QR Code
Gunshow de Longueuil
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Gunshow de Longueuil il y a dix sept années
Je sus passé ce matin à l'exposition d'armes à Longueuil, qui se situe à l'est de Montréal, dans ce qu'on pourrait appeler la banlieue (au sens hors de la cité, et sans rien de péjoratif).

Verdict: un peu de tout, mais je ne la qualifierais pas d'extraordinaire. Le militaria était bien représenté, avec notamment l'un ou l'autre superbe Schmidt-Rubin K11. Le calibre 6.5x55 se retrouvait aussi fréquemment, avec la variante 6.5x284 sur une arme de bench-reste custom moderne. Un grand nombre d'armes de chasse, modernes, ainsi que quelques armes de poings (principalement S&W, Colt et Astra). Au niveau des armes dites "antiques", c'est-à-dire antérieure à 1898, les USA étaient bien représentés,... ainsi que la Belgique. J'avais entendu parler vaguement de la traite des fourrures, mais j'ignorais l'importance que la Belgique y avait joué. Si quelqu'un a de la documentation à ce niveau, je suis preneur. J'ai en tout cas pris les coordonnées d'un collectionneur de Trois-Rivières, et mon budget ne me permettait pas trop de folie actuellement, l'installation me coûtant déjà pas mal d'argent, je suis reparti avec un petit fusil de chasse qui servait probablement à la protection du bétail, mais pas à la trappe, pour $100 (70 euros). Juste pour le plaisir en tant qu'immigrant belge de me retrouver avec une arme de notre chère patrie qui m'a précédé il y a plus de 100 ans.

Gros point noir par contre: au sein des collections militaria, beaucoup de symboles, voire même de drapeaux, frappés de la croix gammée. Et même une poupéé, apparemment neuve, de qui vous devinez. Il était aussi désolant de voir un ensemble d'écussion des collaborateurs de différent pays, en partie un écusson affichant le drapeau belge avec écrit au-dessus Wallonie. Comme quoi, il y a des c... partout, alors que des nombre de jeunes Canadiens sont tombés sur le sol belge, et plus globalement européen, il y a un peu plus de 60 ans...
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 173
Re: Gunshow de Longueuil il y a dix sept années
La poupée en question possède t'elle un orifice à l'arrière ?


Aldebaran
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Gunshow de Longueuil il y a dix sept années
Je n'ai pas vérifié, mais cela ne serait pas surprenant grinning smiley
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Re: Gunshow de Longueuil il y a dix sept années
Il paraît que ces poupées font fuhrer là ba...


11 et 66.Val de Dagne et Portus Veneris.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53