QR Code
Ouvert ou fermé ?
Envoyé par GUNSAP 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Re: Ouvert ou fermé ? il y a trois années
La loi c'est une chose , mais si il y a dérogation , il ne faut pas chercher plus loin..
Simple exemple , certain objet sont interdit ( prohibé ), mais il y a des dérogations pour les forces de l'ordre entre autres ....
Ne cherche pas à trop comprendre sinon tu ne t'en sortira pas , et en plus n'oublie pas comme la dit Idefix nous sommes gelbiche....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: Ouvert ou fermé ? il y a trois années
Même si on se débrouille bien avec ce genre d'embrouilles en Plat Pays, on est loin d'avoir le monopole.
Partout il y a la loi qui a des exceptions et des exceptions qui font loi. C'est humain !
Surtout, restons prudents jusqu'à ce que tout ça aille mieux.... ce qui n'est sans doute pas pour demain !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ouvert ou fermé ? il y a trois années
Ouftiiiii !!!
Je vois que je ne suis pas le seul à broyer du noir...
La seule chose dont je suis certain, c'est qu'à la suite de la loi Onck..., beaucoup d'"arangements" ont été concoctés :
- Le fédéral a reconnu le statut de tireurs sportifs, et de tireurs récréatifs.
- Il a gardé le contrôle sur ces derniers.
- Il a délégué aux fédés reconnues la mise en application de la loi.
- En sont sorties les directives de l'URSTBf, seule représentative en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Avec pour ses membres exclusivement la possibilité de devenir Tireur sportif détenteur d'une LTS.
- Ceci sous-entend qu'un club non-membre de la fédé ne peut y affilier ses tireurs et ceux-ci ne
peuvent donc être tireurs sportifs et avoir une LTS.
- Restent deux possibilités :
- Le club (non-membre) ouvre une section affiliée à une fédé de tir (Fr ou Vl) qui a le statut de
membre.
- Les tireurs s'affilient dans un autre club (membre de la fédé) et là, ils peuvent s'affilier et obtenir
une LTS.
Le laxisme à la belge a laissé le choix aux tireurs de choisir leur statut...
En France (par exemple) TOUT tireur (sportif ou récréatif, il n'y a pas de nuance) DOIT être affilié car TOUS les clubs DOIVENT partie de la FFTir.
Même si, dans des coins reculés, il reste des irréductibles...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Re: Ouvert ou fermé ? il y a trois années
En France (par exemple) TOUT tireur (sportif ou récréatif, il n'y a pas de nuance) DOIT être affilié car TOUS les clubs DOIVENT partie de la FFTir.
Même si, dans des coins reculés, il reste des irréductibles...

C'est bien qu'il y aie des irréductibles , obligation , monopole , c'est pas top.......


- Ceci sous-entend qu'un club non-membre de la fédé ne peut y affilier ses tireurs et ceux-ci ne
peuvent donc être tireurs sportifs et avoir une LTS.

Sauf si il sont dans un autre club affilié bien entendu , et le tireur qui est inscrit dans un deuxième club non affilié pourrait avoir ses cachets dans sa lts , ce qui est le cas dans mon ancien club ou le patron a passé les tests pour avoir le tampon pour mettre dans les lts.
C'est rare mais ça existe....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ouvert ou fermé ? il y a trois années
Gunsap ce que tu mentionnes m'étonne très fort...
Pour commencer, seuls les clubs membres de l'URSTBf peuvent présenter des candidats-vérificateurs, ce ne peut être une initiative personnelle.
Ensuite, le patron de ton ancien club est vraisemblablement membre d'un club affilié et lui-même détenteur d'une LTS (faites comme je dis et pas comme je fais !).
Si ce n'est pas/plus le cas, il détient son cachet illégalement avec comme conséquence que les cachet apposés sur les carnets de tir n'auront aucune valeur, ce qui pourrait pénaliser les tireurs concernés.
Pour finir...irréductibles...
Les impôts, c'est pas top mais tu les paies quand même, les limitations de vitesse c'est pas top mais tu les respectes (?) quand même, les armes transportées déchargées en sécurité c'est pas top mais tu le fais quand même, rouler à droite, c'est pas top mais tu le fais quand même, la ceinture de sécurité c'est pas top mais tu la portes quand même (?)
Je pourrais continuer longtemps mais retiens que tout vie en société (même chez les animaux) exige des règles avec lesquelles tout le monde n'est pas d'accord mais qu'il faut suivre sous peine de "punition".



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Re: Ouvert ou fermé ? il y a trois années
Et pourtant c'est comme ça......
Une connaissance qui est toujours inscrit ma répondu ceci :

Je pense qu'ils peuvent mettre des cachets car ils sont moniteur adpes tous simplement.
le club n'est pas affilié à l'urstbf mais les tenanciers sont moniteur pour la discipline du tir reconnu par l'adeps ce qui leur donne le droit de tamponner le cachet de présence.
Attention, tous ceci est une supposition qui est à confirmer !

Et ce même club est resté ouvert pendant cette période....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ouvert ou fermé ? il y a trois années
Ah, vous n'aviez pas tout mentionné...
Mais, même dans ce cas, pour garder le statut de moniteur (j'en suis aussi) et cacheter les carnets de tir, il faut rester membre de la fédé car l'ADEPS ne reconnaît que les fédérations sportives et là aussi, pour suivre les cours, il lui a fallu être inscrit par un club membre de l'URSTBf.
Et aussi, il y a des choses qui se passent sous le niveau des radars...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 7 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 11 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 21 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 25 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53