QR Code
fusil
Envoyé par carpo1 
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 9
fusil il y a onze années
Bonjour à tous .
Je viens de m'inscrire sur votre site et comme je dit dans ma présentation j'ai tiré aux clays pendant 19 ans et pour des raisons de santé j'ai du arrêter en 2000 et je voudrais bien reprendre mais juste pour passer mon temps pas de concours ni même du tir intensif ,j'ai en vue deux fusils un BETTINSOLI trap où un FN B26 full full que pensez vous de ces armes ?et je voudrais aussi savoir si l'on peut tirer des billes acier dans ces armes??et aussi comment reconnaître si c'est full ou autre chose je savais que sur les cannons il y avais des étoiles 1,2,où 3 mais je ne me rappelle plus leur significations?.
En espérant vous lire bientôt bonne journée
PS:J'avais un B25 mais je l'ai vendufâché vu que je ne savais plus tirer
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: fusil il y a onze années
Là, je ne peux pas t'aider, totalement ignorant de la technique armurière "clays".


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: fusil il y a onze années
moi non plus , dans ce domaine ,rien du tout !
ah si , il y a un poinçon si le canon a été éprouvé billes d'acier , mais je ne sais plus lequel


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: fusil il y a onze années
Là je sais, c'est une fleur de lys.


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: fusil il y a onze années
Bonjour,

Je savoir que les balles contenues dans les cartouches chasse ou trap DOIVENT être nickelées mais pour les bille d'acier ???

Cordialementpan!
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 9
Re: fusil il y a onze années
Bonjour à tous .
Merci quand même et bonne journée
Utilisateur anonyme
Re: fusil il y a onze années
Je peux te conseiller de t'adresser au BTM de mon village et à son responsable André Jacquemin ( qui de plus est un charmant homme ) qui exploite le tir aux clays de Marilles depuis des lustres.

[http://users.skynet.be / BTM]

Perso aux clays je tire toujours du plomb en 7.5 qui est encore admis à Marilles pour l'instant, mais à Chérimont en parcours les billes d'acier sont à présent obligatoire, ainsi qu'en Flandre.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: fusil il y a onze années
Bonjour Carpo1,

Je fais du trap depuis août, je suis surtout pistolier, mais je vais tenter de t'aider dans la mesure de mes moyens.
Actuellement au ball trap, tu ne peux tirer que des charges de maximum 28 grammes avec des plombs durcis de diamètre 7 1/2, là où le tir de cartouches plombs est encore autorisée.
Je crois savoir (que l'on me repêche si je me trompe), que par exemple les stands tels Genappe et Bauffe, entr'autres, n'acceptent que les tirs de cartouches à billes d'acier de 24 grammes plombs 7 1/2, ce pour raison de diminution des nuisances sonores et/ou encore pour raisons environnementales.
En chasse par exemple, on ne peut tirer du gibier d'eau qu'avec des grenailles acier (risque de pollution - saturnisme).
Il est vivement déconseillé de tirer des grenailles acier dans un canon non éprouvé acier, même si certains disent que c'est sans risques....
Le poincon d'épreuves pour les billes d'acier est bien une fleur de lys.

Autrement dit, adieu pour les beaux et vrais B25 et autres gloires d'une époque désormais révolues, y compris le beau B26 dont tu parlais....
Par contre, le Bettinsolli est une belle et bonne arme éprouvée billes d'acier et bien sur plomb, d'un prix acceptable avec de très bonnes performances, et multichocke interchangeables (1/4, 1/2, 3/4 et full).
J'ai deux potes qui en ont chacun un et ilsen sont jusqy'à présent enchantés.

Je reste à ta disposition, espérant avoir pu t'être utile, je te joins un site qui m'a été bien utile dans mes récentes recherches depuis août: [www.passionballtrap.fr]

Cordiales salutations sportives,
Kowa
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: fusil il y a onze années
bsr
j ai mis en vente mon beretta sporting gold neuf de neuf
je n ai finalement jamais tire avec
si interesse par mp
merci



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par noursons.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: fusil il y a onze années
Bonsoir,

Pour info, un belge qui désire acquérir une arme détenue en France DOIT obtenir une licence d'importation avant tout, ensuite la déclarer sous modèle 4 ou 9 et la présenter au banc d'Epreuve à Liège pour qu'elle soit enregistrée au RCA.
Beaucoup de tracasserie administratives pour acheter à l'étranger, même si c'est l'Europe.....

Ceci sans critiquer la qualité de l'arme, à bon entendeur, bonne soirée.

Kowa
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: fusil il y a onze années
Correction du lien du club de Marilles :
[users.skynet.be]


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 9
Re: fusil il y a onze années
Bonjour Kowa,
c'est très gentil de ta part de me répondre et de m'expliquer car quand ont demande aux armuriers peut te disent qu'ont peut tirer des billes d'acier et que cela n'a pas grande importance mais ils te disent presque tout bas que cela pourrais éventuellement gonfler le cannon et ils te disent aussi que pour apaiser l'espris on pourrais re forer les choks et les mettre à 1/2 et 1/4 mais... il ny à pas de danger?????.
Sur ce je te souhaite une bonne journée et bon tir.





carpo1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53