QR Code
Gun Show Marietta
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Gun Show Marietta il y a neuf années
Les Gun Shows aux USA... beaucoup en ont entendus parlés, mais qui a eu l'occasion d'en fréquenter un? Alors, pour le pur bonheur des membres de ce modeste forum, je me suis sacrifié pour visiter le Gun Show de Marietta, en banlieue d'Atlanta...


Il était délicat par contre d'entrer avec un appareil photo, aussi les quelques images prises sont de faible qualité car prise avec mon gsm "intelligent" chinois, et sont disponibles ici: [www.slashbin.net]

Verdict: le prix d'entrée de 10$ était raisonnable, mais sans être complètement justifié quand on ne peut acheter une arme ou une pièce soumise à autorisation, ce qui est mon cas vus que je ne suis en Géorgie que sur un visa... en tout cas je n'ai pas essayé même si un receveur d'AR15 à 35 euros, c'est tentant... D'ailleurs l'AR15... on comprends qu'on est aux USA, car cette plate-forme domine. Grosso-modo, la moitié des stands en proposent

Il y en pour tous les goûts, et les accessoires sont légions: crosses, poignées, garde-main, canons,... J'en ai tout de même profité pour me procurer un tube de crosse 6-positions et un kit de détente, le tout pour 80$. Certes, à ce prix-là, on n'est pas dans les versions compétitions haut de gamme, mais pour se familiariser d'avantage avec la plate-forme, c'est pas mal.

Le Colt 1911, et toutes ses variations (Rugers, Taurus,...), occupe également une place de choix, avec certaines belles pièces


En dehors de cela, pas de grosse trouvaille. Un stand proposait du matériel de rechargement et des cartouches rechargées à bas prix, un peu d'armes d'ordonnance, mais avec des prix loin d'être compétitifs, des M1A (plus intéressant tout de même), des lunettes de visée nocture, mais pas de matériel de compétition proprement (ISSF ou Bench Rest, et rien sur le 6BR). Tout de même, de temps en temps une arme ressort du lot.



Une ambiance par contre très républicaine, avec des stands sur la défense du port d'armes, contre Obama (jusqu'à proposer un pyjama pour bébé avec l'inscription selon laquelle Obama a ruiné son futur), et j'ai eu droit à un "N'oubliez pas de voter pour protéger vos libertés" en quittant, les élections de mi-mandat s'approchant à grand pas...

Bref, une expérience intéressante, sans toutefois avoir été transcendante.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Gun Show Marietta il y a neuf années
ce n' est pas demain qu'on verra ce genre de guns show par chez nous ! smiley triste


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Gun Show Marietta il y a neuf années
je bave encore plus qu'un boule dogue Ha ha ha!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 7 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 11 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 21 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 25 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53