QR Code
Retex amorceur
Envoyé par Redketchup 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Retex amorceur il y a quatre années
Bonjour à tous,

Comme le forum semble hiberner, je réveille les participants avec un petit retex (retour d'expérience)

Il y a quelques mois, mon bras d’amorçage de ma presse RCBS s'est légèrement courbé. Ceci due à X milliers d’amorces enfoncées.

C'est vrai qu'il faut parfois appuyer fort sur le levier pour que l'amorce s'enfonce. Suite à cela, comme les poussoirs (SR et LR) n'étaient plus bien à la verticale, ceux-ci se sont brisés l'un après l'autre.

Bon, bref, plus d'amorceur.

Il y a bien mon ami Olivier1967 qui est venu avec le sien (merci à lui encore), un RCBS à main pour me venir en secours, mais pas trop convaincu.

J'ai donc regardé les systèmes d'établi.

Plusieurs marques en fabrique. Mais pas mal avec du plastique ici et là. Sur les sites US, ils font remarquer la fragilité de cette matière. Dès qu'il faut forcer un peu, ça casse.

Bon, je me suis donc décidé pour l'amorceur d'établi RCBS que j'ai acheté chez HUNTING SPORT au luxembourg. (ICI)

C'est pas bon marché : 138 roros + 10 roros de frais d'envoi, mais d'autres sites le propose encore plus chers.
Après trois jours, c'est livré. Comme toujours, le service est très bon (je recommande)

Après 200 amorces enfoncées, je peux dire que je n'en voudrais plus un autre.

Quelle facilité et confort d'utilisation, et comme tout le matos RCBS, ça respire la qualité.

Content de mon investissement !

Exemple d'utilisation en video




Bon tirs à tous.


Philippe



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par Redketchup.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: r amorceur il y a quatre années
j'ai celui ci depuis pas mal de temps, pas besoin de shell holder






On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: r amorceur il y a quatre années
Le RCBS sa fait des lustre que je l'utilise, celui du père que j'ai hérité il a 30 ans , juste le ressort de retour qui a lâché un bout de chambre à air et sa repart.


patrice

Le
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: r amorceur il y a quatre années
Bonjour, je me suis laissé tenter; je viens de le commander chez hunting sport.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Retex amorceur il y a quatre années
Euh, ma presse Pacific-Hornady a quelques centaines de milliers de rechargements à son actif.
Aucun problème, mis à part quelques grincements résolus avec un peu de Triflon.
Ceci pour demander comment plier un bras de 1/2" de diamètre en amorçant des douilles ?
Compte tenu de la démultiplication, ce sont des dizaines (si pas des centaines) de DaN (DécaNewton) développés.
Et le bras est conçu pour...
En travaillant avec un amorceur à main, il ne faut qu'une légère pression, alors???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Retex amorceur il y a quatre années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ceci pour demander comment plier un bras de 1/2"
> de diamètre en amorçant des douilles ?
> Compte tenu de la démultiplication, ce sont des
> dizaines (si pas des centaines) de DaN
> (DécaNewton) développés.
> Et le bras est conçu pour...
Je me suis peut-être mal exprimé. C'est le bras d'amorçage (un fer carré d'environ 7mm de côté) qui se rabat avec le poussoir d'amorce qui a plié.
J'ai sans doute du trop pousser dessus ! Photo ici en dessous, mais c'est l'équivalent en RCBS


> En travaillant avec un amorceur à main, il ne
> faut qu'une légère pression, alors???[/i]
A là, oui, c'est très doux pour enfoncer l'amorce.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Retex amorceur il y a quatre années
Voilà une photo plus explicative



Pour enfoncer les amorces, on travail en négatif. C'est-à-dire qu'on pousse le levier de la presse vers le haut.

Pas facile de doser l'effort. Maintenant, je suis peut-être trop musclé ? boulet du jour


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Retex amorceur il y a quatre années
Ah oui, je comprends mieux...
C'est quand même bizarre, C'est du RCBS et c'est conçu pour...quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ?



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: Retex amorceur il y a quatre années
Bonjour, je crois que j' ai le même problème , la pièce carrée RCBS montrée en photo est également légèrement pliée sur ma presse. je crois que cela est du réamorcage d' étuis sellier et bellot,pour moi en 45 et 44 mag. leur logement d' amorce sont plus étroit et l' on force sur la pièce. maintenant je fraise légèrement le puis d amorce et cela passe mieux.
Je souhaiterais recommander cette petite pièce avant que celle que j' ai ne rende l' âme . Quelqu' un connait il les références de cette pièce ? merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53