QR Code
Rencontre Licourt 2019
Envoyé par carbone14 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
C'est sa première demande ?.

Les détentions de plus en plus sciant avec 15 tonnes de photocopies pour du matériel qui devrait être dans leur bécane sont sciant en plus si le bureau a un dictateur local sa tourne au cauchemars. yes, yes, yes...


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Oui ce sera ma première demande.
Ce que je comprend pas (merci de ne pas voir en moi l'avocat du diable) c'est que dans un ball trap tout le monde vient avec une arme (légale ou pas) jeunes ou vieux (trop jeunes) nocturne ou de jour mais en nocturne n'importe quel connard peut avec une arme arroser la populace qu'il y a et se faire plusieurs dizaines de victimes. Dans la nuit une arme en full auto se voit pas. Mais nous ont trinquent toujours.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Ben c'est plus asteur les vieux douze qui pose soucis et les fusil lisse acheter avec le 01 / 12 /2011 sont dispensé de déclaration donc si vieille pétoire du pépé + permis de chasse, licence FFTB, FFT c'est tout bon.
Pour sa que sa sert à rien d'emmerder la campagne.

Pour arroser le modèle AK c'est plus mieux et avec un camenbert à 75% sa fait du vilain, ou un véhicule à partir du 5 T sa fait du pas bo aussi et pour l'arreter c'est pas une 2 CV.

Taper sur la base pour dire à la TV on a fait ke chose ..................même si sa sert à rien si nous emmerder en peu plus comme d'hab .


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Il s'agit d'une carabine CZ 550 FS en 7*64, ça passe pas inaperçu. lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Ha ! un partie de trapp à la 7 x 64 donc des plaques de traille pont à Mousson en guise de plateau heu ! un momo est une perfo sa serait plus mieux. boulet LoL

Une personne qui pète un plomb n'importe koi sous la paluche fera l'affaire pas faire de fixation sur les armes c'est qu'un moyen qui se raréfie quand même ( sauf pour certain ), il a 30 ans la moindre supérette de village avait son coin chasse et c'était pas le carnage donc relativisons un peu. Juste quelques petites frappes au 12 scié pour vider quelques caisses asteur les plastiques à billes sa marche aussi.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
J'ai chassé avec cette arme et j'avoue que j'en suis satisfais, il me faut juste vérifier le réglage de la lunette.
Je vais rechasser mais avec 20 ans de plus. lala J'ai peur que les merles se foutent de moi. grinning smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Quand j'étais jeune la chasse au piaf à la 9 mm bof ! bof ! un vieux rosignol on s'amusait plus avec de l'ogival sur des boites enfin modérément sa couter chère la 9 ogival pis après avec une 22 là la boite de 500 sa filait vite éley club orange on arrivait à les avoir à 45.000 AFF ou 45,- NF le pack de 10 boites


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
C'était déjà cher pour l'époque mais quel curieux engin que je vois là, grands yeux peux-tu faire plus de photos ou me dire si tu as fais un sujet concernant cette arme ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Trouver sur le net un système Warnant + ou - bricoler pour que sa percute et les étuis acier SFM ou Gévelots une baguette pour les extraites, celle en carton juste un déchet accrocher au culot c’était celle d'un copain, asteur elle est ou était sur un mur en déco. Bref c'etait folklo.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Gné? Je vois, je vois ! Bon c'est pas grave le look est sympa. smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Salut à tous : dernière ligne droite, demain on fait les courses.
Plus possible de faire demi tour donc.Si vous avez un souhait, dites le et je ferai comme je peux.
Est interdit :
Demander des dollars à carbone14.
Autorisé et conseillé :
Le contraire.
A dimanche.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Nan je confirme, la route est dans la tête RN 17 après Villers-Carbonnel à Bâbord toute sur la D 35, aux châteaux la pompe 1 è cru re à B et mur à B, tit bois à T si passage dessus autubahn c'est raté. LoL


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Presque raison, ils ont changé l'appellation de la route c'est plus la RN17 mais la RD1017. Le bitume est au même endroit tu te tromperas pas. LoL
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Bon la quincaillerie est prête.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon la quincaillerie est prête.
Marteau, tournevis, pince multiprises, vis à bois, scie à métaux ? On a tout. LoL
A dimanche.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Heu ! manque le fer à béton de 800 mm pour étuis récalcitrant à l’éjection. LoL


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Aujourd'hui neige pluvieuse ou pluie neigeuse ! grands yeux c'est pas grave on va faire la bouffe pour demain bien au chaud.
Au minimum 3 heure, demain ça devrait être bien mieux au niveau météo. :wink
Je vais sortir mon GP35 et ma TOZ en .22LR idée de leur faire prendre l'air.
Pour le reste je dois bosser pour vous. cool smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Chouette du frichti bien ko 3 H , sa sera TT 33 + M.N 44 avec des pruneaux fait avec smiley amoureux la SKS est en mode stokage pleine de graisse et les pruneaux du surplus bien corrosif et chuit en mode feignasse pas envie de ramoner demain, le TT sa va vite.
bequilles yes, yes, yes...


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Un TT33 10/10 je veux voir de très près.
Les bâtons qui crachent le feu sont prêt, mitraillage la bouffe aussi. Bon appétit
Yapuka comme on dit. fée
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Un grand merci à Freddy et sa dame pour l'intendance et au club pour l’accueil.

Très bonne journée, avec du matériels pas courant du tout même rarissime état fleur de coin que je connaissais pas pris plein les mirettes, la tables 10/10, seul bémol un temps de brin, mais sa ..............
Salut!


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Salut patrice, je vais mettre des photos dans la journée.
(En espérant qu'elles soient bonnes car la clarté n'y était pas).
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Je vous jette quelques photos pèle mêle afin de faire baver ceux qui n'y étaient pas.
Que du "beau monde" et le rêve est devenu réalité puisque mes yeux ont été remplacés par des essais détonants pour ne pas dire percutants.
Des pièces de collections rares et en état quasi neuf. Des armes qu'on voit pas tous les jours, bref je me suis régalé. Se revoir pour certains fut aussi un plaisir et connaitre les nouveaux aussi.






Dommage que pendant le repas la pluie soit venu nous saluer et qu'on se soit prit "des graines de grêle" aussi. Étant à l'abri ce ne fut pas gênant mais on aurait préféré du soleil avec 25° C et en plein air à bronzer.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Bonjour Freddy, dommage que j'étais absent cette année, tes amis poudreux étaient-ils présents ?J'ai eu l'occasion d'essayer de veilles armes, ils n'étaient pas avares d'explications.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Je t'ai cherché sur le forum et j’ai raté mais si tu étais pas là ça n'aurait rien changé.
Le principal poudreux "labrocante37" dit Édouard était bien là avec ses pétoires de plusieurs siècles parfois qui fument mais qui fonctionnent du tonnerre.
Plein d’étincelles parfois mais que du bonheur. J'ai tiré au 1873 et 1874 je reste estomaqué de la précision. C'est parfait.
Il a aussi ses histoires "étincelantes" qui font rêver". pan!
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Rencontre Licourt 2019 il y a cinq années
Oui, c'est plaisant de tirer avec de veilles armes historiques, mais ce que j'aime, c'est qu'on raconte leur historique par exemple ton ami m'avait essayé un rolllngbloc qui avait été acheté par l'armée égyptienne mais a finalement été utilisé par l'armée française vers 1870, si je me souviens bien, c'était du 11mmx47 égyptien.
Ce Dimanche, c'était le Baptême de ma petite fille Emma, mais si l'occasion se représente, je serais heureux de participer.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par olivier1967.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53