QR Code
Genappe Help Svp
Envoyé par papou49 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Genappe Help Svp il y a treize années
Voici la lettre que nous envoyons à tout nos amis tireurs.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le club de tir des Bruyères à Genappe est réouvert depuis le mois de juillet.
Ceci ne signifie pas pour autant la fin des ennuis.

Une caution de 300.000 € a été demandée pour pouvoir réouvrir.
Des travaux, clôture, insonorisation, ..., devront être effectués afin de permettre la continuation des activités du club.

Une nouvelle demande visant à réduire le montant de la caution et de permettre l'échelonnement des travaux a été introduite auprès des autorités compétentes.
Cette demande est sujette à enquête publique, ce qui veut dire que des pétitions "contre" vont circuler.

C'est pourquoi je vous demande de nous aider à recueillir un maximum de signatures "pour".
Vous trouverez ci-joint un document à faire compléter / signer par vos amis tireurs mais aussi par vos connaissances et sympathisants.

Vous pouvez aussi signer la pétitiuon en ligne déposée par un des membres du club : [www.lapetition.be]

Vous pouvez déposer les exemplaires complétés directement au club ou me mes envoyer par courrier à l'adresse suivante : (Pour le 15/11 si possible)
Philippe Kinif
Rue de l'Eglise, 5 A
6280 Gerpinnes

Grand Merci d'avance.

Bien à vous
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
ok , je vais faire ca

bien que je ne croit plus trop a l efficacité des petitions
nous vivons dans un pays ou l arbitraire ,et le dictat sont devenus le maitre mot !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Ok fait en directe sur le site


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Fait mais d'accord avec Lagaffe!!!


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
ok, fait, mais ......... 28 signatures jusque maintenant !!!!!!!??????????

c'est peu !!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
voila , c est signé , mais juste une remarque , pour 300.000 E , on construit un autre stand ailleurs , et en dehors de cette commune de rapaces !
mais il y a des chances qu un promoteur immobilier lorgne sur le terrain

l argent , l argent , tout s achete et tout se vend !
même les consciences !
enfin pour le peu de personnes qui en ont encore une .

si le bourgmestre de Genappe etait tireur aux clays , ce serait surement tres different


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Précisions : Efficacités des pétitions : à voir, en effet une grande partie des problèmes vient de pétitions de personnes indisposées par du bruit (habitants à 3 km du stand) Notre pétiton servira à équilibrer les pours et les contres.
28 signatures sur le site : oui, mais ce n'est pas la seule, il y en a d'autres : papiers qui circulent grâce aux tireurs du club qui en déposent dans divers stands.
Merci d'avance à ceux qui, pour nous aider feront connaître notre demandes à leurs amis et connaissances, c'est tout les tireurs qui risquent un jour de passer par les mêmes pblms
300 000 euros = un nouveau stand, oui peut être, mais quel endroit accepterais notre présence ?
N'oublions pas que c'est une garantie en cas de nécessité de remise en état du terrain : assainir le sol (plombs) ôter la butte qui entourre le stand, ôter les constructions etc etc.
De plus donner la garantie ET faire tout les travaux en même temps !!!??? c'est un peu bcp en une fois.

Promoteurs : non = zone agricole et : pas de gaz ni électricité, et pas d'eau potable : c'est encore le bled !
Le bourgemestre n'est pas tireurs mais le conseil avait déjà donner un permis unique de 10 ans, c'est plus haut que le ministre a donné 20 ans, mais les fonctionnaires jouent les maîtres et chacun dans leur secteur, le hic c'est que chaque secteur ne s'accorde pas avec un autre = imbroglio total.

Un conseil : allez sur Google heart et chercher bruyère madame - Genappe vous pourrez voir le stand et son écart avec les habitations ! A noter les rares proches voisins sont de notre côté.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
bon ça devrait faire 29 là.....


j'dis ça j'dis rien mais

les voisins flamands qui avaient des problèmes de voisinage ont invité le dé-puté local à leurs portes ouvertes

il ont instauré un challenge à son nom, (en période électorale évidemment.)

je me suis laissé dire qu'il auraient reçu un p'tit subside pour le 50m.....
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Oui Jipé, c'est bien pour cela que j'insiste sur le fait que Les ministres Henry et Antoine sont de notre côté et nous ont accordés 20 ans en permis unique donc là c'est super. Mais certains fonctionnaires veulent nous imposer le versement en une fois et dans des élais plus que brefs. Et, d'autre part demandent les travaux dans les mêmes délais !!!
Tenont aussi compte que des gens biens intentionnés ont introduits de nouveaux recours, par exemple sur la décision ministérielle !? pourquoi un ministre accepte un tir en zone agricole ? J'aimerais que l'on m'explique si ce serait mieux en zone urbaine !

le stand vu du ciel : 50 37 23 07 N 4 25 00 74 E



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par papou49.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
super avatar JiPé


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
j y ai ajouté le nom de ma "spouse" donc +1


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> super avatar JiPé


pas mal hein?
c'est le p'tit Falko, qui essaye de combler le vide laissé par mon vieux Hutch
c'est la vie.....

pour ce qui est des problèmes de Genappe:

En son temps, Jo P.... en avait eu de similaires pour l'installation de son stand du côté de Grâce-Hollogne
un grand coup de g.... bien en face dans les bureaux idoines avait remis les choses en place (et le stand fonctionne toujours, 15 ans après)

le zèle des fonctionnaires tient parfois à peu de choses il est plus facile d'envoyer un courrier que de dire les choses en face
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
faut pas faire d illusions avec les années tot ou tard , on va se faire avoir !

