QR Code
Sig sauer 1911
Envoyé par Louveteau 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Sig sauer 1911 il y a cinq années
Re-salut .

Cela fait quelques temps que je voulais m’offir une arme de poing , peu être parce que j’ai que des carabines et aucune arme de poing !

Je me suis longtemps penché sur la question «  arme de poing , oui , mais quoi ...... « 
Alors je me suis dis « quoi de mieux qu’un bon 1911 en 45 acp , et en plus j’aime les classic , pas que les autres sont moins beau ou performant, mais voilà comparons ce qui est comparable.

Alors mon choix c’est pencher pour un Sig Sauer 1911 en 45acp , c’est pas un bon vieux et mythique Colt A1 mais c’est presque ça en tant que clone.

Les premier tirs ont été effectués ce vendredi dernier, et après les quelques tirs de familiarisation , la précision est au rdv .
Alors tir debout à 15m avec des magtech en 230 grains .

Place au photos.







Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
ben , ca a l' air d 'aller , tu t 'en sort mieux que moi a l' arme de poing ,

surtout avec la "tremblote" !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Bah , que dire , la position le grippe est à la remise en batterie est bien différent du tir la carabine. ....je dosi entraînée tous ça !
J’ai encore une petite tendance à piocher vers l’avant et j’osille aussi ....... pourtant je n’ai pas bu LoL ce qui m’ambete un peu ....


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Qu'est-ce qui t'ennuie? le fait d'osciller ou ne pas avoir bu?

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
carlos60 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'est-ce qui t'ennuie? le fait d'osciller ou ne
> pas avoir bu?
> [attachment 4540 3d-buveur-saoul.gif]

D’osciller , alors que je bois pas ... Ha ha ha!
Pense que je devrais mieux gerer mon grip !


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Non, c'est pas le grip, si tu oscille sans boire .......ALORS BOIS!!!!! lala
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Essaye après avoir bu un ou deux litres du carré de la vigne ou La Villageoise les résultats n'en serons que meilleurs .
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Saaalut Louveteau,
Tout comme le tir à la carabine, le tir à l'arme de poing (tous calibres confondus) requiert de la technique.
Tout d'abord et au niveau du tir sportif proprement dit, celui-ci se tire à UNE main et à 25 METRES.
La position, la respiration, la concentration, la visée etc..., tout cela requiert de la pratique, des seaux de cartouches et de la patience.
Sinon, cela devient rapidement du "ferraillage".
Je te conseille de te faire accompagner par un tireur confirmé (éventuellement un compétiteur assidu) pour t'apprendre les "ficelles du métier".
Bonne chance, bonne étude et bon amusement .
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
mach2 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Tout d'abord et au niveau du tir sportif
> proprement dit, celui-ci se tire à UNE main et à
> 25 METRES.

Le tir ISSF, oui. Mais d'autres disciplines, comme l'IPSC, permettent le tir à deux mains, et sur des des distances plus petites.

De toutes manières, ce qui compte avant tout, c'est de se faire plaisir, et dans tous les cas de figures, belle arme!
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Salut à tous ,

Voilà, je voulais vous faire part de mes dernieres experience .

Ce vendredi passé et comme tous les vendredi d’ailleurs , j’ai fais mes séance d’entraînement au club avec ma Tikka mais j’avais pris aussi mon nouveau Sig (de quoi m’amuser un peu )

Dans la cabine d’à côté , un gars tirais avec un beau colt 1911 a1 ,celui-ci avais fais polir toutes les peices nécessaires pour alléger le poids de détente ...

j’ai eu l’opportunité de tiré avec , et là , un monde de différence entre le mien qui est hypper dur comparé aux siens , la différence était tel qu’avec le siens mes groupements était hyper serré ,ma concentration n’etait plus perturber par ce poids de détente.

J’ai passé tous le week-end à visionner tous ce qui y a savoir sur le sujet , et je me suis dis qu’il serait grand temps que je fasse quelque chose au miens aussi .

N’ayant pas de pierre à polir , je voudrais savoir qui serais le faire , où chez quel armurier je dois allez ?


