QR Code
ogives 6,5 PPU
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
ogives 6,5 PPU il y a trois années
Bonjour à tous,
Je me suis rendu récemment à l'armurerie Foucart à Ath,j'ai acheté des ogives Hornady Match .264 140 HPBT pôur mon Carl Gustav M 96.
Monsieur Foucart m'a proposé l'équivalent en premiers prix en PPU à plus ou moins 93 euros les 500.
Ce n'est pas cher.
Que vaut celon vous ces ogives?
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 660
Modérateur
Re: ogives 6,5 PPU il y a trois années
Oups dire que l'équivalent des Hornady est ppu c'est osé !
il est vrai que c'est pas cher, et il faut voir l'usage que l'on en fait si c'est pour s'amuser et tirer pour tirer alors ok
et à condition de nettoyer son canon assez souvent
il faut peser et mesurer les ogives pour pouvoir les comparer avec des Hornady ou Lapua, ensuite faire les test sur cible pour voir si c'est aussi précis que les Hornady
Perso j'ai abandonné c'est ofgives et munitions depuis pas mal d'années
J'emploie la 264 Hornady dans mon 6.5CR avec des ELD X et elles sont adoptée pour "mon" arme


mais bon comme je dis tjs chacun fait comme .....:wink


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: ogives 6,5 PPU il y a trois années
On voit beaucoup de munitions ou de composants pour le rechargement de la marque PPU chez les armuriers,je trouve que la marque est très actives commercialement et toujours avec des tarifs attractifs.
Mais pour le peu de tirs en gros calibres que je fais par an,je préfère des composant de qualités.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 660
Modérateur
Re: ogives 6,5 PPU il y a trois années
si tu préfères la qualité oublie PPU ...
tu auras des aberrations dans les tir et tu te demanderas pourquoi
par contre si c'est pour s'amuser sans trop regarder alors oui, j'en avais acheté un lot de 500 en 5.56
et je m'en suis servi pour tirer et vider des chargeurs de 30 du moment que j'étais dans un rond de 15 cm à 100m
par contre impossible de faire du trou dans trou calmement avec l'ar15 avec ces ogives là

le marge de bénéfice est beaucoup plus grande pour l'armurier avec les PPU que sur Hornady aussi .....:wink


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: ogives 6,5 PPU il y a trois années
Salut Olivier,

Je ne peux que confirmer ce que dit Idéfix.
Il y a quelques années, je me suis laissé tenté par des PPU en 308 (FMJBT - 147 gr Pour l'US17 et la Browning) et en 223.
Très bien pour faire pan-pan, mais c'est tout.
Je n'ai jamais eu la précision des Hornady. Les PPU ont terminés en porte-clés pour mes élèves (avec douille perçée)
J'en ai encore 200 en 223 - 62 grs, et je ne les utilise plus. Beaucoup trop d'irrégularité.... même en les triant.

Passe ton chemin Olivier.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 080
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: ogives 6,5 PPU il y a trois années
j' ai aussi acheter chez Sarot, un paquet de S&B en 55 grains pour ma CZ 527 en .223R...
je les utilise maintenant comme balles de chauffes...quand je vais à Bully 100 - 200 m..
je chauffe mon canon avec ces balles et de la poudre Ramshot...5 cartouches en général...
Pour le tir j' ai des Sierra Match King en 52 grains et des Hornady en 68 grains...


enfin en ce moment mes canons ne fusils et carabines chauffent pas vite.....lalaconfused smileysmiley tristesmiley triste0/10smiley roulant les yeux



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a trois années et a été effectuée par varmint700.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: ogives 6,5 PPU il y a trois années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> enfin en ce moment mon canon ne chauffe pas
> vite.....lalaconfused smileysmiley tristesmiley triste0/10smiley roulant les yeux

Je suis désolé pour toi, mon ami Ha ha ha!. Bon, ok, je sors ! Gomez


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 080
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: ogives 6,5 PPU il y a trois années
fâchéfâchétongue sticking out smileytongue sticking out smileysilence forcé!silence!!!smiley buvantsmiley buvantHa ha ha!LoLSalut!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 14 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 18 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 28 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53