les anti AAF on deja essayé des tas de trucs avec les lois durcies , iniques etc... ,
mais ca n a donné que peu d effet .
mais avec la loi de 2006 , une nouvelle condition est apparue , on peut avoir des "armes" a condition de pouvoir en justifier l usage !!!! la , est l astuce !

maintenant , de maniere insidieuse , on a fait des lois , des normes etc... quasiment impossible a respecter !
ce n etait pas pour les armes bien sur , mais pour l environement , la concologie , le bruit et j en passe !
enfin , 300.000 E de caution ! pas un club de tir ne serait a meme de "banquer" une telle somme !!!
donc : pas de roro , pas de permis d exploiter , le stand ferme !
si a cause de ce genre de lois , les clubs de tir ferment , le motif valable de détention disparait lui aussi !
et dans quelques temps on viendra vous dire , ben m'sieur , vous tirez ou avec tout ca ?
ben nulle part , mon club est fermé !
j en cherche un autre
ah bon , alors on va vous changer vos papiers en detention sans munitions pendant 3 ans
et au bout de 3 ans, si tj pas de club : priere de vous debarrasser du matos !
voila : la grenouille est cuite !

je sais , je suis pessimiste . mais j ai passé du l age des illusions


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Signé à mon tour, avec mon adresse belge. Je partage cependant l'opinion de Lagaffe. La situation n'est d'ailleurs pas rose non plus au Canada, mais heureusement, pas aussi sombre qu'en Belgique.

Par ailleurs, j'ai changé le statut de la discussion en note, afin qu'elle reste pour l'heure en haut des discussions.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
+1 signature sur le site...
C'est vrai que là, ça n'avance pas vite mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Témoignage.
Il y a plusieurs semaines, afin de soutenir Genappe, je m'y suis rendu un samedi pour tirer en visiteur. D'après le contact téléphonique par téléphone, j'étais le bienvenu. Arrivé sur place, à l'accueil, je suis refoulé. Pas la bonne LTS.
Je sais que, depuis longtemps, les 2 fédérations négocient leur mariage. N'est-il pas grand temps de conclure?

L.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 149
Fleurus, Belgique
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
ce qui me dérange avec ce genre de pétition c'est le manque de confidentialité (adresse).
Désolé mais je ne signe pas.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lefty.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Léon5, oui tout le monde est bienvenu à notre stand, mais pour tirer il faut suivre les règles.
Les stands URSTBF n'acceptent pas les examens et licences de la fsfstc, et vice versa.
Donc les stands ne peuvent pas accepter d'y déroger. C'est triste !
J'ai l'impression qu'il y a eu dans ton cas un "couac", en effet si tu a signalé correctement la situation (LTS URSTBF uniquement) tu n'aurais pas fait le déplacement pour rien. De plus tu aurais eu les indications quand à la arche à suivre : initiation, écolage etc.
J'ai par exemple, au lancement des LTS, pris mes renseignements immédiatement aux sources et, j'ai directement fais le nécessaite pour les 2 LTS, donc c'est rare que je me déplace pour rien.
Il s'agit ici d'une demande de soutien pour Genappe en particulier. Il n'y a aucune obligation de la signer. Il y a ici un appel général aux tireurs pour le soutien de notre sport.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Cher Papou,

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller tirer en visiteur dans d'autres clubs que le mien. Jamais on ne m'a demandé ma LTS. Le tir n'est pas l'exclusivité des licenciés et des chasseurs.

Mais l'heure n'est pas à la polémique. Il s'agit plutôt de se serrer les coudes. A chaque fédération et chaque club de faire un effort d'ouverture et même de séduction, sans transiger pour autant sur la sécurité, surtout du côté de la fsfstc. En effet, le tir aux clays se pratiquant en plein air, c'est cette discipline qui est et restera la première cible du monde politique. Nous devons recruter de nouveaux membres, attirer un public plus large et, pour cela, le plein air donne à la fsfstc d'incontestables atouts. L'article 12,5° de la loi sur les armes nous permet d'accueillir sur nos stands tout quiconque veut s'essayer aux armes une fois par an. Combien de clubs font usage de ce puissant moyen de recrutement?

Soyons donc activement solidaires et fusionnons vite nos fédérations.

Cordialement,

Léon.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Oui, une fois par an, mais alors sous le couvert de l'initiation avec moniteur adeps
OU bien en étant chasseur, tireur sportif ou récréatif, couvert par les documents adéquats.
Et surtout il faut bien se rendre compte qu'avec les pblm actuels, les patrons ne veulent pas risquer de tendre un bâton que nos détracteurs pourraient se servir.
Ce sont de très mauvais moments à passer et le stand attends avec impatience le feux verts pour commencer les travaux requis.
bon week end
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Ayant fréquenté le club de Genappes voici quelques années et par solidarité, j'ai signé la pétition moi aussi.
Comme le dit Papou49, c'est au milieu des campagnes, avec un chemin à peine carrossable pour y arriver.
Décidément, tout dérange tout le monde et "ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux" (air connu de Pierre Vassiliu) !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Ceux qui ne connaisse pas le stand ... ont ils été voir la vue aérienne sur google heart ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
ca a l air isolé , non ?

mais de nos jours , personne ne supporte personne !

mais quand c est pour du foot ,
le bruit ,
les parkings ,
la saleté
les degats
les soulards
il faut les flics ,
la + rouge
les pompiers
nettyer les rues
les assurances payent

stop lagaffe , la y a du pognon en jeu !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Ben oui nous devons sortir des euros pour les matchs de foot et pourtant moi je ne vais pas au foot !!!!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Genappe Help Svp il y a treize années
Je suis le 78ième signataire!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53