !

le tout dans un local qui n'a que un seul accès , et porte blindée , alarme a déclenchement instantané !

aucune des "armes" stockée ,n'est en état de tir , a toutes une pièce essentielle est enlevée et est en sécurité ailleurs . donc ,rien n'est utilisable directement !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
Si tu as le temps ,pourrais-tu peut-être te rendre à la prochaine bourse militaria de Ciney.
On y expose ou vends des coffres de différents modèles et avec un peu de chance,à des conditions d'exposition.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
Y a-t'il une norme iso pour les armoires fortes,çà ne m'étonnerais pas que le pouvoir législateur nous impose dans l'avenir ,l'achat d'une armoire forte de tel modèl avec telle norme iso.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
parle pas de malheur ! on en a deja asser comme ca !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Armoire forte il y a douze années
Frank - Lommel.

j'avais aussi essaye avec un fournisseur wallon - du cote d'Auvelais - je crois... mais il faisait tellement de complications pour livrer que j'ai laisse tomber.


Felix
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
du coté d'auvelais il y a colmant qui en vendait, mais il n'avait rien de stock.


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
pour la livraison , chez Franck , le camion est venu , avec 2 "balaises" , un diable spécial , et en 5' le tout était en place !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
le mois prochain il y a le salon de la chasse a gent la derniere fois il y avait un vendeur hollandais il avait des bon prix et de plus quelque coffre d'occassion s'est une piste a suivre aussi
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
il y a aussi la solution de prendre une armoire metallique de bureau (on en trouve beaucoups en occasion )
et de serieusement la renforcer


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
ou voir la et demandé les prix
[www.atelierboonen.be]
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: Armoire forte il y a douze années
j'ai achete la mienne chez amseva (voir sur le net)
rapport qualité prix plus que pas mal, montage à l'etage et fixé aux murs et sol.
Livraison le jour meme (j'avais de la chance, il venait sur Nivelles ce jour la)
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
Mois j' ai un coffre KETTNER de + - 250 kgs, fixé au sol et au mur.....
Petite anecdote......quand le coffre est arrivé à la maison, il y avait des travaux en cour et un container
devant la maison......pas facile de décharger, et ensuite rassembler quelque bon copains pour descendre ce coffre à la cave........dur....dur.....je dis merci au copains, on prend un ( quelques ) verres smileys with beeret tout le monde repart.
une fois seul, je descend à la cave et je déballe mon beau coffre........bien emballé dans carton fort et plastique.
Une fois déballé, je l' ouvre....et.....stupeur....ce n' est pas le modèle que j' avais commandé........boulet du jour
Téléphone chez KETTNER,téléphone vérification, erreur dans le chargement du camion.......
Quelques jours plus tard, retour du camion, vérification que c' est le bon modèle, help aux copains.....remonter le coffre.....dur ... dur
très dur.....échange de coffre avec le nouveau arrivé, et redescende du coffre à la cave......bequilles
quelques verres en vitesse avec les copains qui me jurent de ne plus revenir pour faire ce boulot de merde....maboulCarton rougefâché
C 'est donc avec quelques efforts que ce coffre est maintenant rivé solidement dans ma cave
jusqu' à ma mort......
smiley du bel âgefâché
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Y a-t'il une norme iso pour les armoires
> fortes,çà ne m'étonnerais pas que le pouvoir
> législateur nous impose dans l'avenir ,l'achat
> d'une armoire forte de tel modèl avec telle norme
> iso.


Olivier, ne pas donner de mauvaise idées ........sur le forum.....0/10nonsilence forcé!
Il est lu par tout le monde et quelques constructeur de coffre pourrait bien
glisser TON idée chez une personne bien placée pour nous imposer cette folie.....maboul
Prudence donc mon ami.......ne pas allumer un feu que l' on ne pourrais plus éteindre......
lalasmiley du bel âgeboulet du jour
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
Allumez le feu ....(air connu)
Allumez le feu ....
plouf ....
chérie , le pigeon est dans la casserole , apporte les graines ! hamsters


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Armoire forte il y a douze années
Les forums donne la corde pour nous pendre. Donner des idées a ses µ#@§&¤*². censuré


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53