QR Code
Cartouche défectueuse
Envoyé par GUNSAP 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Cartouche défectueuse il y a trois années
Tite question sur une cartouche défectueuse !
Si vous avez des cartouches qui ont été mal entreposées , humidité ! Munitions utilisées dans une arme semi auto ( fusil , pistolet ) est ce qu'il serait possible que si une ogive reste coincée dans le canon , que la culasse réarme et introduise dans la chambre la cartouche suivante ?

Un ami me dit que ce n'est pas possible , moi j'aurais tendance à dire que oui ....confused smiley
Merci pour les avis....
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Cartouche défectueuse il y a trois années
oh que si c'est possible, c'est déjà arrivé en arme longue et arme de point .... et la munition suivante est chambrée, la personne fait feu et imagine la suite
il y a des vidéo sur youtube mais en anglais qui montre les dégats


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Re: Cartouche défectueuse il y a trois années
Merci pour la réponse Idefix !
J'en était pratiquement certain !!
Si pas explosion de l'arme , une ogive bloquée dans le canon et qu'il y a réarmement d'une nouvelle cartouche et avec un peu de chance les deux ogives sortent du canon il y a alors une surpression dans le canon , le canon gonfle et on appelle cela un canon bagué ??
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Cartouche défectueuse il y a trois années
ça arrive quelques fois en rechargeant les armes courtes, j'ai vu une vidéo d'un glock 17 avec 5 ogives dans le canon
et le type ne s'est rendu compte de rien !! par contre l'arme fonctionnait toujours à merveille après "nettoyage" canon


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53