QR Code
presse top shot
Envoyé par simonov 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
presse top shot il y a dix années
une personne du forum connait-il cette marque de presse , sont elles aussi solide que les rcbs et autre , j'en vois souvent sur egun a 50 euro
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: presse top shot il y a dix années
Bonjour,

Je crois savoir qu'elles sont fabriquées pour Frankonia , Fonte d'Alu, ressemble à la Rock chucker (RCBS) ou l'orange Cruiser (Lyman)

ils les solde chez Frankonia (allemagne)

[www.frankonia.de]

15 zoros c'est pas cher.....mais ALU


Cdlt

Bernardsmiley du bel âge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: presse top shot il y a dix années
s'est juste pour monté une presse avec le puller bullet ou un amorceur lee
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: presse top shot il y a dix années
Dans ce cas , cela devrait suffire , bien qu'avec le Bullet puller le levier souffre un peu........., mais a ce prix la..........., tu risques rien

thumbs upsmiley en rotation et tirant la langue

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: presse top shot il y a cinq années
Bon, je pose ma question ici, car j' en ai mare de chercher un sujet qui porte sur la réparation d' une presse....
Voilà, j' ai ma vieille mais bonne presse mono-station Lyman des année 1966-67....
qui fonctionne encore bien, le bras de ma presse est cassé...
Je vous explique, sûrement que mon bras s' est desserré en travaillant et que je ne l' ai pas vue de suite, breff, le filet est mort....dans l' urgence j' ai donc fait une soudure à l' étain, voir photo, avec ce genre de petit chalumeau....( photo )....
ça tenais fort bien jusque je fais une erreur de débutant, je ne lubrifie pas assez une douille de .3006sp et que je force un peu....mais avec mes 125 kg, un peu c' est déjà pas mal....et là ça casse...( photo )....
Bon j' ai remis la mains sur un ancien bras que j' avais fait faire il y a + de 30 ans....
et comme je me prépare à le souder sur ma presse de la même façon que celui qui a cassé, la question est, croyez vous que c' est parce que j' ai chauffer pour la soudure que j' ai affaiblis le métal... car je ne souhaite pas que ce bras casse aussi.....


Merci de vos réponses....










Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par varmint700.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presse top shot il y a cinq années
perso , je le souderai a l'électrode ,pas au chalumeaux , chauffe trop


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: presse top shot il y a cinq années
Heu ! même un soudure à l'arc gros doute que sa tienne force radiale , tout la force passera dans la soudure, le mieux extraire le bout et refaire un en XC 65 à défaut XC 38 mini.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: presse top shot il y a cinq années
Acier bleui, acier fouti.:wink
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: presse top shot il y a cinq années
Pour p.fichaux, je n' ai pas souder ce que tu vois,Non, non! j' ai une nouvelle tige filetée que je vais mettre à la place de l' autre, sauf que mon filetage est mort sur la pièce d' accueil...j' ai donc enlever le morceau de tige filetée qui se trouvais dans la pièce pour mettre la nouvelle tige en serrant le mieux possible vu l' état du filet et puis j' ai souder à l' arc.....yes, yes, yes...
Voilà, merci incident clos .................lala......pour longtemps j' espère...pluiesmiley du bel âgesmiley bondissant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53