QR Code
stand de tir de Dour
Envoyé par cargi 
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
stand de tir de Dour il y a onze années
bonjour,

je suis l'initiateur du projet du stand de tir de Dour, nous arrivons lentement mais sûrement à la fin du projet et nous terminons quelques transactions avec l'Administration Communale de Dour qui nous a bien aidé. le projet avance donc très bien. Vous pouvez me contacter sur le forum (je suis nouveau membre) ou sur mon adresse e-mail cargi2004@gmail.com.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
bonjour et bienvenue

ben voila une bonne info qui va en intéresser plus d'un !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
ESt-il possible de décrire le projet,les infrastures,le nombre de lignes ect...?
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Sakut cargi, bienvenue sur "LE" forum.

C'est sympa de nous tenir au courant. Un stand 100m pas trop loin, on va se bousculer à l'entrée.


Philippe
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Sorry pour la réponse tardive, vous le savez, les pré-retraités n'ont jamais le temps .......Donc, les plans sont OK, le terrain octroyé par la Commune est OK, l'enquête auprès des riverains: OK, les nombreux examens sur la qualité du terrain : OK, le permis (Unique) : Accordé ! Le dossier que j'ai envoyé à la RW (Infrasports) pour l'octroi de subsides : OK. Nous obtenons 842.000 € de subsides pour la 1ère phase des travaux (la plus importante) grâce à l'intérêt pour ce projet de notre Ministre André Antoine et, il ne faut pas s'en cacher avec l'appui très appuyée de notre Bourgmestre-Ministre Dourois C. Di Antonio. Il restait ....les Banquiers.........car les montants sont plus importants que les subsides (5 lignes à 100 mètres, 15 lignes à 25 mètres, souterraines), au dessus : bureau, réserve, cafétéria/buvette/petite restauration, ciblerie, locaux techniques, Wc, etc.......+ en prévision une salle "polyvalente" demandée par la Commune pour l'
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Sorry pour la réponse tardive, vous le savez, les pré-retraités n'ont jamais le temps .......Donc : les plans sont OK, le terrain octroyé par la Commune est OK, l'enquête auprès des riverains: OK, les nombreux examens sur la qualité du terrain : OK, le permis (Unique) : Accordé ! Le dossier que j'ai envoyé à la RW (Infrasports) pour l'octroi de subsides : OK. Nous obtenons 842.000 € de subsides pour la 1ère phase des travaux (la plus importante) grâce à l'intérêt pour ce projet de notre Ministre André Antoine et, il ne faut pas s'en cacher avec l'appui très appuyé de notre Bourgmestre-Ministre Dourois C. Di Antonio. Il restait ....les Banquiers.........car les montants sont plus importants que les subsides (5 lignes à 100 mètres, 15 lignes à 25 mètres, souterraines. Au dessus : bureau, réserve, cafétéria/buvette/petite restauration, ciblerie/cartoucherie, locaux techniques, Wc, etc.......+ en prévision une salle "polyvalente" implantée sur la dalle du 100 mètres et demandée par la Commune pour l'école de tir à air comprimé (cibles démontables) et des possibilités d'accès à d'autres évènements occasionnels, sportifs ou culturels (formations.....), les Banquiers donc, se montraient très intéressés il y à 5 ans, au début du projet (une banque en particulier) et au fur et à mesure des résultats positifs que nous avons obtenus, ce banquier est devenu plus réticent (la situation économique, la crise, les conflits, le "produit" en lui-même => un stand de tir alors que tout va mal .....!!!!!!!) donc refus catégorique. Je me tourne vers un autre établissement financier qui lui est un peu plus coopératif, la Commune devra néanmoins nous aider, donner des garanties..........heureusement de ce côté là que nous avons encore et toujours Carlo Di Antonio, sans lui......................Donc, à ce jour, nous mettons au point les méthodes de crédits à envisager avec la Banque et la Commune et puis, ...c'est parti...............j'ajouterai pour terminer que mon ami le Commissaire Garin (Mons/Quévy) à signé une lettre d'intention de nous envoyer ses hommes s'entraîner chez nous, idem pour la ZP des Hauts-Pays. Voilà, à suivre.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
ca semble effectivement bien s'annoncer , pas facile de faire entrer dans les mœurs l'idée d'un stand de tir !

