QR Code
Voudrais savoir et voir......
Envoyé par varmint700 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Voudrais savoir et voir...... il y a dix années
Bonjour tout ,le monde.....
Je voudrais voir sur peut être un dépliant qui accompagne l' outil ou par autres moyens,
l' intérieur du dernier outil classique de chez Redding, qui place l' ogive sur la douille, savoir quel sont les parties
de la douille qui touches l' outil lors de la finalisation de la balle, j' essaye de m' expliquer :
le collet...il touche l' outil en plaçant l' ogive, si oui, fort..???
Le cor de la douille est touché par l' outil sur toute sa longueur lors de le même opération ??
à part le placement de l' ogive, sans sertissage bien sur, l' outil transforme encore la douille à ce stade..???
Bon, si je me suis bien fait comprendre ( pas sur ), je vais sûrement avoir des réponses.......
HEU........C' EST ASSEZ URGENT QUAND MÊME.......lalayes, yes, yes...smiley souriant
MERCI.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Voudrais savoir et voir...... il y a dix années
En résumer, je voudrais savoir si je peu siéger mon ogive sur ma douille sans entrer la douille
complètement dans l' outil, que la douille dépasse de +- 1 cm de l' outil.....
Voir photo....
yes, yes, yes...





Je voudrais savoir ça avant de dérégler mon outil........car ce dernier cm est dure avec douilles militaires FN....
Si c' est possible ça m' arrangerais bien......
Merci........
yes, yes, yes...smiley triste
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 139
Membre donateur
Re: Voudrais savoir et voir...... il y a dix années
D'après mon expérience, seul le premier outil de recalibrage vient au contact du shell holder et donc, avec la douille qui entre complètement à l'intérieur.
Le réglage du 3e outil se fait selon le degré de sertissage souhaité : plus on pousse la douille loin à l'intérieur et plus ce sera serti. Donc, l'outil peut être réglé assez écarté du shell holder.
Le réglage du poussoir pour l'enfoncement de l'ogive et la longueur totale de la munition, se fait séparément.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Voudrais savoir et voir...... il y a dix années
Merci Lone Rider, mais ça ne va pas, comme ma douille dépasse trop de l'outil, le poussoir de l'ogive
ne parvient pas à enfoncer l' ogive assez profondément......Non, non!
Bon, maintenant que mon outil est déréglé, je crois que l' on peu clôturer ce sujet......yes, yes, yes...silence forcé!
Je vais mettre mon outil au tour et sur les 7 mm qui sont dures, je vais poncer, polir des quelques
0,08 mm qui me cause problèmes........et puis c' est tout......
thumbs upsmiley bondissant10/10Gné?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Voudrais savoir et voir...... il y a dix années
ton problème vient de :

une chambre un poil trop large !

quand tu tire , la douille se dilate , prend la forme de la chambre , chauffe en même temps (dilatation ) , puis a
l' éjection refroidi , et le métal se contracte un peu ,
au bout de quelques tirs de la même douille , a force de dilatation , le métal fini par ne plus se contracter ,
surtout que tu ne fais que du recalibrage de collet

au seating dies , la dilatation est devenue telle que le corps de la douille frotte les parois de l' outil
je pense d 'ailleurs aussi qu' au chambrage dans ta carabine , elle doit verrouiller plus "gras " que d'habitude

on rencontre ce problème ,+ - fort , presque avec toutes les douilles ou seul le recalibrage de collet est fait .
c 'est pourquoi , après x recharges , il faut soit faire un recalibrage intégral (full )
ou autre solution : utiliser un Body dies , lui ne recalibre que le corps de la douille , il ne touche pas le cône & collet !
j 'en utilise un en 6 BR , en moyenne tous les 5 tirs


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Voudrais savoir et voir...... il y a dix années
D'accord avec Stéphane...
Idéalement, il faudrait faire aléser ses dies et la chambre du canon avec la même fraise...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Voudrais savoir et voir...... il y a dix années
Merci, c' est fait, l' outil au tour, repris quelques centièmes sur 8 - 9 mm et ça marche......10/10
du moins mes essais avec les douilles que j' avais fait mon dernier tir, affaire à suivre lors de mes
prochains rechargements......
yes, yes, yes...suisse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53