QR Code
la longueur des étuis 45 acp et 9 para
Envoyé par massada 
Membre depuis : il y a quatre années
Messages: 3
la longueur des étuis 45 acp et 9 para il y a quatre années
bonjours , prenez vous en compte la longueur des étuis don la feuillure se fait sur les lèvres de l' étui , 9 para ou 45 ACP.
les normes cip sont pour le 9 para 19.15 mm , après plusieurs tir et rechargement, cette cote varie beaucoup .
au point que la feuillure entre le culot de l'étui et le fond de culasse , augmente et c'est pas très bon .
on parle beaucoup de la longueur total de la cartouche.
mais rarement de se problème, car problèmes il y a .
j'aimerais avoir votrefrançais avis sur le sujet

cordialement Massada
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: la longueur des étuis 45 acp et 9 para il y a quatre années
On ne parle pas de ce problème puisqu'il est rapidement résolu avec un vieil outil archi connu, dénommé "Case trimmer", dont sont équipés tous les rechargeurs sérieux 51
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: la longueur des étuis 45 acp et 9 para il y a quatre années
on ne trim pas les étuis droit !!!!.... boulet du jour
depuis que je recharge je n'ai jamais passé un seul étuis 9, 10, 38/357, 44, 45, je n'ai jamais entendu quelqu'un le faire non plus
même mes 7.63 pour mon mauser
les étuis bouteille oui et suivant nore CIP ou SAMII ou mesure de la feuillure de son arme, différente pour chaque arme du même cal

le plus simple en 9 para et autres cal en arme de poing est d'essayer le cartouche terminée dans le canon (démonté de l'arme) si elle chambre bien, après quand on a la LTH rouler la presse et 1 hrs plus tard on en a 500 de faite,

J'oubliais !! il existe des jauges de calibres aux normes, si la douille ou la munition passe dedans alors pas de tracasserie en plus


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par idéfixe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53