je croise les doigts pour que tout se réalise selon les plans !

beau travail d’opiniâtreté ! et de volonté d y arriver


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Bonjour ,
Oui super , reste maintenant à faire le plus dur , le "stand" .Dommage qu'il n'y a pas de 50 m couché ou pour le BR .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
il y aura BR et possibilité de tirer couché 50 et 100 mètres :-))))
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Bonjour ,
Youpi , un beau stand pour les vieux jours .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Alors là...... chapeau bas cargi. thumbs up


Philippe
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Ce n'est peut-être pas mauvais que le montage financier ne s'est pas fait il y a cinq ans,depuis, les taux d'intérêts ont fortement baissés et sur de grosses sommes,ce n'est pas négligeable.
Bonne continuation pour l'avenir.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Merci !!!


j'ai supprimé les 2 derniers msg , qui faisaient doublons , lagaffe , modo



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
ben ,si tu veut bien , continue a nous tenir au courant de l’état d' avancement ,travaux , projets etc..
il y a grand monde intéressé !
on ne peut que saluer pareille initiative , et mise en place des moyens .

et comme disait Charlie Chaplin , réussir , c'est simplement aller jusqu'au bout de ses idées !
ce qui semble être le cas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Merci pour vos encouragements, je ne baisse sûrement pas les bras, ce n'est pas mon style ..........maintenant que je suis sur ce forum, je vous tiens informés au fur et à mesure !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a onze années
Bien du courrage pour le reste, tient si je peux je viendrais faire le coup de feu amicalement à l'ouverture.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben ,si tu veut bien , continue a nous tenir au
> courant de l’état d' avancement ,travaux ,
> projets etc..
> il y a grand monde intéressé !
> on ne peut que saluer pareille initiative , et
> mise en place des moyens .
>
> et comme disait Charlie Chaplin , réussir , c'est
> simplement aller jusqu'au bout de ses idées !
> ce qui semble être le cas
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
ben , comme d 'hab , certaines promesses politiques n 'ont bien évidement pas étés tenues !
le 100 m , n 'est pas prêt de voir le jour !
ai déjà entendu quelques échos a ce sujet !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
Dit nous en plus, quels échos ??????


Philippe
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
C'est le moment ... on va voter
et PAN
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
ben aux derniers échos , il semble que tout d 'un coup les budgets ne soient plus la ,
donc au lieu de faire un 100 m , un 25 ou 50 m serait proposé , et plus tard , quand ...........
on verrai pour un 100 m ( bref , autant dire jamais ! )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
Pour sa plus de sous mais d'autre connerie il a du pognon. grrr!!!


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
Stand de tir de Dour, nouveau stand de tir CTO, histoires aussi rocambolesques, l'une que l'autre...

smiley en feunon
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben , comme d 'hab , certaines promesses
> politiques n 'ont bien évidement pas étés
> tenues !
> le 100 m , n 'est pas prêt de voir le jour !
> ai déjà entendu quelques échos a ce sujet !

Tu as deja vu un politichien tenir une promesse ?
À part pomper dans ta poche...mais,ca ils ne le disent jamais winking smiley


Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a dix années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Stand de tir de Dour, nouveau stand de tir CTO,
> histoires aussi rocambolesques, l'une que
> l'autre...
>
> smiley en feunon

Je ne suis pas certain qu'il verra le jour et je suppose que les infrastructures se sont encore dégradées puisque j'ai vu Cathy debarquer chez moi pour aller à la toilette....


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53