QR Code
F.A.I.
Envoyé par CTN75 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
F.A.I. il y a sept années
Bonsoir,

Je suis chez Scarlet depuis longtemps, successivement Scarlet, Scarlet One et enfin Scarlet Trio.
Depuis quelques mois je subis des déconnexions de plus en plus régulières.
- Un technicien a procédé à une vérification de ma ligne qui est bonne, il a juste rectifié quelque petite erreur ce qui a augmenté ma vitesse de 2 ou 3 mb/s.
- Un technicien scarlet est venu changé mon vieux modem routeur Sagem par une bbox3.
Cela a fonctionné quelques jours puis de nouveau des déconnexions.
Re-téléphone helpdesk qui me dit que c'est le fil entre la prise téléphonique et le modem qui est défectueux.
- J'ai mis un nouveau câble et une nouvelle fiche, impeccable 2 jours et aujourd'hui de nouveau une longue déconnexion.
Je songe sérieusement à changer de FAI.
Proximus : ça reste la même ligne...
Voo : je ne connais pas grand monde qui soit chez eux

Sur les forums il y a des contents et des mécontents partout.

Je suis en attente de vos avis d'utilisateurs réels et en particulier sur Namur.
Merci d'avance.


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: F.A.I. il y a sept années
Bin Michel il y a pas de secret ... Voo est tjs en hf, câble en l'air et il faut pas la moindre blessure au câble, pas trop de vent, pas trop de pluie sur leur boitiers.... on voit souvent les VOOtiste sur des échèles réparer les câbles ou les amplis beaucoup de prob avec VOO help desk pas sympa du tout, temps pour les réparations très long (4-6jrs)
je suis proximus depuis le tout début d'internet et jamais vraiment eu de problèmes, service apv super help desk ok aussi, voilà mon avis

VOO pour la télédis (que j'avais avant) j'ai eu plusieurs fois des facture impayées > rappel, je fournissais la preuve de paiements et la semaine suivante on me revoyait une autre référence d'impayé je refournissais l'autre preuve ça a duré 8 mois ...., en plus pas très sympa au téléphone, sauf la semaine passée 1X pour changé une personne très sympa, mais c'était pour supprimer l'abonnement télédis de ma mère (88ans) qui passe aussi chez proximus



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: F.A.I. il y a sept années
suite je vois BBox 3, il y a 2 fabricants de bbox3, 1 sagem et l'autre je sais plus la marque, ils ont assez bien de problèmes de coupure avec les sagems. Regarde à l'arrière de la box sur la petite étiquette c'est inscrit. Si c'est sagem demande un échange pour mal fonction (demander un N* de dossier si c'est comme proximus pour aller échanger dans une boutique) et tu verras si ça le fait encore, après tu peux aviser si pas de changement


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
Merci pour ton avis Bernard.
Petite différence, dans mon lotissement il n'y a pas de poteau, c'est souterrain.
Par contre j'avais eu une mauvaise expérience avec coditel, au décès de ma mère et d'après mon décompte ils me devaient une dizaine d'euros dont je n'ai jamais vu la couleur.
Epithète à demain.


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: F.A.I. il y a sept années
oui normalement demain 100m et 10 auto à 25m :wink
, avant le lotissement c'est en l'air je parie


je reviens là de l'exercice nuit avec les américains et les codo belge !!!et bien amusé


