QR Code
Fusil de tir aux clays
Envoyé par Win44 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 16
Re: Fusil de tir aux clays il y a seize années
Bonjour Félix
Pour le savoir regarde sur tes canons côté bascule si il y a un petite noisette cela voudra dire qu'il peut tirer des la grenaille acier
voilà @ ++
ps; quand je dis "noisette" je parle de petit poinçons venant du banc d'essais qui devraient se trouver sur chacun des canons
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: Fusil de tir aux clays il y a seize années
Salut à tous,
Très très intéressant toutes ces infos.
J'ai maintenant un Liégeois juxta 12/70 à chiens extérieurs.
Concernant tous les marquages sous le canon et sous la bascule, où puis-je trouver les explications détaillées de ces marques ?
Merci d'avance smiley en rotation et tirant la langue



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Win44.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 16
Re: Fusil de tir aux clays il y a seize années
Bonjour Win44
Je ne connais pas ton fusil mais a mon avis le marquage est certainement le poiçons du ban d'essais (car tout fusil mis en vente doit passer par le banc d'essais) puis certainement le calibre puis le "chockage" canon par canon puis certainement un poiçon qui autorise le tire a la grenaille acier ou si il n'y en a pas c'est qu'il n'a pas été testé pour.
Pour en revenir plus exactement a ton fusil ul faudrait + de renseignement dessus quel marque exact etc ou si tu sais essaie de prendre une photo de tes marquages
@ très bientôt
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 79
Re: Fusil de tir aux clays il y a seize années
mon super bon club de clays ( rempli: plus d'inscriptions) m'a renseigner l'armurerie d'assesse au zoning chez mr Bellery 083/216921.. sonner avant d'aller ..
Utilisateur anonyme
Re: Fusil de tir aux clays il y a seize années
salut petitben ce que tu dit de l'armurerie du condroz (andre bellery) c'est vrai .il est sympa et il n'a pas la grande g...LE comme certain armurier de la province du luxembourg.pour tout les tireur et chasseur je vous conseille d'aller voir .bon tir a tous en esperant de vous rencontrer un jour sur un pas de tir.



NB:ARMURERIE DU CONDROZ
Zonning la fagne 35
5330 Assesse
Utilisateur anonyme
Re: Fusil de tir aux clays Carton rouge il y a seize années
Il existe des Baïkal, qui sont prévus pour le tir de la grenaille d'acier, les chokes classiques peuvent êtres remplacer par des chokes "ACIER". De toute facon, seuls les canons lisses,1/4, et 1/2 sont les seuls a pouvoir tirer ces cartouches. Epreuve normale de 900 bars insuffisantes, la supérieure 1200 bars acceptable sous certaines conditions quand on sait que certaines cartouches (à éviter) "cognantes" font jusqu'à 1350 bars, il vaut mieux demander l'avis d'un professionel.

smiley du bel âge
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 9
Re: Fusil de tir aux clays il y a onze années
Bonjour .
Très bien répondu lerne mais au CFTS peut t'on toujours tirer avec du plomb???
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53