QR Code
clays
Envoyé par petitben 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 79
clays il y a seize années
fada du tir auc lays , un peu moins du tir cible je m'etonne de ne voir personne s'intéresser a la section clays.. pourtant bcp ++ chouette le clays que la cible.. allez les gars lacher vous.. il y en a qui n'osent peut etre pas se lacher..
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: clays il y a seize années
Bientôt je vais faire un essais au clays avec un copain de mon club.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a seize années
Messages: 79
Re: clays il y a seize années
il faut c'est bcp plus gai que la cible.. et puis vous aprenez a tirer sur cible bougeante.. et la ou je tire c'est une ambiance super géniale... tous des chasseurs et des gens du village et de la commune. bref une bonne bande de copains quoi.. ( Bras- Libramont) et personne qui " se la pète.. " des gens simple..
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: clays il y a seize années
mais non, mon ami, il y a des pratiquants du clay ici aussi.

a Vezin, c'est superbe, et bonne ambiance.
au CTM wavre, en indoor, c'est deroutant mais marrant.

j'aime bien...


chasse au pigeonchasse au pigeonchasse au pigeonchasse au pigeonchasse au pigeon
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: clays il y a seize années
Citation
petitben
il faut c'est bcp plus gai que la cible.. et puis vous aprenez a tirer sur cible bougeante.. et la ou je tire c'est une ambiance super géniale... tous des chasseurs et des gens du village et de la commune. bref une bonne bande de copains quoi.. ( Bras- Libramont) et personne qui " se la pète.. " des gens simple..
Salut Petitben,
Je viens d'avoir un fusil juxtaposé à chiens cal.12/70 et j'aimerais effectivement essayer les clays. Est-ce possible avec cette arme et est-ce que tu peux inviter quelqu'un ? Si oui, tu peux me contacter en mp si tu préfères.
Utilisateur anonyme
Re: clays il y a seize années
Bonjour petitben ,
Je viens de decouvrir se forum qui a l air tres bien tenu etant tireur au clays j espere trouver de bonne discutions sur le sujet .



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Cedric Van Staeyen.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: clays il y a seize années
Citation
petitben
fada du tir auc lays , un peu moins du tir cible je m'etonne de ne voir personne s'intéresser a la section clays.. pourtant bcp ++ chouette le clays que la cible.. allez les gars lacher vous.. il y en a qui n'osent peut etre pas se lacher..
Bin faut voir .... et puis il en faut pour tous les goûts ! Et aussi pour toutes les bourses 5/10 . Perso, je vais m'essayer aux clays (et aussi un peu à l'arc) le 28 juin, mais pour des raisons personnelles, je sais déjà que le tir sur cibles me restera + accessible à tout point de vuesmiley du bel âge
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 166
Re: clays il y a seize années
Je viens de m'inscrire à Thieusies à la "ferme du rotteleur".
Le Club s'appelle "les casse-pipes".

C'est très sympathique, mais le problème à mon avis, c'est qu'on ne pratique qu'un dimanche matin toutes les trois semaines.

Faut pas rater la séance !

Alors vu que je ne suis pas vraiment doué pour ce truc, il va falloir que je m'applique drôlement.chasse au pigeon

Au fait, Je croyais que pour faire partir le pigeon (d'argile, j'entends), on criait "PULL"

Non, je dis ça parce que j'ai entendu des champions , je supose, émettre des éructations du genre " WWAAIIEEEGGGGRRRRWWWWE " ou "HHHEEEUUUURRRGGGG".grinning smiley

C'est vachement impressionnant et distingué !
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 79
Re: clays il y a seize années
je suis effectivement dans un super bon club dans le super cadre des ardennes ou on tire tout les dimanches matin entre 9h00 et 13h.. ,
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: clays il y a seize années
Citation
Christian

Au fait, Je croyais que pour faire partir le pigeon (d'argile, j'entends), on criait "PULL"

Non, je dis ça parce que j'ai entendu des champions , je supose, émettre des éructations du genre " WWAAIIEEEGGGGRRRRWWWWE " ou "HHHEEEUUUURRRGGGG".grinning smiley

C'est vachement impressionnant et distingué !

D'après moi , c'est dû à un problème digestif uniquement , ils éructent bruyamment au moment du "Pull" lala


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: clays il y a seize années
Moi aussi je vais probablement essayer (là ou on fait le field target) !
J'ai assisté à plusieurs séances, je pensais aussi qu'ils criaient "POULE", ils crient en fait AH ! pour la plupart.

Je crois qu'un des problèmes de cette discipline est qu'elle est chère !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Zapata.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 166
Re: clays il y a seize années
Citation
Zapata
Moi aussi je vais probablement essayer (là ou on fait le field target) !
J'ai assisté à plusieurs séances, je pensais aussi qu'ils criaient "POULE", ils crient en fait AH ! pour la plupart.