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: F.A.I. il y a sept années
Salut Michel, je suis chez VOO par obligation. Quand j'ai dû faire un choix pour avoir internet à la maison et vu que j'avais déjà le tél chez Belgacom, je me suis renseigné chez eux et leur réponse m'a laissé pantois ! La ligne ne permettait pas un raccordement pour avoir internet ! Un scandale alors qu'un voisin situé à 80 mètres à peine était déjà raccordé internet chez eux. Donc je me suis tourné vers VOO un peu à contre cœur. Et bien, ça fait maintenant pas loin de 10 ans et les problèmes on étés très rares ! Oui c'est vrai que j'ai déjà eût des ruptures momentanées de services comme signalées par Bernard, dues à des "accidents" sur la ligne ! Par contre bon débit chez moi, jamais de problème de factures (et tu connais mon ancien métier de banquier : je suis très rigoureux niveau fric !). C'est un peu comme tout les services de maintenant. Quoique tu prennes, c'est une loterie, il n'y a plus de règles : tu as de la chance, ou tu ne l'as pas ! Tu peux acheter une Mercédes et avoir la poisse, ou acheter une Logan et avoir de la chance. Seule remarque : VOO est moins cher que Belgacom, les autres distributeurs jamais eût l'occasion de comparer.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 139
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
+ 1 avec JLF.
Aucun souci majeur avec VOO depuis des années. J'ai eu besoin d'aide 2-3 fois : soit on m'a envoyé un technicien pour remplacer un câble, soit le help desk m'aidait par tél, par exemple pour relancer le Voocorder devenu Box Evasion entre-temps.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
ben perso ,je suis chez Voo , depuis 2012 !
avant , Belgacom/skynet, coté technique ,TV, tel , internet , pas de gros problèmes , mais coté administratif de Belgacom , la cata !!!
je ne vais pas entrer dans tous les détails ,mais le 21/12/2012 , belgacom m' a déconnecté de son réseau , suite a une erreur administrative de leur part et a des employés bornés ,obtus , bouchés a l' émeri , et me réclamais 850 E de sois disant résiliation de contrats , que je n' avais jamais demandé !
ca s 'est terminé chez " l' ombudsman" qui m' a donné raison a 100% et Belgacom a du me rembourser tous les mois de coupure + indemnité !

heureusement ,en attendant les "solutions" coté tv , j'avais l' antenne satellite (TNT) et pour l 'internet une clé modem usb (mobistar ) ! sinon on n' avait plus rien !

je suis passé chez voo , coté réseau , pas de soucis , coté matériel : le décodeur tv remplacé 2 X , le modem internet : 2 X aussi , intervention du technicien tj dans les 24 h , et avec le sourire !

manifestement , suivant la région , et le personnel qui s 'en occupe ,sa motivation et sa compétence , et le soucis du professionnalisme , on a un bon service ou un truc merdique , que ce soit chez Belgacom ou Voo


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
Scarlet utilise les lignes proximus.
Rien à voir avec voo qui est une daube à tous niveaux...et le pire service technique que j'ai vu.
Est ce que tu ne serais pas en vdsl ?
Apparement les filtres vdsl ne sont pas les memes que les adsl.
Je sais que proximus a fait des modifs sur le reseau il y a quelques mois.
J'avais des coupures aussi, j'ai changé de bbox et je suis passé du wifi au rj-45.
Cependant je continue d'utiliser le,wifi pour l'ipad, l'iphone et google cast


avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: F.A.I. il y a sept années
Bonjour a tous, je suis chez VOO depuis des années, j"ai eu un problème quand j'ai mis
la box évasion, le technicien vient et me change le câble de brutélé gratuitement,
depuis plus de problèmes, bon w.end et bon tir à tous Carlos
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
Je suis aussi chez voo depuis 4 ans et R.A.S.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
c 'est comme dans tous les services après vente
tout dépend du chef de service , de ses objectifs , de sa manière de procéder , et de son autorité sur ses collaborateurs .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: F.A.I. il y a sept années
Bonjour

Je pense que cela vient de la partie câble jusqu'au DSLAM.

Tu ne peux pas utiliser Degrouptest pour tester ta ligne en France cela fonctionne (ICI)



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
Merci pour vos avis.
De toute cette après-midi, l'adsl (ou vdsl) n'accrochait pas la ligne.
Je rentre du CTN, je réinitialise à nouveau le modem-routeur et... toujours rien.
En désespoir de cause je déconnecte le téléphone fixe et miracle ça accroche la ligne.
Coup de bol ou le téléphone fixe en cause ??? Wait and see !


