QR Code
Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell
Envoyé par JML19 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a quatre années
Bonsoir

Je n'ai pas trouvé un Sac de Tir Caldwell assez haut, alors j'ai fait un rehausseur.

Qu'en pensez vous ?






avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a quatre années
Bonjour

Voilà j'ai testé mon ensemble de tir avec le rehausseur, c'est mauvais.

J'ai eu des difficultés pour trouver une bonne position.

- Première erreur : Le support est trop large il faut le faire le plus étroit possible car il faudra le mettre au bord de la table de brench.

- Deuxième erreur qui vient de moi : Lorsque je règle la lunette sur la pastille blanche de la mouche de la C50 et qu'ensuite j'épaule l'arme pour la positionner sur la pastille blanche.

Lorsque je lâche l'arme, elle se retrouve décalée de quelques centimètres par rapport à la pastille blanche.

Cela veut dire que mes appuis ne servent à rien.

Puisqu'une fois épaulé je ne suis plus dessus mes appuis.

Il faudra que je trouve une bonne position et que je contrôle mes appuis.

Dès le départ j'ai vu que cela n'allait pas être simple, mon premier tir est marqué 1.

La cible était vierge tous les tirs ont été fait pendant le test.

Bien sur on pourrait ne pas toucher l'arme, lorsque celle ci est bien positionnée.

Seulement la détente de la CZ 452 est trop dure, je l'ai pesée elle fait 1813 grammes.

Je crois que cela va être difficile pour moi le 22 Hunter.

J'ai quelques photos pour que vous puissiez juger.

Voici le support fait de produit de récupération :





Voici le positionnement de départ :





Voici lorsque j'ai épaulé comment il a fallu positionner le support, il n'a pas besoin d'être aussi large :





Voici la cible sur les 10 derniers tirs, le premier tir est marqué 1, toutes les pastilles noires ont été des tirs fait pour le test :



Voici le résultat de la pesée de la détente de la CZ 452 de luxe 1813 grammes :






avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a quatre années
Saaalut JML 19.
A la vue de tes photos ci-dessus j'ai remarqué quelques erreurs habituelles.
1) photo N° 5, ton support avant est beaucoup trop bas.
2) photo N° 7, hauteur support avant = OK
Connaissant ce type de support, je sais qu'il est beaucoup, beaucoup, trop léger pour assurer une stabilité correcte.

Conseils :
- alourdir ce support au maximum afin qu'il atteigne 5 Kg au moins. (ajouter du plomb ou autre métal lourd)
- retourner ton sac arrière dans l'autre sens, c.a.d la face inclinée dirigée vers l'arrière.
- le support sur lequel tu poses ton sac arrière est effectivement trop large. Les dimensions d'un tel support doivent correspondre aux dimensions de la base
du sac arrière. Egalement, ne pas commettre l'erreur d'un support aux dimensions INFERIEURES à celles du sac de sable car dans ce cas, il s'inclinera d'un
côté ou de l'autre après quelques temps influencent ainsi sa stabilité.
- saupoudrer du talc (pour bébés) entre les oreilles du sac de sable et sur le support avant.
- comme tu sembles être gaucher, main gauche sur la détente, et poser la main droite sur l'avant du sac de sable. NE PAS la poser sur la crosse.!

Retournons à la photo N° 7.
Une fois que le support avant est bien et définitivement fixé (réglé), il suffira d'avancer ou de reculer la carabine (via la crosse) afin de monter ou de descendre la bouche du canon.

Autre conseil : j'ignore le rapprochement de la lunette mais je suppose qu'il s'agit d'un rapprochement variable.

Prenons le cas d'un rapprochement de par ex. 28 x maximum. Pour le tir de précision il faudra maintenir ce rapprochement diminué de 1/2 point, c.a.d. 27,5x. Lorsque les réticules (hauteur, gauche, droite) sont réglés, NE PLUS Y TOUCHER !

Par contre, chaque jour étant différent, des petites corrections de par ex. 1 ou 2 clics peuvent s'avérer nécessaires, Rien de plus !

Photo N°9. les patches noirs représentent les tirs d'essais.
Le groupement étant correct, Il aurait suffi de poursuivre par 2 clics vers le bas et 2 clics vers la gauche pour centrer.
Eventuellement "refignoler" d'un clic pour résultat parfait !

Utiliser uniquement la tourelle "parallaxe" lorsque cela s'avère nécessaire (changement d'éclairage par ex.)

Ensuite, et comme décrit plus haut, avancer ou reculer la carabine assurera son positionnement après chaque coup.

Cela peut sembler lourd, mais ce n'est pas le cas.!
Après une cinquantaine de coups, l'automatisme s'installera.

Bon amusement et beaux scores !



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par mach2.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a quatre années
Bonjour mach2

Merci pour tes conseils.

J'ai alourdi le support avant il fait 2300 grammes.



Effectivement je ne sais jamais s'il faut tenir la longuesse ou non.

Lorsque j'épaule l'arme j'ai des difficultés pour bien positionner l'arme lorsque j'utilise des appuis, j'ai l'épaulement du chasseur qui tire avec des gros calibres.


avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a trois années
Mon sac en tissus....mort ou possible de le rhabiller....et avec quoi ???


avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a trois années
Bonjour

Tu ne peux pas finir d'enlever la couche marron ?


avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a trois années
Jean Claude on vend sur le net du similicuir pour coudre par dessus
2 solution tu vas chez un sellier et il te refera ça pour quelques $
ou alors on en vend sur tecmagex des tout neuf et tout beau et pas chèrrr

il y a aussi cette solution
[fr.aliexpress.com]

varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon sac en tissus....mort ou
> possible de le rhabiller....et avec quoi
> ???

> [attachment 5399 100_0929.JPG]
> [attachment 5400 100_0932.JPG]


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a trois années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a trois années
Comment peut-on produire un sac pour 3,50 €, port gratuit ?


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a trois années
ils n'en produisent pas 1 seul et de plus les salaires sont différents, la vie aussi
si tu leur commande une quantité de pièces tu fais un cahier de charge avec les spécifications et ils réalisent suivant tes demandes
du moins cher (vente à bas prix) au plus élaborées (avec la qualité qui va avec ) les prix sont différent aussi

si tu le réalises toi-même ça ne sera pas beaucoup plus chère, la fabrication européenne doit pouvoir payer les taxes qui font vivre la fameuse europe d'où des prix de vente exorbitants .....
le peau des vaches est pareil en chine qu'au usa et en eu.


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a trois années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell il y a trois années
Cher Varmint,
A ta place je ne m'inquièterais pas trop.
Je vois sur la photo que du disposes d'un sac "protractor" en cuir.
Un tel sac est parfait pour le BR 50. J'en utilise deux depuis des lustres et ils tiennent encore le coup.
Seule modif à faire, fabriquer une petite plaque à disposer sous ce sac.
Aux dimensions identiques au sac, ne doit pas dépasser, soit en cuir, soit en bois et d'une épaisseur de 2 à 3 cm max.
Sous cette plaque supplémentaire, coller deux larges bandes de papier de verre pour éviter son déplacement vers l'arrière lors du départ du coup.
Par contre si le matériau de ton Caldwell est également en cuir, je ne vois pas de problème.
Continuer à l'utiliser tel quel et à condition qu'il soit correctement et bien rempli de sable.
Avant chaque séance de tir (quelque soit le type de sac) saupoudrer en peu de talc entre les oreilles et idem sur le support avant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53