Je crois qu'un des problèmes de cette discipline est qu'elle est chère !

Crier "Poule" pour faire partir le pigeon ????

Si c'est pour lui faire peur c'est mieux de hurler "renard, renard" !!!maboul

Pour ce qui est du prix:

- Cotisation club 50€ pour 17 matinées (à Thieusies)
- une série de 10 clays: 1.50 €
- 10 à 20 cartouches par série à +/- 0.20 €/pièce
- un bazooka ( c'est selon ) 500 à 3-4000 €
- le(s) petit(s) verre(s) au bar après avec les copains (c'est selon aussi )

à toi de juger! star
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: clays il y a seize années
Ben oui j'étais certain que c'était "POULE"...
:jac
J'ai jamais été très bon en anglais...
Utilisateur anonyme
Re: clays il y a seize années
Peu importe se que l on crie , le principale c est de casser la ou les clays !!!
Panoramix
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 79
Re: clays il y a seize années
dans mon club c'est 70 euros lts comprise ,

4 euros les 15 clays ou 6 les 25 ... .
Utilisateur anonyme
Re: clays il y a seize années
Bonsoir a tous
si tu veux win44 , je veux bien demander pour que tu soit inviter au club de bouvigne qui n ai pas trop loin de chez toi ?
ainsi tu pourra essayer ton arme .

confused smiley confused smiley confused smiley
Utilisateur anonyme
Re: clays il y a seize années
ou peut on tirer au clay ,pour esssayer ?
le plus pres de la louviere ?
Utilisateur anonyme
.Re: clays il y a seize années
Salut! Bonjour,

On peut également pratiquer le tir aux clays en "tir de prairies"...
L'ambiance y est généralement bons enfants et style "kermesse"...
Bon appétit éléphant rose: 51
Personnellement, je pratique le tir de prairie depuis 3 ans. En plus des fosses de tir, il y a généralement des parcours de "chasse" ou "compakt", les lanceurs reproduisent les trajectoires de gibiers...
hamstershot smiley
De mars à septembre 1 à plusieurs organisations par semaine dans toute la wallonie... Les organisateurs peuvent souvent mettre un fusil en prêt pour effectuer un tir avec un moniteur chevronné...

Pour plus d'infos le site "tirauxclays.com"renseigne les diverses dates à retenir et illustre les photos des organisations passées chasse au pigeon

;31Olivier, Blegny, Coq Mosan clays mitraillage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: .Re: clays il y a seize années
Tous les renseignements ici ===>

<a href="[www.tirauxclays.com] tir aux clays...
Discipline Olympique, ou simple sport de détente, loisir.
Celui-ci requiert de la maîtrise de soi, du calme, de la réflexion, de la précision et de la passion.</a>


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: clays il y a quinze années
Bonjour, je suis débutant (1 mois)au niveau du tir aux clays FU et FO, je souhaiterais connaître la vitesse du clays en fosse U et Fosse O.
Merci a qui voudra bien me répondre
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: clays il y a quinze années
Et bien Robert , il serait sage de passer par la case présentation avant toute chose .

Merci


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 79
Re: .Re: clays il y a quinze années
Citation
Kalimèra
Tous les renseignements ici ===>

<a href="[www.tirauxclays.com] tir aux clays...
Discipline Olympique, ou simple sport de détente, loisir.
Celui-ci requiert de la maîtrise de soi, du calme, de la réflexion, de la précision et de la passion.</a>


magnifique lien que je connais mais il ya aussi le tout chaud et nouveau site de la fédé clays : lien de la fédé et son super nouveau forum et oui .. il vous suffit de cliquet sur l'onglet au dessus " forum" j'y suis logué sous mon joujou que j'adore : browningxtr
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 79
Re: clays il y a quinze années
:wink
Citation
ROBERTD
Bonjour, je suis débutant (1 mois)au niveau du tir aux clays FU et FO, je souhaiterais connaître la vitesse du clays en fosse U et Fosse O.
Merci a qui voudra bien me répondre


bonjour robert, si j'ai bonne memoire les clays partent a +/- 25m/sec.... et oui ça fait deja vite a l'h ...
Utilisateur anonyme
Re: clays il y a quinze années
bonjour a toutes et a tous
ceux que cela intéresse, il y a l'ISCB a bauffe
3 fosses et 3 compact
série de 25 plateaux
trés beaux stands
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 14
Re: clays il y a quinze années
bonjour a tous,je fais partie d'un club de tir aux clays,"les mordus du tir",region de waremme,il existe un programe pour l'annee dans la province,sort souvent vers fevrier,celui que ca interesse,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53