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Comme tu viens d'acheter ce SIG (neuf, je suppose), pourquoi ne vas-tu pas chez l'armurier vendeur ???
Si tu n'as pas confiance en l'armurier technicien, c'est plus difficile...
Tu te vois arriver chez un vrai pro en lui disant : "Je viens d'acheter ceci chez (nom sur le Mod4), vous pourriez me l'affiner ?"
Content de ne pas être le vendeur, le gars !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme tu viens d'acheter ce SIG (neuf, je
> suppose), pourquoi ne vas-tu pas chez l'armurier
> vendeur ???
> Si tu n'as pas confiance en l'armurier technicien,
> c'est plus difficile...
> Tu te vois arriver chez un vrai pro en lui disant
> : "Je viens d'acheter ceci chez (nom sur le Mod4),
> vous pourriez me l'affiner ?"
> Content de ne pas être le vendeur, le gars
> !!!


C’est justement ça, j’ai le même problème avec ma voiture, malgré le faite qu’elle chez le consecionnaire ,hé ben
je suis toujours peu confiant..

Mais bon pour de ce qui est de mon armurier ma méfiance est légitime... ils sont meilleurs vendeurs que technicien !
Si je ne trouve personne, je le ferais peut-être moi même,..


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Est-ce que ce n'est pas possible de demander au propriétaire du Colt qui a fait le travail? Sinon, il y a pas mal de tutoriaux sur le net, mais personnellement, je n'oserais pas, sauf peut-être sur un Norinco...
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Lepigeon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Est-ce que ce n'est pas possible de demander au
> propriétaire du Colt qui a fait le travail?
> Sinon, il y a pas mal de tutoriaux sur le net,
> mais personnellement, je n'oserais pas, sauf
> peut-être sur un Norinco...

Oui j’y ai pensé, d’aileurs je lui poserai la question dés que je le voit... sinon je me dis ce qui est à la porté d’un est à la porté d’autre ...
je vais déjà démonter la lamelle/ressort et voir si déjà je peu diminuer le poids de détente !


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Il a le bricolage régimentaire un copeau de savon sur la gâchette. Sa allait bien sur le MAC 50.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Hey Ahmet,
Pas de pierre à polir....
Dans n'importe quel brico shop, ou magasin d'accessoires automobile, on trouve la "pierre à huile", c'est ce que j'utilise.
Attention, ne pas mettre de l'huile sur la pierre, c'est juste le nom de l'outil.
C'est tellement fin que l'on ne voit pas le résultat à l'œil nu, mais efficace.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Bon...
Je me souviens quand même d'un détail : Les pièces d'accrochage d'un système de détente sont cémentées (durcies en surface), d'où le danger même avec une pierre à huile, de polir "trop loin" ou irrégulièrement avec comme résultat de passer outre cette couche dure.
Le problème, c'est que le (mauvais) résultat ne se remarque pas tout de suite...
Au début, tout va bien, la détente est fluide et précise.
Ce n'est qu'après "un certain temps" que le problème commence : Détente trop douce/course trop courte, puis le coup qui "part tout seul" !!!
En fait, là où la couche cémentée a été trop polie, les becs d'accrochage, bien anguleux au début, s'émoussent et s'arrondissent...
D'où départs "à l'insu de son plein gré" avec les conséquences éventuelles !!!
Je ne sais pas bien l'expliquer, peut-être Ptombale pourrait mieux le faire ???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Salut à tous ,

Oui tu as raison JpDx , c’est pour cela qu’il est préconisé de ne pas faire un arrondi sur le bec d’accrochage mais seulement sur le coin et lui donné un petit d’angle de 45°, pour à la fois évité ce dont tu rappel , avec cette angle gardera une bonne grip ....

ce soir , j’ai fais plus simple j’ai seulement démonté et interagi sur les lames/ressort , j’ai gagner 20% sur le poids de détente .

J’essayerai encore une fois de reduire un plus une autre fois .

Ps: si vous êtes intéressé sur le sujet je pourrais vous partager une vidéo de comment reduire le poids de detente et polisage .


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Toute vidéo est la bienvenue, et peut être placée, avec accord du producteur de la vidéo, sur la chaîne youtube associée au forum: [www.youtube.com]
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sig sauer 1911 il y a cinq années
Voilà quelques video qui traite de la question , sorry c’est en anglais, mais assez compréhensible





video: [[video][]






Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 7 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 11 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 21 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 25 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53