QR Code
Ruger Mk
Envoyé par jpdjx 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Ruger Mk il y a cinq années
Il y a un an, alléché par le système de démontage simplissime, je me suis laissé tenter par un Ruger Mk IV Target en inox...
J'avais déjà tiré avec les modèles précédents donc je n'étais pas dépaysé.
Première surprise (désagréable) : pour viser en mode "compét' " (sous le visuel de la C50), la hausse devait être remontée au max !
Et là, elle brinquebalait d'où impossible d'être régulier, j'arrosais...à 25m
Bon, j'investis dans une hausse Volquartsen et là, nettement mieux, je tenais enfin le "noir", avec quelques "flyers" !
Gaucher avec une grande main, je n'avais pas une bonne prise, donc j'investis dans une crosse match Rink.
À la réception, celle-ci ne s'adapte pas d'où trous des vis pas en face des trous de la poignée !
Je contacte Rink qui me répond que toutes ses crosses sont sur le même gabarit...
Adaptation prudente de l'intérieur et enfin fixation "à stock", là ça va encore mieux mais je ressens alors que la détente "gratte".
Malgré des nettoyages et lubrifications, impossible d'éviter des "arrachés" !
Bon, j'investis (encore) dans le trigger accurizing kit de Volquartsen et je fouille Youtube pour trouver la technique de remplacement.
Le kit arrivé, la vidéo (vue et revue) sur ma tablette bien en vue, l'outillage prêt, je me lance...à 3h du matin !
Oiseau de nuit, c'est le meilleur moment pour gérer les mini-goupilles, ressorts farceurs et autres aléas glissants...
Deux heures de travail (entrecoupé de re-vision de la vidéo) suivi du remontage de ma crosse Rink !!!
Résultat une détente à 1100 g, nette et fiable, plus de sécurité de chargeur avec à la clé les premières séries à 87, 90, 92...
Oilà, oilou, j'ai enfin une arme qui répond à mes attentes !!!
Reste la partie la plus difficile, l'entraînement du tireur (carabinier au départ et qui continue).



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ruger Mk il y a cinq années
c' est un vrai parcours du combatant !

mais si tout ce travail te donne enfin satisfaction , c 'est le principal !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ruger Mk il y a cinq années
J'ai un KMK 512 en gaucher crosse Hogue. la bête d'origine tient le 95 quand j'avais des bons n'oeuils et un bon jour, pour les munitions la CCI standard va bien.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par p.fichaux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Ruger Mk il y a cinq années
fallait acheter un X-Esse à 700€
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Ruger Mk il y a cinq années
Jpdx ,

Voilà un homme patient , je l'aurais claquer contre le mur moi , hahaha

Sinon , je te rejoins sur "Reste la partie la plus difficile, l'entraînement du tireur (carabinier au départ et qui continue)."...
pour l'instant je m'entraine à grouper à 12-15m max. avec mon 1911


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ruger Mk il y a cinq années
Il y a des affinités morphologiques...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53