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
CTN75 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos avis.
> De toute cette après-midi, l'adsl (ou vdsl)
> n'accrochait pas la ligne.
> Je rentre du CTN, je réinitialise à nouveau le
> modem-routeur et... toujours rien.
> En désespoir de cause je déconnecte le
> téléphone fixe et miracle ça accroche la
> ligne.
> Coup de bol ou le téléphone fixe en cause ???
> Wait and see !

souci de filtre alors


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
possible le tel , seule solution pour en être sur ; déconnecter le tel pendant 24-48h et voir si tu as des coupures a moins que tu n' aie un 2 eme tel pour le brancher a la place


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> possible le tel , seule solution pour en être sur
> ; déconnecter le tel pendant 24-48h et voir si tu
> as des coupures a moins que tu n' aie un 2 eme tel
> pour le brancher a la place

C'est fixe sans fil, un à l'étage, un dans le living et un au garage.
Je vais laisser déconnecté pour voir, de toute façon si je devais aller chez Voo ce serait sans téléphone fixe. La plupart téléphonent quand même sur les gsm, le fixe tombe en désuétude (du moins chez moi).


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
c 'est un tel connecté sur le modem , ou sur la prise Belgacom ?

chez Voo , le tel est connecté sur le modem internet


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> c 'est un tel connecté sur le modem , ou sur la
> prise Belgacom ?
>
> chez Voo , le tel est connecté sur le modem
> internet

Sur le modem, voip.


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
attend que je comprenne bien

au mur , tu as une prise a 5 trous (belgacom )
tu as une fiche a 5 broches qui part de la prise murale vers le modem
normalement tu peut y "plugger " la fiche du tel , également a 5 broches , ce qui met le modem et téléphone en parallèle

ou bien le tel est raccordé sur le modem via une petite fiche RJ45 ?

si c est le cas , doit tu impérativement passer par le modem ou possible de se connecter en direct sans passer par le modem ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> attend que je comprenne bien
>
> au mur , tu as une prise a 5 trous (belgacom )
> tu as une fiche a 5 broches qui part de la prise
> murale vers le modem
> normalement tu peut y "plugger " la fiche du tel ,
> également a 5 broches , ce qui met le modem et
> téléphone en parallèle
>
> ou bien le tel est raccordé sur le modem via une
> petite fiche RJ45 ?
>
> si c est le cas , doit tu impérativement passer
> par le modem ou possible de se connecter en direct
> sans passer par le modem ?

Modem-routeur (bbox3 avec surcouche scarlet) raccordé sur la prise 5 trous.
Téléphone raccordé impérativement sur le modem-routeur avec une petite fiche rj11.
Je verrai à l'usage, je peux me passer du fixe ou en acheter un nouveau, les vieux sont bien amortis.


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
alors , je ne vois que soit une incompatibilité entre la station tel de base qui renvoie le signal vers tes 3 tel , une interférence entre le modem et les tel
ou éventuellement un paramètre erroné soit au modem ou le bloc tel qui fait office de centrale vers tes 3 tel
déconnecte les et voit si tu as encore des misères


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
Bonjour ,

Moi j'ai eu un problème avec la fiche 5 trous ( il y a de l'électronique à l'intérieur ) après le changement plus de problème .Angry


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
Bon me revoici tant que j'ai un peu de connexion car hier soir après mon dernier message, coupure.
Ce matin, comme la connexion n'était pas revenue toute seule, j'ai débranché la bbox jusqu'à refroidissement complet car c'est une vraie chaufferette.
Une fois refroidie, je rebranche tout et hop le signal accroche.
Je rebranche le téléphone et il fonctionne aussi.
A n'y rien comprendre ! maboul


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: F.A.I. il y a sept années
La boxe qui chauffe et qu'un composant de la GGT décide de la grêve sur le tas. LoL


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53