QR Code
7.5 x 55
Envoyé par BM0847 
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
7.5 x 55 il y a huit années
Bonjour a tous et toutes,

je viens enfin de rejoindre mon Club (33 gironde) et d'enfin refaire mes essais.

J'ai refais ce jour une serie de 7.5x55 SR que j'avais déja gaugé précédemment.

Après tir de chauffe (il, fait pas chaud ici) 5 cartouches.

J'ai été étonné de mon K31 , a savoir que le groupement 20mm a 100 m a 758m/ s ( sur 15 cartouches +/-5ms) pour une armes de 1943 , douilles Norma ( ayant réformé +/- 20 /100 cause puits d'amorce trop larges, amorce murom LR, 46 Grs de Vitha N150 et surtout recalibrage intégral................(10/10) AOL 73.10mm Ogives SMK 168 Grs

c'est ma recette, non adaptable a un autre K31 , car tout doit être mesuré et adapté ...............


Le sud est froid cette année, tant mieux = moins de touriste.................pumpkin!

@+ les amis

BernardDartagnan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a huit années
c 'est que ca tire bien un K31 avec les mun qui vont bien et un bon tireur !
içi aussi , fait pas chaud !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: 7.5 x 55 il y a huit années
J'ai une anecdote ± historique concernant les fusils et cartouches suisses, anecdote que je n'ai pas pu retrouver dans les livres et autres

Ce serait les nazis qui étudiaient la possibilité d'envahir la Suisse,
les "pour" prétendaient que la victoire serait facile car les nazis pouvaient aligner 2 soldats pour chaque soldat suisse en face,
donc une bataille à 2 contre 1...

les "contre" disaient que les Suisses s'entraînaient au tir chaque semaine donc...
Et que donc chaque Suisse allait tirer 2 coups de fusil et puis rentrer chez eux....Rifle

Il y a d'autres raisons aussi.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a huit années
Ce serait les nazis qui étudiaient la possibilité d'envahir la Suisse,

quand même , j' ai un doute , ils n' allaient quand même pas aller casser leur tirelire avec tout ce qu'ils planquaient en Suisse (fruits de leurs rapines)
même les politicards EU , n' oseraient pas !

militairement parlant , les petits Suisses sont des durs a cuire , dans leurs montagnes ils sont les Rois !

c 'est vrai aussi que la Suisse pour un tireur , c 'est le paradis !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a huit années
Juste pour emprunter le métal jaune.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
...militairement parlant , les petits Suisses sont des durs a cuire...

...Mais frais, c'est si bon à manger comme dessert


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a huit années
Bof ! rien que pour retirer la papier j'en ai plein les doigts.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a sept années
Slt à tous, je cherche des réponses au sujet du rechargement 7,5 x 55 swiss....
je voudrais savoir qui recharge ce calibre et avec quelle marque d' outils....
si quelqu' un a déjà fait du recalibrage partiel avec ce calibre, qui ( bien que beaucoup
conseillent le recalibrage total
), est parait il possible pour quelques tirs avant un recalibrage complet...
Pour le recalibrage partiel de ce calibre, je ne trouve rien en marque redding.....pas vu non plus en RCBS ni en hornady, ni Lyman.....je trouve uniquement en LEE....
J' ai un " Redding Typ S Neck Bushing Die " qui accepte mes.308w - 3006sp - 708mm - 303 british - mais la douille de 7,5 x 755 ne rentre pas dedans....trop grosse....
Alors voilà la question aussi, ça existe en redding et pour le 7,5 x 55 swiss....?????

Merci pour vos infos......
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: 7.5 x 55 il y a sept années
je vais suivre ce post avec intérêts, je vais m'y mettre aussi
et pour le même calibre
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a sept années
bon , perso , ca fait un bail que je recharge le 7.5 swiss , d 'ailleurs , je ne tire pas de manufacturées , je n' en ai pas !
aussi bien en boxer qu"en berdan .

le recalibrage partiel ne fonctionne pas ou de manière tres erratique !
cela tient au système de verrou qui par simple poussée en avant transforme un mouvement linéaire en mouvement rotatif , lors du 1ere tir , la douille dilate , et prend la forme de la chambre , donc plus 1/4 de poil de mm de jeux
elle est donc légèrement serrante /verrouillage "gras"
si la rotation du verrou lors du chambrage ,ne se fait pas a fond , la sécurité de percuteur rempli son office , et est arrété
avant la fin de course , ca fait clic et c 'est tout !

avec un verrou type mauser ,donc avec un bon levier , a la fin du verrouillage , on sait donner un peu de force pour que ce verrouillage soit complet , ce qui est quasiment impossible avec un k31 ou alors verrouiller bien plus que virilement , parfois ca marche , mais pas garanti !

donc full recalibrage a chaque fois !

pour le reste , c est du classique , balles /poudre/ amorces
je vais vite faire une course et reviens vers 11h30


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a sept années
J'ai un J.O RCBS en recalibrage de collet il a servi une seul fois, pratiquement impossible de refermer cette grrr!!! de culasse même en en étant brusque donc asteur il rouille dans un coin.+
Pour le mien les meilleurs résultats en cible avec de la Lapua D 46 185 gr, 2,90 g de PCL 511. au poil ou la GP 11. thumbs up


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 7.5 x 55 il y a sept années
ca ne m'étonne pas , Patrice , j' ai essayé aussi a son temps , mais sans succés !
c 'est les 1-2/10 emes de mm en trop sur le corps de la douille qui coincent
et la douille allonge presque a chaque fois 1-2/10 emes aussi


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: 7.5 x 55 il y a sept années
7.5 x 55 Swiss (K-31) chez redding
Full length dies set 80235
deluxe die set 84235
nek sizing die 81235
nek die set 82235
Voilà les outils redding avec les réf JC



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
Membre depuis : il y a quatre années
Messages: 9
Re: 7.5 x 55 il y a trois années
Je viens d'acquérir un SCHMIDT RUBIN K11-jusqu'à maintenant personne n' a pu me renseigner sur le rechargement: Quelles poudres employées, son dosage, les ogives et tout autres renseignements je suis preneur merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53