QR Code
CZ Shadow2 et munitions
Envoyé par Gilloudylan 
Membre depuis : il y a six années
Messages: 3
CZ Shadow2 et munitions il y a six années
Je suis l’heureux propriétaire de deux Shadow2 CZ75, l’un en version normale ,l’autre étant une édition limitée Anniversaire 80 ans. Dans la version normale, le pistolet accepte beaucoup de munitions 9mm aussi bien en 115 grains qu’en 124, et ceci aussi bien en Winchester, Geco ou Sellier Bellot . La version de luxe est quant à elle beaucoup plus capricieuse, beaucoup d’incidents de tir avec la 115 grains ( une fois sur dix, après une cartouche de tirer, la culasse ne revient pas tout à fait en arrière et le coup suivant ne part pas ) .Obligation de démonter la culasse et difficulté à enlever le canon par le blocage de la cartouche à l’intérieur .Par contre, avec de la 124 grains ( Geco et Magtech ), plus aucun problème avec 100 cartouches de tirer consécutivement . J’aurais voulu savoir si d’autres possesseurs parmi les 80 heureux propriétaires de cette série spéciale ont déjà rencontré les mêmes problèmes que moi. Merci d’avance.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ Shadow2 et munitions il y a six années
désolé , je ne peut pas répondre , car principalement tir a la carabine gros cal

mais a la description du problème , en principe les balles de 115 gr donnent un recul moins fort qu'une balle plus lourde, et avec un ressort récupérateur un poil trop dur , la culasse ne recule pas suffisamment
le problème pourrait bien provenir de la


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: CZ Shadow2 et munitions il y a six années
Les 124 gr "secoue" un peu moins que les 115 gr , les 140 gr subsonic encore moins..
Pour le tir de parcours on utilise en général les 124 gr si il n'y en a plus on prend les 115 gr pour ce genre de tir ça n'a pas vraiment d'importance..
J'ai eu l'occasion d'essayer une boite de 140 gr , un vrai régal , mais le prix est excessif dommage..smiley roulant les yeux

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: CZ Shadow2 et munitions il y a six années
Et en permutant le ressort avec l'autre pareil ?, une goutte d'huile sur la glissière ?. Trop juste manque un poil de jeu ?, problème avec un chargeur?.

Difficile de se faire une idée quand on na pas l'arme en main et vu sa réaction au tir, mais pas normal, l'armurier qui la vendue en pense koi de cette histoire.


patrice

Le
Membre depuis : il y a six années
Messages: 3
Re: CZ Shadow2 et munitions il y a six années
Merci pour tes réponses. Je vais essayer avec un autre chargeur pour voir si le problème persiste.Je pense que ce n’est pas bien grave, vue qu’avec les 124 grains il n’y a aucun problème .Je vais quand même téléphoner à GIPECHASSE qui me l’a vendu pour voir ce qu’il en pense.De plus, cette arme est encore sous garantie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Sergiodu69 (0:06)
Anonymes: 31
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53